3 raisons qui expliquent pourquoi DIEU a enlevé cette personne de ta vie

Pourquoi est-il parti ? Pourquoi m’a t-elle abandonnée ? Pourquoi Dieu a t-il permis qu’elle parte ? Des questions que tu t’es posée au moins une fois dans ta vie lors de la perte d’un être cher ou plus simplement quand quelqu’un te tourne le dos.

1. Parce que cette personne a accompli sa mission !

Rien n’est fait au hasard, tes rencontres, tes succès, échecs… Dieu peut décider de retirer une personne de ta vie tout simplement parce que cette dernière a accompli sa mission : te soutenir, être une source d’inspiration ou la cause d’une épreuve… Elle a fait ce pourquoi Dieu l’a envoyé sur cette terre en ce qui te concerne. C’est à ce moment là que certaines se posent énormément de questions. À certains moments, il faut accepter ce qui se passe. D’une situation qui vous attriste peut sortir quelque chose de positif. Le fait que tu sois focalisée sur ce que tu veux et non plus sur ce qu’il te faut peut brouiller ta vision globale des situations.

2. Parce que tu accordes plus d’intérêt à cette personne qu’à toi-même !

On ne te dira jamais d’abandonner une amie, et cela peu importe la situation. Il faut que tu comprennes, que prendre soin des autres c’est également prendre soin de toi. Il n’est pas question d’être égocentrique mais demande-toi comment tu peux prendre soin des autres si tu n’es pas en bonne santé toi-même. Lorsque l’on parle de santé, il ne s’agit pas que de la santé physique mais aussi émotionnelle et sentimentale. En t’obstinant dans une voie qui est contraire à celle que Dieu a tracé pour toi, Il peut te séparer de certaines personnes. Cette situation peut te sembler dure mais elle est nécessaire pour que tu t’accomplisse.

3. Parce que Dieu a voulu t’enseigner quelque chose !

Toute situation est une source d’enseignements et d’expériences. Ce n’est pas parce qu’une personne te quitte que cela doit être le résultat d’un conflit. Il y a certaines personnes qui ne doivent être présentes à tes côtés que pour une courte période. De plus, tu as tendance à te focaliser sur ce que TU veux en oubliant ce que DIEU veut pour toi. Il sait ce dont tu as besoin plus que toi même et te le donnera au moment opportun.

Tu n’as pas toutes les réponses car tu ne connais pas les desseins de Dieu. Te sentir frustrée, trahie ou abandonnée n’arrangera pas les choses. Il faut retenir que tout ce que Dieu fait, est dans ton intérêt même si tu ne comprends pas pourquoi cela t’arrive à toi. Aies confiance.

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link