3 leçons à retenir de Tyra Banks et de son combat contre l’infertilité

« Quand j’ai eu 40 ans, la seule chose qu’il me manquait dans ma vie, c’était de ne pas avoir d’enfant ; et l’horloge tournait.»-Tyra Banks

Beaucoup de femmes privilégient d’abord les études, puis la carrière professionnelle avant d’envisager de fonder sa propre famille ; car ce sont pour elles des étapes-clés pour entamer une vie de famille parfaite. Ainsi, le jour où vous décidez d’avoir des enfants puisque c’est la seule chose qu’il vous manque dans votre vie pour être totalement accomplie, vous comprenez après plusieurs mois d’essais qu’avoir un bébé n’est pas si facile. Malheureusement, la vie n’est pas parfaite et pour certaines femmes, c’est d’autant plus difficile lorsque vous prenez de l’âge.

Tyra Banks, une femme talentueuse et charismatique a décidé de se mettre à nue sur le plateau «  The Fablife » en révélant sa lutte contre l’infertilité. Et dans la société actuelle, un grand nombre de couples vivent ce même combat. Voyons comment il est possible de surmonter une telle épreuve.

3points-300x67

1. Faites abstraction de la pression de votre entourage

« Pourquoi n’avez-vous pas d’enfant ? C’est pour quand le bébé ? »-Tyra Banks

Vous entendez un nombre incalculable de fois ces questions, ce qui inévitablement vous met une pression supplémentaire. Néanmoins, ces personnes ne se doutent pas de la bataille que vous livrez tous les jours alors il ne faut pas leur en vouloir malgré la douleur que vous ressentez à l’entente de ces questions. Et dans les mentalités, l’accomplissement d’un couple résulte dans la conception d’un bébé et ça l’est encore plus pour une femme noire comme Tyra Banks dans la mesure où c’est culturel. Par conséquent, la lutte en devient plus grande. Mais en réalité, ces personnes veulent tout simplement votre bien être et souhaitent que vous connaissiez la joie d’un bébé dans votre vie. Donc encaissez et restez concentrée sur votre objectif.

2. Soutenez-vous mutuellement

Après plusieurs mois de tentatives infructueuses, vous n’êtes toujours pas enceinte donc vous décidez de consulter un spécialiste qui vous proposera diverses solutions.

De nos jours, un grand nombre de couple traversent malheureusement la même épreuve mais pour vous il est hors de question d’aborder ce sujet avec l’entourage car vous êtes submergée par la honte et avez peur du jugement alors vous préférez surmonter cette épreuve tous les deux. Évidemment, vous devez vous armer de patience et vous soutenir mutuellement car des examens et des traitements seront effectués afin d’optimiser vos chances de concevoir cet enfant.

3. Réussir sa plus grande bataille en acceptant une solution alternative

« Le plus beau cadeau pour lequel nous avons beaucoup travaillé et prié est finalement arrivé. Il a mes doigts, de grands yeux et la bouche et le menton de son papa Erik. Alors que nous remercions la femme qui a porté notre miracle de petit garçon pour nous, nous prions pour toutes les personnes qui luttent pour arriver à cette joyeuse étape.»-Tyra Banks

Suite à des tentatives vaines de fécondations in vitro, Tyra Banks a décidé de faire appel à une mère porteuse ; ce qui induit qu’elle a dû faire le deuil de pouvoir expérimenter une grossesse du début à la fin. Mais qu’importe les jugements des gens, son but était plus fort que tout ! Et tant qu’il y avait de l’espoir, l’abandon n’était pas envisageable.

De façon générale, la solution varie d’une femme à une autre, certes ce bébé n’arrivera pas grâce à la vieille méthode mais ce qui compte finalement, c’est d’atteindre le but ultime que vous vous êtes fixé.

3points-300x67

À la vue de la singularité d’un tél phénomène qui est très peu abordé aujourd’hui, vous surmonterez cette épreuve en ayant un esprit ouvert sur les solutions proposées et en restant centrée sur votre cible finale. Sachez mesdames et messieurs que vous n’êtes pas seuls, et oui, c’est un problème qui peut toucher autant l’homme que la femme. La route sera longue mais le cadeau en sera d’autant plus gratifiant.

« Nous sommes tellement heureux d’avoir ce bébé. Le chemin pour en arriver là n’a pas était facile comme je l’ai déjà dit. Mais, il y avait une lumière au bout du tunnel pour son père Erik et moi. Quand je contemple les magnifiques yeux de mon fils, je pense à tous les gens qui ont des problèmes de fertilité ou à porter un enfant et je continue de prier pour eux tous les jours. Mes espoirs et mes rêves sont remplis par le souhait qu’ils ressentent ce que c’est d’avoir un trésor comme York Banks Asla dans ses bras »-Tyra Banks

Joycee Mukashema
Joycee Mukashema

De par mon vécu, j’ai su convertir chaque épreuve de ma vie en force afin d’inspirer mon entourage. Passionnée par les relations humaines, je tends à élargir cette force pour que chacun transforme sa plus petite faiblesse en moteur de sa vie…
Ne sois pas esclave de ton passé mais une force pour ton avenir.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies