3 raisons de faire un peeling avant l’été

Tu en as sans doute entendu parler, le peeling est la solution beauté si tu veux retrouver un visage beau, lisse et lumineux. Mais même si cela te parle, tu ne sais pas vraiment en quoi cela consiste. En réalité, le peeling est une intervention esthétique qui consiste à retirer la première couche de la peau du visage (l’épiderme) pour éliminer les tâches, les rides ou les cicatrices. Il existe différent niveau d’intensité selon les problèmes de peau que tu as, mais ce qui est sûr c’est que le peeling peut tous les régler. Ta peau sera comme neuve ! Alors voici 3 bonnes raisons de faire un peeling avant l’été.

1. Dis bye-bye à toutes tes imperfections

Comme tu le sais, le peeling est un procédé chimique qui consiste à appliquer de l’acide (tel que l’acide glycolique) sur le visage. Le produit permet de retirer l’épiderme du visage, donnant ainsi une sensation de peler. Une fois que le soin est retiré de ton visage tu n’auras plus de boutons, de tâches, de cicatrices, d’acné et même tes pores dilatés auront disparus.

2. À toi la peau régénérée

Le peeling permet également de retirer les rides très marquées. En effet, l’acide posé sur le visage accélère la régénération de tes cellules. Ceci est dû au fait qu’il stimule la production de collagène. Même si l’acide est un produit plus ou moins agressif, ta peau sera douce, lisse et comme neuve ! En plus, ton visage aura retrouvé tout son éclat et sera lumineux comme jamais, alors oublie les fonds de teint.

3. Les résultats sont durables dans le temps

Contrairement à un gommage à faire à la maison, le peeling a des résultats qui durent. Fini les soins à faire trop souvent, dans les premiers temps, tu n’auras pas besoin d’en faire. Puis passer les premières semaines, une fois que tu auras bien cicatrisé, il te suffira de faire des soins légers pour entretenir ta nouvelle peau. Selon l’intensité du peeling tu pourras le faire une ou deux fois par an, pas besoin de plus !

Tu l’as bien compris, le peeling est la solution que tu cherchais depuis toujours. Cependant, comme il s’agit d’un traitement chimique, il faut le faire au plus vite avant l’été et éviter toute exposition prématurée au soleil dans les 3 mois qui pourrait conduire ton visage à avoir de nouvelles tâches brunes ou un changement de couleur du visage si tu as la peau noire ou métisse. Mais pas de panique, réalisé chez un dermatologue, ce soin te permettra d’en finir avec tes imperfections, même les plus anciennes.

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies