4 façons de combler le vide dans ta vie

Il t’est sans doute déjà arrivé de ressentir un vide dans ta vie sans réellement savoir pourquoi. Tu as d’ailleurs peut être accusé l’ennui, le manque de sens à ta vie, ou un besoin quelconque . Cette frustration te hante et perturbe tes journées, les moments de solitudes sont pesants. Tu penses qu’en étant avec des proches ce manque disparaîtra et tu te rends vite compte que finalement même bien entourée ce vide est là. Pour venir à bout de cette frustration, voici 4 façons de combler le vide dans ta vie .

meredith-grey

1. Pour comprendre cherche au plus profond de toi

Tu t’es sûrement rendue compte pendant les cours de mathématiques que pour résoudre un problème il fallait le comprendre sinon c’était peine perdue. Alors si tu n’as vécu aucun événement émotionnellement traumatisant qui expliquerait ce manque. N’aies pas peur de creuser au plus profond de toi. Va chercher ce qui te fais mal car c’est en identifiant son ennemi qu’on peut le combattre.

2. Autorise-toi des moments d’expression émotionnelle

Savoir contrôler ses émotions est une des clés essentielles à l’épanouissement personnel. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut les refouler et bloquer leur expression. Au contraire, savoir s’accorder des moments d’expression émotionnelle permet d’avoir un meilleur self-control. Alors choisis ces moments et laisses tes émotions s’extérioriser à travers la forme d’expression qui te correspond le plus: la danse, le chant, l’écriture, le dessin…

3. Trouve et participe à des activités qui te comblent

Trouve une ou des activités qui te rendent totalement heureuse et durant lesquelles ce vide ne se fait plus ressentir. Même si tu traverses une période difficile, tu as le droit de relâcher la pression de temps en temps et de passer des moments agréable où tu oublies ces soucis et profites simplement de l’instant présent.

4. Aime-toi en toutes circonstances

S’aimer soi-même est un challenge difficile à relever surtout avec l’image de la perfection renvoyée par les médias et les réseaux sociaux. Tendre vers une meilleure version ne veut pas dire qu’il ne faut pas t’accepter et t’aimer telle que tu es à présent. Car t’aimer telle que tu es est une condition sinequanone afin de pouvoir évoluer. Alors aime-toi en toutes circonstances !

«Il n’y a qu’une seule chose qui remplisse vraiment le vide : l’Amour. Il n’y a qu’une seule cause de vide intérieur: le manque d’amour. Mais ce n’est pas un manque d’amour de quelqu’un d’autre qui cause votre vide. Le vide intérieur est causé par l’abandon de soi – en ne vous aimant pas. » – Margaret Paul, Ph.D

Emma Djazira
Emma Djazira

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d'Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d'y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Un commentaire

  • Tres interessant. Merci. J'avais deja compris cela. Votre reflexion partage mon avis. Si possible veuillez m'envoyer vos reflexions.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies