5 astuces pour stopper la casse des cheveux défrisés

Voilà quelque temps que tu te défrises les cheveux, voire quelques années, et tu sens que tes cheveux ne sont pas au top de leur forme. Ils sont fragiles, ternes et ils cassent.  Ceci est en partie dû au fait que le défrisage modifie l’ADN même de tes cheveux et de ce fait, ils nécessitent des soins bien spécifiques. Même si tu penses avoir trouvé une routine capillaire convenable pour ta chevelure, tout ne se résume pas à quelques produits. Voici  5 astuces pour stopper la casse de tes cheveux défrisés rapidement.

1. Bien espacer les défrisages

Beaucoup de femmes qui défrisent leurs cheveux appliquent ce type de produit tous les mois dès l’apparition d’une petite repousse. En vérité, comme nous te l’avons dit, le défrisage fragilise ton cheveu étant donné qu’il en modifie l’ADN. Ce qu’il faut savoir c’est que pour éviter la casse de tes cheveux, il faut espacer tes poses de produit. Cette dernière dépend également de ta texture de cheveux. Si tes cheveux sont très crépus, tu peux faire un défrisage tous les 3 mois. Si tes cheveux sont plus souples, nous recommandons de le faire tous les 4 à 5 mois.

2. Faire un soin au lait et aux œufs

Une fois par semaine, nous te recommandons de faire un soin au lait entre ton shampoing et ton après-shampoing. Mélange un oeuf avec une tasse de lait dans un bol. Ensuite, applique le mélange sur tes cheveux humides. Insiste bien sur les pointes et laisse poser durant 30 minutes. Ce soin protéiné soignera tes cheveux défrisés qui sont plus fragiles que lorsqu’ils sont naturels.

3. Démêler ses cheveux plus souvent

Comme le cheveu défrisé est un cheveu fragilisé, beaucoup de filles se disent qu’il ne faut pas les manipuler souvent pour ne pas les casser. Ceci est presque une légende urbaine. Au contraire, moins tu vas les démêler et plus il sera difficile de les peigner la fois d’après et c’est à ce moment-là que tes cheveux vont se casser. Chaque soir avant d’aller dormir, pense bien à passer un coup de brosse ou de peigne à grosses dents dans ta chevelure lisse pour retirer tous les nœuds en douceur.

4. Faire des massages du cuir chevelu

Souvent, quelques jours après le défrisage, tes cheveux deviennent très secs et ton cuir chevelu aussi. Ceci est causé par le fait que le produit que tu as appliqué déshydrate ta chevelure. Il faut donc inverser le processus. Avec de l’huile de karité, masse ton cuir chevelu en effectuant des petits cercles. Recommence le procédé une fois par semaine. Tes cheveux vont pousser en pleine forme, plus vite, et seront bien hydratés. Tu peux également utiliser de l’huile d’aloe vera.

5. Faire des coiffures protectrices régulièrement

Tu nous diras, quel intérêt d’avoir de longs cheveux lisses, si c’est pour les porter en chignon tout le temps ? Et c’est vrai ! Cependant, laisser tes cheveux défrisés lâchés tous les jours agresse ta chevelure. De plus, plus tes cheveux vont pousser et plus ils vont se frotter à tes vêtements et à tes épaules ce qui va provoquer de la casse. Pense donc à faire des coiffures protectrices comme des nattes collées ou des vanilles pour renforcer ta fibre capillaire.

Les croyances populaires ont la dent dure concernant le défrisage. Cependant, comme nous te l’avons expliqué, certaines choses provoquent directement la casse de tes cheveux défrisés qui sont déjà fragilisés suite à ce traitement chimique. Malgré cela, il n’est pas impossible d’avoir des cheveux défrisés et longs. Prends donc soin de tes cheveux lisses afin que la casse ne fasse plus partie de ton quotidien.

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

3 commentaires

  • Pkoi du lait? est-ce-que vous pourriez plus d'idées de soin s'il vous plait notamment pour les cheveux qui ont été traités par un wave et non un défrisage. Est-ce-que c'est le même processus de traitement? Est-ce-qu'il faut vaporiser le cheveux avec de l'eau et de l'huile pour l'hydratation quand on a les cheveux naturels ? Merci d'avance. :)
    • Alexa
      auteur
      Bonjour Rachel, Pour vous répondre, le lait est riche en protéines. De ce fait, il permet de nourrir les cheveux défrisés. Concernant le procédé de wave, en soit il s'agit d'un procédé chimique similaire au défrisage. Vos cheveux ne sont donc plus complètement naturels. Il faut les hydrater (eau et huile si vous le souhaitez) et les nourrir (avec des protéines).
  • Bonjour ! Je suis tombée sur cet article en faisant quelques recherches. Moi j'ai des cheveux défrisés et mon dernier défrisage remonte au 28janvier, j'ai donc des repousses de 5 mois. Avec les repousses, j'ai des longueur très fragilisées, hier j'ai donc fais un shampooing naturel ( rhassoul, suis au Maroc), suivi d'un masque protéiné+ hydratant (un yaourt nature contenant des protéines, 2 jaune d'oeuf, de l'avocat de de la banane, huile d'olive et macérat huileux (quelques poudre),du miel contenant des protéines et quelques des UE de menthe poivrée et vitamine E. Ils sont quand même bien hydratée. Je compte me dire défriser dans 10jours. Quels conseils peux tu me donner pour les entretenir (très fragilisés). Merci????????

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies