Les 5 conseils de Michael Phelps pour atteindre le succès

Papa épanoui et gagnant de 25 médailles olympiques dont 21 en or, l’incomparable nageur Américain âgé de 31 ans, n’a plus rien à prouver pour sa 5 ème et dernière participation aux Jeux Olympiques. Mais comment expliquer le triomphe de celui qui vient d’être désigné porte-drapeau des Etats-Unis à Rio et qui vient encore d’y remporter une médaille d’or ? Comment a-t-il réussi à marquer l’histoire ? Retour sur les 5 secrets de son succès.

3points1-300x67

1. Être mentalement fort

phelps victory

« Si tu veux être le meilleur, tu dois faire des choses que les autres personnes n’oseront jamais.  » – Michael Phelps

Il n’y a pas de secret, et tous les athlètes vous le diront, sans force mentale les objectifs sont très difficiles à atteindre. Si tu es déterminée à réussir ou à t’en sortir , tu obtiendras toujours des résultats. Alors reste forte et aucune barrière ne te résistera.

2. Rester concentré sur ses objectifs

phelps medaille

« Tu ne peux pas mettre des limites dans ce que tu fais. Plus tu rêves loin, plus tu iras loin. » – Michael Phelps

Une des clés de la réussite est de rester concentrée sur ses objectifs, pour ne pas s’éparpiller. Si tu es concentrée et organisée rien ne t’échappera. Il te faudra donc apprendre à te focaliser sur tes buts et à utiliser ton temps autrement afin de pouvoir changer certaines choses que tu désires voir arriver dans ton avenir.

3. Tout est question de préparation

phelps swimming

« Je ne me souviens pas le dernier jour où je ne me suis pas entraîné. » – Michael Phelps

L’écart entre la victoire et la défaite réside dans ton potentiel mental, ton engagement et ton équilibre émotionnel. Pour atteindre un haut niveau de performance, l’entraînement mental permet de relativiser le résultat. Soit te re-stimuler après une défaite ou un coup dur, soit te faire redescendre d’un nuage après un exploit. Ce conditionnement t’apportera sérénité et humilité.

4. Penser uniquement à soi

phelps alone

« Si tu veux réussir, tu dois être capable de te couper du monde et de te concentrer uniquement sur ton travail et tes résultats. » – Michael Phelps

Lorsque l’on a un objectif à atteindre il faut parfois savoir se montrer égoïste. Il ne s’agit pas d’ignorer la terre entière mais de te concenter sur toi et sur ce que tu veux accomplir. Te rendre trop disponible pour les autres te fera perdre du temps . Sache te montrer mesurée dans le temps que tu accordes .

5. Être soi-même peu importe ce que les autres pensent

phelps smile

« J’aime penser que je suis une personne normale, qui a une passion, un but et un rêve et qui se débrouille pour les atteindre. Et c’est vraiment comme ça que j’ai toujours vécu ma vie. » – Michael Phelps

Nous aimons être aimées, et nous aimons nous adapter. Mais parfois on se retient de dire ce que l’on pense, et on décide de ne pas se prononcer sur quelque chose par peur des réactions et commentaires que l’on pourrait susciter. Lorsque tu arrives à ce stade, tu t’empêches vraiment de vivre ta vie comme tu le désires . Alors arrête de te soucier du regard ou de l’opinion des autres et poursuis ton rêve.

 

michael-phelps

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité. Follow me! Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/ Insta: Shanaïs_d_peron

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link