5 clés pour donner naissance à tes rêves

Le rêve est une représentation plus ou moins idéale de ce que l’on veut réaliser, de ce que l’on désire, et c’est également le fait de laisser libre cours à son imagination. L’expression américaine « giving birth to your dreams » suggère que vous entrez dans une nouvelle phase passionnante dans votre vie . Il est alors question de la naissance de nouvelles idées et de nouvelles attitudes , des événements majeurs , peut-être même d’un nouveau vous.

Nous avons toutes un ou plusieurs rêves que l’on adorerait voir se réaliser. Et puis on se laisse aller dans notre quotidien, en pensant que tout cela est impossible et fait partie du domaine de l’irréel. Voici 5 clés pour donner naissance à vos rêves, et en faire une réalité !

3points-300x67

1. Ayez un rêve !

reve

Ayez un rêve précis. Sachez exactement ce que vous voulez, comment vous le voulez et pourquoi vous le voulez. De cette manière cela vous permettra par la suite de vous créer des objectifs précis pour avancer de manière concise.

Notez vos rêves dans un petit carnet et tous les détails qui vont avec, pour ne pas les oublier et pour les compléter au fur et à mesure du temps. Mettez tout en oeuvre pour que la réalité soit exactement ce que vous voulez.

2. Croyez-y !

reve 3

Nous avons en nous une conscience et un subconscient. Au sein de notre petite enfance, de 0 à 4 ans, notre subconscient est au-dessus de notre conscience, il a plus d’impact et de pouvoir sur notre personne. De ce fait, nous avons non seulement des ressemblances physiques avec notre entourage, mais également des ressemblances comportementales avec notre environnement (quoi dire, quoi faire, quoi penser dans certaines circonstances etc …). Une forme de conditionnement moral, social et familial se met alors en place. Ainsi vous rejetterez les personnes que vos parents rejettent (racisme, clichés…), vous irez dans une voie professionnelle qui convient plus à vos parents qu’à vous même…

Il en est de même pour les rêves. Les barrières que vous pensez voir en face de vos objectifs ne sont finalement que la création de votre subconscient à un certain moment de votre vie. Alors en vous répétant tous les jours que votre rêve est possible d’accès, en le visualisant et en y croyant, vous briserez la barrière de l’impossible qui a été créée par votre subconscient. Vos rêves deviennent alors totalement accessibles.

3. Organisez-le !

Vous ne pouvez pas foncer tête la première en pensant que tout cela va bien se passer et que vos rêves se réaliseront de manière correcte.

Il vous faudra de l’organisation : par où commencer ? Dans quel ordre ? Planifiez vos objectifs, faites ce que l’on nomme un plan d’action.

Enfin, fixez ces objectifs à court et à long terme. Donnez un délai à chacun de vos buts ! Revoyez régulièrement votre avancée pour voir si vous n’avez pas dévié ou encore si vous avez de l’avance !

4. Agissez !reve 2

Une fois votre organisation prête, il est temps d’agir ! Vous avez l’objectif, le plan d’action, il ne manque plus que l’action. Parce que ça ne se fera pas tout seul, il vous faudra faire preuve d’une persévérance sans failles.

Vous ne pouvez pas seulement croire et laissez l’Univers réaliser ce que vous souhaitez, vous devez également allez à la recherche de ce dont vous avez besoin. La réalisation de votre rêve sera à l’image de votre travail. Comme on fait son lit, on se couche.

5. Patientez !

Maintenant il ne reste plus qu’à faire preuve de patience. Parce que tout ne vient pas en une journée. N’hésitez pas à méditer et à vous recentrer sur vous-même pour ne pas laisser le temps prendre le dessus sur vous.

Patientez et continuez à croire sans cesse. Ne vous arrêtez jamais. En attendant que tout cela se fasse correctement sans précipiter les choses, votre satisfaction se multipliera par 100.

3points-300x67

Le mot impossible ne fait désormais plus partie de votre vocabulaire, et vos rêves peuvent se réaliser. Vous avez toutes les clés pour en faire une réalité. Il ne tient désormais qu’à vous, de devenir la meilleure version de vous-même.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

2 commentaires

  • Très bon article merci. En effet nous sommes les premiers à reproduire les schémas inconscient de nos parents, de nous limités de part ces croyances, alors que ces rêves sont accessibles . Je dirais que les 3 ingrédients de la réussite sont : une conviction profonde que c'est notre chemin de vie, assez d'amour pour soi pour accepter qu'il n'y a pas de honte à vouloir plus et mérité mieux, et une détermination sans faille pour avancer même dans les moments difficiles.
  • Merci pour cet article. Oui nous devrions plus rêver. Je suis totalement adepte de l'idée et crois en l'audace mais également l'intuition. Notre vie nous appartient. J'aime croire que rien n'est impossible. Je suis persuadée que si nous sommes au bon endroit (bon job, bonne ville, etc...) les choses deviennent plus simple.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies