4 raisons pour lesquelles la base de teint est INDISPENSABLE dans ta trousse de maquillage

Lorsque nous abordons le sujet du maquillage, de nombreuses complaintes et de préoccupations se font entendre : “mon maquillage coule lorsqu’il fait chaud”, “mon maquillage ne tient pas”, “ma peau brille rapidement lorsque je met du fond de teint”. Ou bien encore “aucun fond de teint n’existe pour moi”. Cependant, toutes ces femmes insatisfaites ont très souvent un point en commun : aucune d’elles n’utilisent de base de teint. Afin de rendre ta beauté meilleure, voici pourquoi la base de teint est un indispensable dans notre trousse à maquillage.

3points1-300x67 (1)

1. Elle protège ta peau de ton maquillage

La base de teint fonctionne comme un voile transparent qui couvre et protège la peau du gras que peut avoir le fond de teint. En effet, le gras qu’il contient peut boucher les pores de ta peau. Ceci provoque alors de l’acné. La base de teint a donc pour mission d’empêcher le fond de teint de malmener ton épiderme. Oui le fond de teint peut être mauvais pour la peau selon les composants du produit mais il ne te fera rien si tu la soigne et la protège avant.

2. Elle lisse le grain de ta peau

Il existe des bases de teint qui sont spécialisées uniquement dans la tenue du maquillage. Il en existe d’autres qui lissent également le grain de peau afin que la pose du maquillage soit plus facile et le rendu plus esthétique. Car oui mesdames, lorsque le grain de peau n’est pas lisse, cela peut se remarquer à travers le maquillage et donner l’impression que la peau a vivement besoin d’un gommage. Lisser sa peau pour un rendu impeccable est à la limite de l’obligation.

3. Elle fixe ton maquillage

primer-make-up

C’est la priorité N°1 de la base de teint. Qui ne s’est jamais plaint d’un fond de teint qui coule lorsqu’il fait chaud ET MÊME lorsqu’il fait froid ? Après avoir rencontré plusieurs femmes dans ce cas, j’ai pu faire le constat qu’aucune d’elles ne mettaient de base de teint avant d’appliquer leur maquillage. Ce produit est un indispensable lorsque ton maquillage doit rester intact du début à la fin de journée.

4. Elle t’évite de « briller » du visage

primer-makeup

La peau grasse est la plus difficile à dompter lorsqu’elle est maquillée à cause de cet effet « huile » sur le visage. Quand cela se remarque fortement, ça devient un sujet de complexe pour beaucoup de femmes. La base de teint est cette barrière entre ta peau grasse et le maquillage. Aucun film gras sur le visage car ce produit bloque la sécrétion – à outrance – de sébum. Sans aucune base, ta peau ne pourra lutter contre cet effet brillant.

3points1-300x67 (1)

La base de teint est réellement importante et à sa place dans la liste des produits de beauté à absolument avoir dans sa trousse de maquillage. Aucun fond de teint, qu’il soit spécial peau grasse ou non,  ne peut remplacer ce produit. Fond de teint et base sont une combinaison indissociable. Tu es belle ! Embellis ton visage sans louper aucune étape.


Nos 5 coups de coeur

          1. Primer Step 1, MakeUp For ever

primer-makeup-forever

17,00 euros disponible chez SEPHORA

          2. Base lissante, SEPHORA

primer-sephora

10,95 euros disponible chez SEPHORA

        3. Matte Face Base, KIKO MILANO

kiko-matte-face-base9,90 euros disponible chez KIKO MILANO

        4. The POREfessional, BENEFIT

the-porefessional-hero34,00 euros disponible chez BENEFIT

5. PREP + PRIME NATURAL RADIANCE, MAC

mac

 

39,00 euros disponible chez MAC

 

Marthe
Marthe

Rédactrice Beauté chez Femme d'Influence et passionnée d'écriture. C'est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m'évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link