5 remèdes contre la peau qui pèle en hiver

L’hiver 2017 est particulièrement rude. Sans ce mentir, on nous annonce des températures de -5°C mais, nous on ressent plutôt des -22°C. Du coup, notre peau elle n’est pas très jolie. On pèle, ça pique, ça sèche et ça tire. Tu as même essayé de le camoufler avec du maquillage, mais c’est encore pire, car avec la poudre, toutes les petites peaux sèches (les squames) se voient encore plus ! Voici donc 5 remèdes contre la peau qui pèle.

1. Le savon noir

Le savon noir a des propriétés réparatrices et régénératrices sur la peau. Il permet d’éliminer toutes les peaux mortes et les squames qui sont dues à ta peau qui pèle. En plus il ne dessèche pas la peau, bien au contraire, il laisse ta peau toute douce et bien hydratée.

2. Le savon d’Alep

Idéal si tu as la peau sèche, le savon d’Alep est reconnu pour avoir des vertus antiseptiques et hydratantes. Il est même recommandé lorsqu’on a de l’eczéma ou du psoriasis. Si tu pèles beaucoup, il est parfait pour toi car il fera tout partir en douceur.

3. Le citron et le sucre

Le mélange de citron et de sucre est parfait si tu veux éliminer rapidement les cellules mortes. Pour faire un exfoliant efficace, il te suffit de mettre dans un bol 2 cuillères à café de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Applique-le en faisant des mouvements circulaires sur la zone à traiter et rince au bout de 10 minutes.

À LIRE AUSSI :  24 inspirations Makeup pour aller à un entretien d'embauche

4. Le jaune d’œuf et l’huile d’olive

Ce mélange aura la même action qu’un masque. Mélange un jaune d’œuf et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite applique-le sur les zones qui pèlent à l’aide d’un coton. Laisse sécher durant 20 minutes et rince à l’eau tiède ou chaude. Le résultat est immédiat, plus de peau sèche et qui pèle !

5. Le beurre de karité

Le beurre de karité a pour propriété de réparer les peaux sèches. Pour qu’il soit efficace, met-le avant de dormir sur ton visage, tes mains et/ou ton corps. Le fait qu’il soit posé toute la nuit va permettre à ta peau de se régénérer rapidement et en profondeur. De plus, le karité va protéger ta peau et la prévenir des prochaines agressions. Attention beaucoup de produits vendus sont à base de beurre de karité, pour une vraie efficacité investi plutôt dans du beurre de karité pur que tu trouveras facilement dans les boutiques qui vendent des produits Africains ou en parapharmacie.

Il te suffit maintenant de choisir ce qui te convient le mieux. Tu n’es pas obligée de tester tous ces remèdes en même temps car il ne faut pas irriter ta peau, cependant, analyse bien la manière dont tu pèle pour apporter à ta peau le soin adapté. Et bois beaucoup d’eau, ça aide !

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  Répare ta poudre cassée en quelques secondes !

Leave Your Reply