4 étapes pour perdre le gras du bas ventre

Il est important de souligner qu’il est difficile de choisir l’endroit où nous allons absolument perdre du gras. C’est en fonction des exercices effectués et du temps accordé que l’on parvient à affiner sa silhouette de manière générale et prendre du muscle.

Cependant, il existe des techniques qui permettent de favoriser la perte du gras stockés – et si difficile – à éliminer au niveau du bas ventre.

3points-300x67

1. Des ciseaux

dab388db11af75f0

Débutant : 12 répétitions x 5 – pauses 20 secondes

Médian : 15 répétions x 7 – pauses 15 secondes

Expert : 30 répétitions x 105 secondes


Intérêt : Cet exercice sportif vous permettra de bien travailler et sculpter les abdominaux et bruler la graisse en bas du ventre.

Conseils pratiques : Prenez un poids d’altères de 4 kilos ou une bouteille d’eau d’1 Litre, placez-vous dos au sol, tendez vos bras au-dessus de votre tête, contractez vos abdominaux, levez les jambes une à la fois sans totalement les poser à terre, pour solliciter les muscles au maximum.

Conseils : Vous n’êtes pas censée ressentir des douleurs intenses au niveau du dos. Si c’est le cas, arrêtez pour la journée. Répétez jusqu’à ce que votre corps s’habitue au mouvement.

Pensez à bien souffler, bien contracter les muscles de votre ventre et par conséquent l’utérus.

À LIRE AUSSI :  Les secrets de la routine sportive de Ciara pour être bien ferme et tonique !

Muscles concernés : Le grand droit de l’abdomen et le fameux « V » va se tracer au fil des mois voire des années pour les moins téméraires. Mais il faut savoir que c’est l’exercice le plus efficace.

2. Gainage aussi appelé «  planche spiderman »

7b41637c_Spider-Man-Push-Up_xxxlarge

Fréquence : Débutant 10 répétitions dont 5 de chaque côté avec une pause de 20 secondes entre chaque séries

Médian 15 répétions


Conseil : Mettez-vous en position sur les coudes, ramenez votre bassin à une une position neutre. L’écartement entre les pieds doit être légèrement inférieur à la largeur des épaules.

Top départ : À partir de la position de départ, déplacez une jambe sur le côté vers le coude qui est situé du même côté. Puis ramenez la jambe à la position de départ. Alternez les jambes. Pensez à inspirer et expirer à chaque mouvement. Votre corps, à savoir la partie centrale, doit rester ferme et ne pas trembler ou trop se pencher. Ne surtout pas se cambrer.

 

 

3. Levé de jambes

 

stations-de-musculation-kettler-kinetic-module-4-dips-traction-levee-des-jambes

 

Fréquence : Débutant 12 répétitions pour 10 secondes de pauses sur 7 séries

Médian 12 répétition pour 10 secondes de pauses sur 10 séries

Expert 15 répétitions pour 10 secondes de pauses sur 10 séries.

À LIRE AUSSI :  Les 4 tendances qui allient Cardio et musique Afro-Caribéenne

Conseils : Inspirez et montez lentement les genoux vers la poitrine en enroulant la colonne vertébrale du bas vers le haut et pas uniquement en levant les genoux. Essayez de monter les cuisses plus haut possible. Expirez en fin de mouvement.

Top départ : Les abdominaux commencent à jouer un plus grand rôle quand les cuisses atteignent un angle d’environ 30 à 40° par rapport à la verticale. En bref, plus l’on monte les jambes plus nos abdominaux sont sollicités.

Il faut rester le plus immobile possible et éviter d’effectuer des mouvements de bassins.

 

 

4. Ciseau Assis

exo-3-femme-canape-sport-entrainement-muscle-jambe-bras-plies

Fréquence : Répéter le mouvement pendant 30 secondes. Puis 45 secondes. Et enfin 1 minutes et ce pendant 5 séries de répétitions.


Conseil : Asseyez-vous sur une des extrémités d’un banc ou une chaise plate. Posez les mains sur la surface choisie dans l’alignement des épaules. Penchez-vous en arrière tout en relevant bien vos jambes jusqu’à avoir une position qui vous apporte l’équilibre nécessaire.

Top départ : Il faut fléchir les genoux en les ramenant vers votre buste. Au même moment, pensez à déplacer votre torse vers l’avant afin de maintenir l’équilibre. Tenez la position pendant 2 secondes puis retournez à la position de départ.

Vigilance : vous n’êtes pas censés avoir mal au bas du dos, lorsque ces douleurs apparaitrons, arrêter pendant quelques minutes puis recommencez, si cela perdure revoyez votre position et ressayez le lendemain en demandant à un professionnel de sport de vous regarder et vous guider afin de confirmer que vous effectuez bien le mouvement.

À LIRE AUSSI :  Les 3 exercices favoris de Kelly Rowland pour garder un corps de rêve !

3points-300x67

Les abdominaux du bas ventre sont les plus difficiles, hommes ou femmes c’est le même combat, certains y arrivent après des années d’entrainements et un mode de vie de militaire, et d’autres dotés d’une meilleure génétique y arrivent en quelques mois.

Mais il ne faut pas uniquement cibler une zone, c’est en variant les exercices en effectuant des entrainements «  complets » en enchainant le cardio, la musculation, de ce fait la graisse va rapidement être brulé et se transformer en muscle.

Fania Fitness
Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d’Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l’alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

1 Comments

  1. Bonjour, article intéressant en revanche pour certains exercices la photo illustratrice ne suffit pas. Une courte vidéo avec démonstration serait un plus 🙂

Leave Your Reply