3 raisons qui expliquent pourquoi DIEU a enlevé cette personne de ta vie

Pourquoi est-il parti ? Pourquoi m’a t-elle abandonnée ? Pourquoi Dieu a t-il permis qu’elle parte ? Des questions que tu t’es posée au moins une fois dans ta vie lors de la perte d’un être cher ou plus simplement quand quelqu’un te tourne le dos.

1. Parce que cette personne a accompli sa mission !

Rien n’est fait au hasard, tes rencontres, tes succès, échecs… Dieu peut décider de retirer une personne de ta vie tout simplement parce que cette dernière a accompli sa mission : te soutenir, être une source d’inspiration ou la cause d’une épreuve… Elle a fait ce pourquoi Dieu l’a envoyé sur cette terre en ce qui te concerne. C’est à ce moment là que certaines se posent énormément de questions. À certains moments, il faut accepter ce qui se passe. D’une situation qui vous attriste peut sortir quelque chose de positif. Le fait que tu sois focalisée sur ce que tu veux et non plus sur ce qu’il te faut peut brouiller ta vision globale des situations.

2. Parce que tu accordes plus d’intérêt à cette personne qu’à toi-même !

On ne te dira jamais d’abandonner une amie, et cela peu importe la situation. Il faut que tu comprennes, que prendre soin des autres c’est également prendre soin de toi. Il n’est pas question d’être égocentrique mais demande-toi comment tu peux prendre soin des autres si tu n’es pas en bonne santé toi-même. Lorsque l’on parle de santé, il ne s’agit pas que de la santé physique mais aussi émotionnelle et sentimentale. En t’obstinant dans une voie qui est contraire à celle que Dieu a tracé pour toi, Il peut te séparer de certaines personnes. Cette situation peut te sembler dure mais elle est nécessaire pour que tu t’accomplisse.

À LIRE AUSSI :  3 façons de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle

3. Parce que Dieu a voulu t’enseigner quelque chose !

Toute situation est une source d’enseignements et d’expériences. Ce n’est pas parce qu’une personne te quitte que cela doit être le résultat d’un conflit. Il y a certaines personnes qui ne doivent être présentes à tes côtés que pour une courte période. De plus, tu as tendance à te focaliser sur ce que TU veux en oubliant ce que DIEU veut pour toi. Il sait ce dont tu as besoin plus que toi même et te le donnera au moment opportun.

Tu n’as pas toutes les réponses car tu ne connais pas les desseins de Dieu. Te sentir frustrée, trahie ou abandonnée n’arrangera pas les choses. Il faut retenir que tout ce que Dieu fait, est dans ton intérêt même si tu ne comprends pas pourquoi cela t’arrive à toi. Aies confiance.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

10 Comments

  1. Bonjour,

    J’aimerais savoir dans quelle partie de la bible vous avez trouvé la reponse à cette question? Je la lie tous les jours et je n’ai jamais vu ça.
    Vous en avez fait votre propre interprétation?

  2. Dieu ne peut pas enlever une personne de votre vie, car il n’a aucun pouvoir sur les actions des êtres humains, il nous a doté du libre arbitre, si la personne est partie de votre vie, c’est sa décision personnelle, et non celle de Dieu.

    Faut arrêter de se chercher des excuses et juste accepter le fait qu’avec le temps, les centres d’intérêts des gens changent, et c’est normal si de la distance se crée entre vous et certaines personnes.

    • Donc vous pensez que celui qui a créé tout être sur cette terre qui vous a donné le libre arbitre n’a aucun pouvoir sur qui que ce soit sur cette terre? Votre croyance en Dieu laisse à desirer alors

      • Dieu a le pouvoir de faire des choses, mais il ne peut pas prendre le contrôle d’un être humain pour l’éloigner de vous. Imaginez que le sujet ce soit vous, et que vous vous éloignez d’une personne parce qu’elle vous a vexé de quelque manière que ce soit, c’est VOUS qui décidez de prendre vos distances, parce que cette relation est néfaste pour VOUS. C’est pas Dieu qui a pris le contrôle de votre corps pour s’éloigner de cette personne, c’est de la faute de cette personne que vous avez décidé de vous éloigner, c’est pas Dieu qui est intervenu dans votre relation.
        Vous comprenez où je veux en venir ?

    • Dieu détient la clé des séjours des morts, il est le seul qui avait vaincu la mort, c’est lui qui donne et qui reprend, quand quelqu’un meurt, c’est lui qui décide et ceux même si on a un libre arbitre

      • Dieu nous a doté du libre arbitre pour voir où ça allait nous mener en tant qu’espèce.
        Lorsqu’il a demandé à Abraham de sacrifier Isaac, c’était pour voir ce qu’il allait faire de son libre arbitre. Abraham avait le choix. Et c’était un test pour voir ce qu’il allait faire de son choix. Après, Dieu a dit « maintenant je sais. »

        Notre libre arbitre, c’est Dieu qui nous l’a donné, dans le but d’observer où ça va nous mener. Il veut « apprendre » des choses de ses créatures dotées du libre arbitre.

  3. Je suis tellement tellement d’accord avec cet article! Si quelqu’un n’est plus dans notre vie, il a fait tout ce qu’il avait à faire dans notre vie. Chaque rencontre apporte quelque chose à notre vie!

    http://www.stayclassi.com

  4. Dans le coran il est écrit ceci:Sourate 2, verset 216  » il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous,Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. c’est Allah qui sait alors que vous ne savez pas. » ceci pour résumer tout ce que vous venez de dire plus haut, seul Dieu est savant de toute chose, il connait notre passé, prestent et futur. Gardons la Foi
    il ya des événements tragiques , des échecs qui peuvent survenir dans notre vie qui font nous perdons pieds et on se pose tout un tas de questions et de pourquoi. mais il se peut que cet événement, soit un mal nécessaire pour un meilleur lendemain.  » toute réussite déguise une abdication. »

  5. Je suis absolument d’accord avec ce texte, c’est exactement ce que je pense. Mais j’ai un problème avec le mot  » Dieu « . On peut l’appeler comme on veut je sais .. mais j’aurai remplacé ce mot par  » univers  »  » énergie universelle  » .. Car Dieu nous renvoie à une Religion. Et tout cela n’a rien à voir avec la religion .. Je pense que ce texte aurait d’ailleurs beaucoup plus de lecteurs si le mot Dieu était remplacé pas « univers » ou un autre mot .. car énormément de personnes buttent sur ce mot .. Enfin ceci est juste ma pensée 😉

  6. cette histoire me ressemble tellement que j’ai l’impression que vous vous adressez à moi, en effet je viens tous juste de sortir d’une relation similaire où j’ai rencontré la fille sur facebook et on a directement accroché jusqu’à devenir super proche et après quelques mois on a décidé à se voir, mais à chaque qu’on doit il ya toujours eu de contretemps… la première fois elle a dû déménager pour le Maroc pour ses études et je suis aller jusqu’à la suivre en Tunisie histoire de me rapprocher d’elle mais depuis que j’y suis j’essaie de faire une demande de visa pour aller lui rendre visite mais jusque là aucune réponses, ça va maintenant faire 2 ans qu’on entretient cette relation à distance sans se voir et je commence à me poser la question si vraiment on fait pour elle ensemble!? J’ai besoin de vos avis svp
    Merci

Leave Your Reply