5 façons de coiffer ton afro pour un entretien d’embauche

Aujourd’hui, énormément de femmes noires et/ou métisses hésitent encore à avoir leurs cheveux naturels au quotidien par peur d’être jugées. En effet, ces derniers sont souvent considérés comme peu professionnels, non coiffés ou encore pire « sales » ! Ces remarques, venant de personnes non-informées ou documentées, peuvent avoir une telle portée que ces femmes n’osent même plus s’affirmer dès le premier entretien d’embauche. Cependant, comme tu le sais déjà, le cheveu Afro est un cheveu comme les autres, qui se coiffe tout aussi bien. Alors si tu dois passer un entretien sous peu, voici 5 coiffures que tu vas pouvoir réaliser à cette occasion.

 

1. L’Afro puff


Très facile à réaliser, cette première coiffure permet de mettre tes cheveux et tes boucles en valeur en un seul geste. Il te suffit d’avoir une brosse et un élastique assez grand pour contenir tous tes cheveux. Fais glisser l’élastique sur ta tête comme si tu voulais faire un chignon. Cela va te permettre de bien plaquer ton puff sans détruire les boucles. Une fois que tu obtiens une coiffure bien haute et à ton goût, refais un tour avec l’élastique pour que l’Afro puff reste en place toute la journée.

À LIRE AUSSI :  12 crochet braids à tester ABSOLUMENT pour cet automne !

2. Le frohawk

Inspirée des tribus indiennes Mohawks, cette crête est également une coiffure facile à faire. Elle dégage de la puissance et de la force, tout en étant originale. Pour cela, il te suffit d’avoir un peu de gel (comme de l’Ecostyler), une brosse à poils de sanglier et des bobby pins (barrettes). Applique du gel sur le côté droit de ta tête et à l’aide de la brosse, plaque bien. Maintiens avec les barrettes tout du long jusqu’au niveau du cou. Recommence l’opération du côté gauche pour l’effet « crête ».

3. Le half bun

Un peu moins conventionnel que le chignon simple, le half bun te permet de mettre en valeur ta touffe tout en montrant qu’elle est malléable et coiffée. Pour refaire cette coiffure, rien de plus simple : sépare ta chevelure de l’oreille droite à l’oreille gauche à l’aide d’un peigne à queue. Ensuite fait une queue de cheval haute. Fais ton chignon comme d’habitude et maintiens-le avec des barrettes. Laisse tes cheveux de derrière libres et c’est fini !

4. Les side swept braids

Un peu plus sobre, cette coiffure permet de montrer tes cheveux naturels sans tout de suite dévoiler tes belles boucles ou ton superbe Afro. Pour ton entretien, cela peut être un bon point d’arriver avec ces side swept braids qui démontrent que tes cheveux peuvent être coiffés très facilement et faire « professionnels ». Pour réaliser cette coiffure, suis ce tutoriel facile de 4 minutes qui t’explique chaque étape pour cette coiffure un peu plus difficile à réaliser.

À LIRE AUSSI :  12 raisons qui expliquent pourquoi les femmes trouvent Idris Elba si irrésistible

5. Les Goddess braids

Dernière coiffure et la plus complexe de toutes : les Goddess braids (tresses de déesses grecques). Cette coiffure très stylée te permet d’arriver à ton entretien avec une image sophistiquée et élégante. Cependant, elle est plus difficile à réaliser. Elle demande à ce que tu t’appliques et que tu sois concentrée pour avoir des tresses régulières et bien nettes. Mais l’effet waouh est immédiat ! Voici un tutoriel qui va t’aider pas à pas à refaire cette coiffure de reine en quelques minutes seulement.

Il existe une multitude de possibilités pour coiffer tes cheveux Afro pour un entretien d’embauche. Nous t’en avons proposé 5 qui feront leur effet immédiat, de la plus simple à la plus complexe. Cependant, tu peux tout aussi bien y aller avec un Wash n’ Go ou un twist out si c’est comme cela que tu te sens le mieux. Le tout est de ne pas avoir peur de tester et d’expérimenter de nouvelles coiffures avec tes cheveux Afro car ces derniers ne t’empêcheront pas de bien faire ton travail.

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  Le secret pour lisser tes cheveux crépus sans défrisage !

Leave Your Reply