5 choses de 2016 que tu dois quitter pour une année 2017 pleine de succès !

La nouvelle année a commencé et pour certaines d’entre vous les bonnes résolutions commencent déjà à s’évaporer.  Or, comme le dit si bien Albert Einstein : « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent ».

Alors si tu veux que 2017 soit pour toi une meilleure année, il te faudra agir autrement. C’est pourquoi il y a ces 5 choses de 2016 que tu dois quitter :

1. La procrastination

« Votre combat contre la procrastination est un combat pour votre liberté. » – anonyme

Si en 2016 tu avais cette fâcheuse habitude de toujours repousser au lendemain tes tâches à réaliser alors il va falloir y remédier cette année.  À force de procrastiner, tu te retrouves toujours à faire les choses au dernier moment pour finalement devoir agir dans le stress et la rapidité ce qui te fais perdre en efficacité.  En surmontant cette pratique, tu te rendras compte que tu gagneras du temps, augmenteras ta productivité et même ton énergie.

2. La mauvaise communication

« Il faudra beaucoup plus d’ordina-cœurs que d’ordinateurs dans la communication de demain. » – Jacques Séguéla

Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, la communication est un des piliers des relations humaines. Or paradoxalement, malgré la multiplication des moyens d’échanger et des réseaux sociaux, la communication reste un problème majeur.  Elle devient impersonnelle et publique, à cela s’ajoute les soucis d’interprétation, le manque d’écoute, etc., la liste peut être longue. Alors pour améliorer la qualité de vos relations en 2017, il faudra accorder de l’importance à votre communication.

À LIRE AUSSI :  6 façons qu'ont les femmes fortes de surmonter les obstacles

3. Parler moins, agir plus…

«  Une vision sans action n’est qu’une hallucination. »- Micihaël Kami

Parler de ses projets est une bonne chose, mais agir c’est encore mieux. Pour que tes projets se concrétisent, passer à l’action sera inévitable. Il se peut que tu aies agit en 2016 sans pour autant avoir les résultats souhaités, dans ce cas il te faut analyser ce que tu as fait pour comprendre comment t’améliorer et être plus efficace cette année.

4. Les mauvaises habitudes financières

«  Ce n’est pas parce que les caisses sont vides qu’elles sont inépuisables. » – Philippe Seguin

Apprendre à gérer ses finances est essentiel, si tu souhaites améliorer la situation de ton compte en banque.  Pour mieux te rendre compte de tes habitudes qui te font défaut en ce qui concerne l’argent, tu peux commencer à noter systématiquement tout ce que tu dépenses, de ces chaussures auxquelles tu n’as pas pu résister en passant par ce petit thé à la machine à café.  Cela te permettra de te rendre compte de ce dont tu peux te passer et de trouver des solutions plus économiques. Établir un budget à l’avance pour chaque type de frais, te sera également une précieuse aide.

À LIRE AUSSI :  3 bonnes raisons de sortir de sa zone de confort

5. Ne pas prendre soin de toi

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu es obligé de vivre. » – Jim Rhon

Être en bonne santé est le plus important, alors pour passer une excellente année 2017 il te faudra arrêter ces habitudes qui nuisent à ton bien-être et les remplaçant par des nouvelles plus « healthy ». Prendre soin de soi ne se réduit à soigner son corps, c’est aussi alimenter son esprit de la bonne manière. Pour cela il te faudra développer des habitudes alimentaires plus saines, faire de l’exercice physique pour entretenir la mécanique de ton corps  et nourrir ton esprit avec de bons livres ou audios, tout cela de manière régulière.

En 2017, deviens la meilleure version de toi-même pour créer la meilleure année de ta vie !

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Leave Your Reply