5 habitudes capillaires faciles à faire avant de se coucher pour avoir des cheveux parfaits le matin

Hier soir, tu as fait tes soins et tes cheveux étaient magnifiques ! Seulement voilà, ce matin ce n’est pas le top. Ils sont bizarres et tu as dû lutter pour pouvoir en faire quelque chose. D’ailleurs, comme tu étais en retard, tu t’es contentée d’un chignon même pas bien tiré ! Mais tout ça, c’est FI-NI ! Voici les 5 étapes faciles à réaliser pour améliorer ta routine capillaire du soir et ainsi avoir des cheveux parfaits le matin.

1. Réfléchis à la coiffure que tu veux avoir le lendemain dès ce soir


Cela paraît peut être évident pour certaines, mais pour celles qui ne le savent pas, cela peut être très utile. Ne gaspille pas tes précieux moments du matin en te regardant dans le miroir indéfiniment en attendant que l’inspiration arrive. Ceci va te permettre de reprendre le contrôle de tes habitudes matinales.

2. Prépare tes cheveux pour la coiffure désirée

Holymane Diary

Préparation. Préparation. Préparation ! Préparer tes cheveux la veille est sans doute l’étape la plus importante car elle te permet d’économiser et gagner du temps le matin. En préparant tes cheveux le soir, la fameuse question « Que vais-je faire avec mes cheveux ? » n’aura plus lieu d’être. Par exemple, si tu veux faire un puff, fais déjà la queue haute, plaque bien tes cheveux à l’aide d’un gel sans alcool et mets un foulard en satin pour protéger ta coiffure durant ton sommeil. Tu verras, au réveil tes cheveux seront bien plaqués et tu n’auras pratiquement rien à faire comme retouche.

3. Rassemble tous les outils nécessaires pour ta coiffure


Et ouiiiii, tu sais ce que tu veux faire alors pourquoi te compliquer la tâche en ne sachant pas où se trouvent tes brosses, élastiques ou barrettes ? Le matin, le temps est précieux ! Il faut donc l’optimiser et cela passe par le fait de rassembler tous les éléments qui te seront utiles pour réaliser ta coiffure.

4. Mets tous tes outils à un seul endroit


À ce stade, tu as préparé ta coiffure et réunis tous les accessoires nécessaires. BRAVO ! Maintenant, il faut tout mettre dans un seul endroit. Cette étape est essentielle car elle te permet d’alléger ta routine du matin. Tu n’auras plus à courir partout et tu vas même pouvoir prendre un petit déjeuner tranquille car maintenant tu as tout à portée de main!

5. Protège tes cheveux la nuit


C’est un incontournable ! Protéger tes cheveux Afro quand tu dors est primordiale pour avoir des cheveux au top le lendemain. Mets un bonnet en satin ou un foulard afin que tes cheveux restent bien hydratés et que les boucles soient bien rebondies lorsque tu vas les libérer demain matin.

Tu l’auras compris, l’organisation est le maître-mot si tu veux avoir des cheveux et/ou une coiffure parfaite le matin au réveil. Adopte ces 5 conseils et ta routine capillaire matinale sera tellement facile que tu ne seras plus jamais en retard ! Du moins, pas à cause de tes cheveux en tout cas !

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies