5 idées pour porter la chemise à carreaux

Sur tous les podiums de la Fashion Week à Paris cette semaine, on a pu assister au grand retour du tartan, imprimé phare de la saison. Ce motif tout droit venu d’Ecosse existe depuis plus de 200 ans et a depuis sans cesse su se réinventer à travers les différentes époques comme l’explique cet article de Peter Hahn. Et c’est tant mieux ! car l’imprimé écossais est indémodable et se marie avec presque tout ! On adore donc la chemise à carreaux, un indispensable à toujours avoir dans sa penderie. En plus d’être confortable, elle est facile à porter et se décline en différents coloris (vert, bleu, rouge, gris…) Voici pour toi 5 idées pour porter la chemise à carreaux avec style.

3points1-300x67 (1)

Avec un pantalon

tartan-3

Choisir une chemise rouge et noire boutonnée jusqu’en haut et rentrée dans le pantalon, portée avec un skinny noir enduit, cela donnera un look preppy rock, parfait pour tous les jours. Pour parfaire la tenue, un plastron noir en perles, un perfecto en cuir noir et des mocassins ou slippers noirs vernis feront parfaitement l’affaire.

Pour un look hippie

tartan-hippie

Pour un look hippie bohème, on opte pour une chemise oversized c’est-à-dire très large voire 2 tailles au-dessus pour un style nonchalant décontracté. A porter ouverte sur un top à col rond avec un pantalon pattes d’éléphant frangé en bas, aussi connu sous le nom de « kickflare », cela donnera un look résolument cool et branché. Pour un style encore plus 70’s, portez en accessoires des boots montantes vernies et un gros manteau en fausse fourrure. Si tu hésites quant au manteau de fourrure, voici quelques conseils pour t’aider à le porter avec allure.

À LIRE AUSSI :  Ivy Park : 10 modèles de la 2ème collection pour faire du SPORT tout en étant sexy

La robe chemise

tartan-dress

Pour un style casual chic, la robe chemise se porte ceinturée à la taille avec des boots à talons et des collants opaques. Elle doit arriver au-dessus du genou et être un peu « loose ». Un perfecto ira aussi très bien avec cette tenue, c’est le meilleur ami de la chemise à carreaux. Tu peux l’accessoiriser avec un chapeau pour la touche mode.

Avec un jean

tartan-shirt-3

Pour un look chic et décontracté, la chemise en tartan se porte ouverte sur un haut blanc décolleté avec un jean boyfriend et des escarpins à bout pointus pour la touche sexy. Accessoirisez avec quelques bijoux dorés et un beau sac en cuir à franges et le tour est joué.

Avec une jupe

tartan-and-skirt

En cuir ou en jean, droite ou patineuse, n’importe quelle jupe fera l’affaire ! Portée avec la chemise rentrée à l’intérieur, elle apportera le côté sexy de la tenue. Elle se porte avec des boots en cuir et un perfecto pour un style rock.

3points1-300x67 (1)

J’espère que cet article t’aura été utile, si tu cherches d’autres conseils, n’hésites pas à consulter notre rubrique mode et beauté !

Leave Your Reply