Les 4 tendances qui allient Cardio et musique Afro-Caribéenne

Notre culture est très axée sur la danse, et si je vous disais que danser augmente notre cardio, au même titre que la course à pied ? À toutes les amoureuses de la danse, mais qui ne s’imaginent même pas aller en salle de sport, continuez la danse c’est le meilleur booster que vous puissiez avoir ! Il suffit juste de savoir comment s’y prendre et vous verrez, vous ferez des envieuses. Il n’y a pas que le Kizomba chez les afros, d’autres nouvelles tendances sont à l’honneur, toutes aussi brûleuses de calories et Fun!

Voici 4 nouvelles tendances qui vont vous faire craquer et vous donner envie de vous (re)mettre au sport.

3points-300x67

1. LE RAGGA JAM DE LAURE COURTELLEMONT

Laure Courtellemont est partie d’un principe simple: partager sa passion pour le reggae et la Jamaïque, elle a beaucoup travaillé et est aujourd’hui reconnue comme LA meilleure dans sa discipline à travers le monde. Elle a remporté en 2003 le concours « talent des cités » organisé par la RATP.

Sa spécificité ? Ce look hip hop, avec des chorégraphies plus que sensuelles et endiablées avec une technicité à vous faire pâlir de jalousie.

La danse Ragga s’exécute principalement à travers des ondulations et des rebonds de votre bassin, et votre torse sera également sollicité pour certaines chorégraphies plus « Hip-Hop. » On transpire, on renforce les muscles de nos cuisses, on bouge avec une certaines sensualité et une aisance corporelle digne des plus grands clips vidéos. Allier le cardio à la danse afro caribéennes, que demander de plus ?

Regardez cette superbe vidéo qui illustre à la perfection la richesse de son travail et son immense talent !

 

2. LA BOOTY THERAPY DE MAIMOUNA

booty

Exit les Nicky Minaj et Miley Cirus, là vous bougez non seulement pour vous, mais aussi pour votre santé ! Aussi audacieux que cela puisse paraître, un brun provocateur « la thérapie par les fesses » comme l’affiche si bien le site internet de MAIMOUNA est un appel à l’abandon de soi et au refus de la dictature sociale. Depuis des millénaires, la femme noire bouge ses hanches, remue son «booty» comme personne pour célébrer le beau temps, un mariage ou le retour de la pluie dans certaines tribus. Aujourd’hui une femme qui danse en remuant son corps est taxé de femmes légères. Le combat de Maimouna est de montrer que la danse peut avoir des vertus thérapeutiques et n’a pas vocation à la sexualité à chaque fois. A travers ses nombreuses représentations théâtrales et télévisées elle dénonce à travers la danse, l’agressivité que peuvent subir les femmes qui assume leur féminité.

Pourquoi vous devriez vous y mettre ? On transpire beaucoup et on s’amuse ! C’est un très grand travail de remuer son «booty» et ses hanches, tout en gardant ses jambes ancrées au sol pour un meilleur maintien, cela demande de l’entrainement. Tout le monde ne rentre pas si facilement dans la team « ambianceuses », mais une fois que vous y êtes je crains que vous ne puissiez en ressortir tant c’est du sport effectué dans la joie et la bonne humeur

Veuillez trouver un extrait de son travail sous le lien suivant :

3. L’AFROVIBE

4H2A0315

Un cours qui vous promet des Squat, de la tonification musculaire, du bien être et un physique en forme… nous tenons donc le secret de cette pratique.

La danse en soi, c’est du sport, il suffit d’y apporter sa propre touche et en faire une richesse.

Avantages : Tous les muscles du corps sont sollicités, le cardio également.

Désireuse de proposer  une flexibilité musculaire, une tonification et une dépenses énergétiques non négligeable, Myriam Kaba et Doris Martel ont crée le mouvement afro Vibes pour pouvoir concilier cela dans les différents  » Workout » qu’elles proposaient et ça fonctionne !

Vous pouvez dès à présent prendre connaissance de leur travail en cliquant sur le lien suivant :

4. LE DJEMBEL

djembel

L’ Afrique est à l’honneur, bouger selon les gestuelles et les tempos des musiques africaines, voilà la richesse du programme de danse du «Djembel».

Avantage : Vos bras vont bouger, vos jambes, vos hanches, en somme votre corps tout en entier ! plus cardio vous ne trouverez pas et en plus vous y prenez rapidement gout et beaucoup de plaisir à exécuter chacune des chorégraphies

Tous les âges sont acceptés, amenez vos enfants, vos parents, vos amies.!

Ne perdez plus de temps, venez danser sur des sons rythmiques et dans la bonne humeur en cliquant sur le lien suivant :

3points-300x67

Maintenant, il ne vous reste qu’à littéralement courir tester l’un des cours qu’elles proposent ou tester tous les cours et faire votre sélection selon vos envies et vos besoins. Mais surtout acceptez votre corps et votre féminité, dépensez des calories avec des musiques rythmiques à sonorité afro-caribéennes, et acceptez la diversité des cultures et la richesses que peut apporter la danse au monde ainsi qu’aux sportifs ! Bon cardio et Amusez-vous bien !

 

Fania Fitness
Fania Fitness

Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d'Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l'alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link