4 étapes pour combattre les pores dilatés (méthode Patricia Bright)

Qu’il est embêtant d’avoir les pores visibles et dilatés.. Patricia Bright le sait ! Cette célèbre youtubeuse beauté anglaise en fait son combat quotidien. Loin d’avoir une peau parfaite de star, la youtubeuse confie avoir été complexée par ses pores qu’elle apercevait en se regardant dans le miroir. Les pores sont des petites ouvertures permettant d’évacuer le sébum, la sueur ou encore les cellules mortes. Lorsqu’ils sont obstrués par une sécrétion trop importante de sébum, ils se dilatent et deviennent apparents. Parce qu’elle a réussi à combattre ce problème de peau, elle le partage avec tous. Voici ces 4 armes pour combattre les pores dilatés.

3points-300x67

Étape 1 : Le nettoyage en profondeur

patricia bright cleanser

Pour nettoyer sa peau en profondeur, la jeune femme ne retient que les produits contenant de l’Acide salycilique. Cet actif cosmétique est un puissant allié qui combat les peaux grasses, acnéiques et les pores dilatés. Il a la particularité de pénétrer dans la peau afin de supprimer ce qui obstrue le pore.

Ce qu’elle conseille :

Neutrogena Visibly Clear – Gel exfoliant matifiant qui nettoie en profondeur et change, au long terme, l’apparence des pores. Ils sont plus resserrés et moins voyants.

Sk:n Facial Exfoliating Cleanser  l’un de ses favoris, qui a la particularité d’être un gommage et un nettoyant à la fois. Il pénètre à l’intérieur des pores et nettoie profondément.

À LIRE AUSSI :  Le masque noir SUPER efficace contre l'acné et les points noirs !

 

Étape 2 : Exfolier

patricia bright exfoliate

L’exfoliation est la solution qui peut délocaliser les impuretés qui bouchent les pores de votre peau.

« J’exfolie ma peau une fois par semaine et j’ai remarqué un énorme changement depuis que j’adopte ce mécanisme dans ma routine. »

Ce qu’elle conseille :

La brosse exfoliante. Rien de mieux qu’une brosse pour exfolier parfaitement notre peau. La brosse a la faculté d’entrer facilement dans les pores. Son geste est parfait et éloigne les imperfections de notre visage. Elle ne nécessite qu’une noix de gel nettoyant pour gommer soigneusement le visage.

Sk:n Facial Exfoliating Cleanser lorsqu’il s’agit pour elle de réaliser un 2 en 1, c’est à dire laver son visage et le gommer en même temps.

Paulas Choice exfoliant qui est léger, doux pour la peau, et qui élimine les impuretés coincées à l’intérieur des pores. L’apparence des pores est considérablement réduite.

Étape 3 : Traiter

patricia bright traiter

Il est toujours bon de terminer le nettoyage en profondeur par un masque qui refermera les pores du visage suite au soin fait au préalable. Le traitement idéal ? L’argile !

« Je ne peux que jurer par ces deux ingrédients : l’argile et l’acide salycilique ! Mes pores sont libérés grâce à cela »

Ce qu’elle conseille :

The Body Shop, masque minéral chauffant ou  The Body Shop, masque au miel et à l’avoine des masques purifiants qui correspondent vraiment à ses attentes. Le masque ne dessèche absolument pas la peau, resserre les pores et purifie la peau en douceur. La peau est douce et prête à recevoir l’hydratation

À LIRE AUSSI :  5 secrets pour supprimer nos points noirs définitivement !

 

Étape 4 : L’hydratation

Patricia_Bright hydrater

Il est indispensable d’hydrater sa peau. C’est la finition de tout soin. L’hydratation permet de protéger la peau des impuretés venant de l’extérieur. Elle privilégie la crème de jour la journée et l’huile de jojoba ou de coco le soir. Il est important de choisir une crème adaptée à votre type de peau.

Ce qu’elle conseille :

Une crème hydratante en concordance avec votre type de peau. La crème doit être hydratante avant d’être nourrissante. Sa composante principale doit être l’eau. Lors du coucher, scellez l’hydratation avec une huile non grasse, afin de garder votre peau protégée toute la nuit.

3points1-300x67 (1)

Patricia Bright conclu son secret en révélant que l’on combat les pores chaque jours. C’est un régime à pratiquer minutieusement afin de voir de réels résultats. N’hésitez pas à en parler avec votre dermatologue. Votre visage reste magnifique, imparfait ou non. Ayez confiance en vous. Vous êtes belle, ne l’oubliez jamais !

 

Marthe
Rédactrice Beauté chez Femme d’Influence et passionnée d’écriture. C’est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m’évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

Leave Your Reply