5 astuces pour un maquillage nude parfait

Les beaux jours arrivent, et la chaleur avec. Ceci signifie que tu vas pouvoir dire au revoir au maquillage ultra travaillé et commencer à afficher un makeup nude. Cependant, contrairement à la croyance commune, le maquillage nude nécessite quand même un bon coup de pinceau et de réelles bases. En effet, il faut respecter certaines étapes pour qu’il soit au top du top. Voici donc 5 astuces pour un makeup nude parfait.

1. Débarrasse-toi des imperfections


Pour que ton maquillage nude soit parfait, il faut que ton visage soit net et sans imperfection ou presque. Pour t’aider, commence par te démaquiller tous les soirs en suivant notre article « Les meilleurs produits pour te démaquiller PARFAITEMENT selon ton type de peau« . De cette manière, ta peau sera éclatante au réveil et tes boutons vont peu à peu disparaître. Pense également à bien hydrater ta peau avec une crème de jour et/ou de nuit selon le moment de la journée pour préserver l’éclat naturel de ton visage.

2. Ton teint doit être naturel


Dans un maquillage nude, le teint est le plus important ! Il doit être irréprochable mais NA-TU-REL ! Au lieu d’utiliser un fond de teint liquide ou crème, préfère une BB ou une CC crème. Applique-la au pinceau après avoir mis ta base hydratante pour que ton grain de peau soit mis en valeur. Ensuite applique ton anti-cernes sous les yeux et sur tes imperfections pour les camoufler au cas où. Pour finir, mets de la poudre minérale pour donner un fini mat et naturel en insistant bien sur la zone T si tu as la peau grasse ou mixte. Tu peux également mettre un peu de blush pour te donner bonne mine. Nous te conseillons de le disposer légèrement sur tes pommettes à l’aide d’un pinceau plat.

3. Ouvre bien ton regard


Tout d’abord, travaille tes sourcils. Brosse-les correctement avant de les maquiller avec ton gel, ta cire ou ton crayon habituel. N’oublie pas d’y aller en faisant des petits à-coups afin d’avoir un résultat naturel. Ensuite, avec un fard de ta couleur de peau, applique de la matière sur ta paupière mobile. Sur le pli de la paupière, tu peux appliquer une couleur un peu plus foncée pour ouvrir l’œil au maximum mais ce n’est pas obligatoire. Par contre, applique du fard doré sous le sourcil pour agrandir ton regard. Pour finir, mets ton mascara pour finir le maquillage des yeux.

4. Illumine ton visage


Si tu es fan d’highlighting, le maquillage nude te permet de te lâcher. Pour avoir un teint lumineux mais naturel, il faut mettre ton illuminateur de teint en poudre à des endroits stratégiques :

  • Au dessus des sourcils pour illuminer le regard ;
  • Dans le coin des yeux pour réveiller ton regard ;
  • Sur le nez pour l’affiner ;
  • Au dessus de la lèvre supérieure pour avoir une bouche pulpeuse ;
  • Sur le menton pour l’affiner, tout comme le nez.

5. Finis avec la bouche


Pour terminer ton maquillage nude, choisi un gloss transparent ou couleur peau (marron, chair…). Privilégie un rouge à lèvre crème plutôt que mat pour ce type de makeup pour continuer sur ta lancée et avoir des lèvres naturellement pulpeuses et lumineuses.

Tu connais toutes les astuces pour avoir makeup nude parfait. Suis bien les étapes une à une afin d’avoir un teint sans imperfections et naturel. Choisis tes produits en fonction de ta couleur de peau : il faut qu’ils soient légers et efficaces car même s’il s’agit d’un maquillage basé sur le naturel, il faut qu’il soit bien exécuté afin d’être lumineux et indétectable !

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies