4 questions à te poser AVANT de décider que c’est lui le bon

Lorsque l’on est en couple, il arrive ce moment où l’on se demande si on n’est avec la bonne personne. On s’investit dans une relation mais on souhaite également franchir une étape supérieure. Avant de la franchir, une remise en question pointe toujours le bout de nez afin de nous faire cogiter. Voyons donc ensemble 4 questions à se poser avant de décider que c’est lui le bon.

1. Pour quelles raisons suis-je avec lui ?

 

Si on est en couple, il faut que les raisons soient positives et élévatrices. Se satisfaire d’une personne par peur d’être seule, est-ce vraiment là une bonne solution ? Ce n’est pas se considérer à sa juste valeur que de vouloir espérer une histoire d’amour alors que l’on se sent négligé auprès de son partenaire. Se poser les bonnes questions à ce niveau est déterminant sur ce que l’on peut envisager vis à vis de son couple.

2. Suis-je heureuse avec lui ?

Être épanouie et heureuse en couple, c’est important. Se sentir malheureuse et mise à l’écart de son partenaire sont des situations qui mettent la puce à l’oreille. Vivre une histoire d’amour, ce n’est pas pour être laissée pour compte par son compagnon. La peur du célibat pousse parfois à agir avec précipitation et non après mûre réflexion. Le véritable amour se trouve dans l’épanouissement et la réciprocité des sentiments.

3. Qu’est-ce que notre histoire m’apporte au quotidien ?

Est-ce que mon partenaire me soutient dans mon quotidien ? Puis je compter sur lui en toutes circonstances ? Ce sont des questions primordiales qui peuvent nous aiguiller. Devoir tout assumer seule dans sa vie en ayant en prime, un homme que l’on doit porter à bout de bras moralement et financièrement, ce n’est pas cela être en couple de façon équilibrée.

4. Notre histoire m’élève t-elle ?

Être en couple, c’est bien mais on ne peut pas se contenter d’une personne qui nous fais stagner voir régresser. Face à la vie, il faut avoir les nerfs solides. Pourquoi se rajouter un poids avec une personne qui ne nous convient pas ? Affronter et supporter les épreuves seule sans avoir une épaule solide sur qui compter alors que l’on est censé avoir son partenaire à nos côtés, est-ce cela l’amour ? Avant de mettre en avant et de faire passer en priorité ton partenaire sois certaine qu’il te soutienne dans tes projets tels que ta reprise d’études ou ta reconversion professionnelle et qu’il ne te laisse pas seulement livrée à toi-même. Ton compagnon doit être celui qui te porte lorsque tu t’affaiblis, celui qui te rassure lorsque tu doutes, celui qui t’aide à trouver les portes lorsque tu penses qu’elles sont toutes fermées.

Ces 4 questions ne sont pas exhaustives. Mais c’est un bon début pour s’interroger avec intelligence avant de s’engager toute une vie. À partir des réponses que tu obtiendras, tu pourras mettre en lumière les points à améliorer, corriger et les actions à entreprendre,  pour que ton couple soit vecteur d’un épanouissement mutuel. Je te souhaite de faire les bons choix face à cette prise de décision cruciale.

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies