N’aie pas honte de ton âge ! 5 portraits de femmes qui vous feront aimer votre âge

L’âge est l’un des repères fondamentaux de notre société. En fonction de l’âge que vous avez vous êtes plus ou moins expérimentée, vous utilisez plus ou moins d’anti-ride et vous avez plus au ou moins d’impact sur les autres. Mais tout cela bien sur n’est rien d’autre qu’une norme sociale supplémentaire qui va alors créer de nombreux complexes, blocages et autres incompréhensions vis à vis d’autrui.

Ce problème touche particulièrement la gente féminine. Celle à qui l’on demande d’être sexy mais pas vulgaire, forte mais pas masculine, mince mais pas squelettique, ronde mais pas trop, intelligente mais pas trop et je vous en passe des bien meilleurs. La femme se trouve alors encore une fois à devoir trouver un juste milieu, et ceci même en ce qui concerne ce qu’elle ne contrôle pas : le temps. Elle ne doit faire ni trop vieille ni trop jeune.

Seulement mesdames, les normes sociales ne sont pas faites pour une #Femmedinfluence digne de ce nom ! Alors voici 5 portraits, de 5 femmes de 5 âges différents, qui permettront à chacune de vous d’assumer et d’aimer son âge pour en faire une force.

3points1-300x67

Amandla Stenberg : 17 ans

Amandla Stenberg, la junior de notre liste, a un caractère bien trempé en plus d’un engagement et d’un talent d’actrice remarquable.

On la retrouve alors pour la première fois en 2012, interprétant Rue, l’un des personnages les plus appréciés du film Hunger Games.  En plus de quoi elle s’impose en tant que jeune femme afro-américaine en défendant ces dernières et en luttant contre la faim dans le monde. Elle n’hésite alors pas à s’attaquer à la fameuse Kylie Jenner, qui selon elle, s’appropriait la culture noire et n’en faisait pas bonne usage, puisqu’elle n’y apportait aucune aide.

Pour toute les jeunes femmes et jeunes filles qui s’estiment alors bien trop jeunes pour impacter ou influencer le monde qu’il y a autour de vous, détrompez-vous : Amandla en est la preuve vivante et ce n’est pas la seule.

Adele : 28 ans

Adele

Auteur, compositrice, interprète, épouse et mère, Adèle est une artiste et une femme comblée et accomplie.

En plus d’assumer son corps et son caractère loin d’être BCBG, elle est devenue l’une des chanteuse les plus renommée mondialement. L’un de ses 3 albums, 21, devient l’album le plus vendu de l’année. Elle ne s’inquiète alors pas du tout qui passe puisqu’elle utilise celui ci pour vivre pleinement sa vie sans se soucier de tout les ressorts médiatiques et autres critères sociaux.

Elle n’hésite alors pas à faire de longues pauses avant la sortie de ses albums pour profiter de l’amour qu’elle vit avec son époux et de tomber enceinte pour mettre au monde le petit Angelo en 2012.

Leila Bekhti : 32 ans

Actrice et réalisatrice d’origine algérienne, Leila Bekhti est connue pour sa simplicité, sa sincérité et son jeu remarquable. Égérie pour l’Oréal et femmes aux talents multiples, elle n’hésite pas à user de sa sensibilité pour le choix de ses rôles et de ses collaborations.

Sa sincérité, sa voix rauque et sa présence pourvue de la plus grandes des élégances font de Leila Bekhti une femme inspirante et respectée. Elle joue et vis avec le coeur et l’envie de voir les choses devenir meilleures. En couple avec Tahar Rahim, un autre grand acteur, ils forment un couple discret mais influent.

Victoria Beckham : 42 ans

Victoria Bekham

Ex-chanteuse, danseuse, mère de 4 enfants, épouse du footballeur britannique David Beckham, styliste, égérie de plusieurs marques (notamment Dolce & Gabbana) et femme d’affaire intransigeante, Victoria Beckham est l’une des femmes les plus puissantes au monde. Tout cela dans l’élégance et la discrétion.

Son travail acharné et son parcours déterminé font de cette femmes une inspiration pour chaque mère et épouse qui tend à travailler et réussir dans ce qu’elle aime. Elle a su faire de son couple un model et de sa famille un ensemble solidaire, sans se soucier de son âge, mais plus de son évolution professionnelle.

Le travail paye : la fortune du couple est estimée à environ 125 Millions de Livres Sterling.

Cristina Cordula : 52 ans

Cristina Cordula

Ancienne mannequin, conseillère en image et présentatrice télé, Cristina Cordula est connue pour son sourire et son bel accent brésilien que l’on trouve « Magnifaiiiiique ma chérie » !  Elle est également connue pour ses nombreux conseils stylistiques, ses cheveux courts, ses créoles dont elles ne se séparent jamais, son élégance hors pairs et son franc parlé.

Cristina Cordula prône une hygiène de vie pleine de plaisir et de respect pour le corps. Elle fait du sport, mange sainement et est à l’écoute de chaque personne, aussi bien des femmes que des hommes, à la recherche de ses conseils avisés.

Elle ne s’arrête pas là, elle écrit son propre livre de conseils en image. Ce n’est pas la barre des 50 ans qui l’arrêtera ! N’est-ce pas ma chérie ?

Tina Turner : 76 ans

Afida Turner

Chanteuse, compositrice, danseuse, actrice et bonne vivante, Tina Turner nous surprend chaque jour un peu plus avec sa pêche et son énergie illimitée ! Son personnage scénique lui est propre et met alors en avant toute sa force pour éléctriser le public et cela dure depuis toujours.

Avec 11 Grammy Award en poche et une renommée internationale qui ne s’arrête pas, Tina Turner âgée de 76 ans n’en fait pas un drame, mais sa plus grande fierté. Son objectif ? Son bonheur. Elle se marie alors en 2013 à 73 ans avec son compagnon de longue date Erwin Bach. Rien ne l’arrête et on espère l’avoir avec nous pour de longues années encore.

3points-300x67

Alors voilà, l’âge ne fait ni votre maturité, ni votre beauté, ni votre caractère. Votre esprit fait de vous tout ce que vous souhaitez devenir et représenter.

Vous avez désormais toute l’inspiration nécessaire pour aimer votre âge et devenir la meilleure version de vous même.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies