3 astuces pour que tes cheveux arrêtent de shrinker et paraissent plus longs

Si tu ne sais pas ce que signifie le mot shrinkage, cela veut dire « rétrécissement » en français. En effet, il s’agit ici du rétrécissement que ton cheveu Afro subit lorsqu’il entre en contact avec de l’eau, une sorte de resserrement de tes boucles avec  ta  longueur qui diminue subitement. Cela se produit notamment lorsque tu fais un shampoing. Mais pas de panique ! Le fait que tes cheveux shrink est signe qu’ils sont en bonne santé et que tes boucles sont bien définies. Cependant, si tu veux garder un minimum de longueur malgré tout, il existe plusieurs méthodes pour que tes cheveux restent plus longs sans les abîmer. Voici 3 astuces pour qu’ils arrêtent de shrinker !

1. Le sèche-cheveux

Cette première astuce est la plus utilisée et tu verras de nombreux tutoriels sur YouTube. Comme le sèche-cheveux est une source de chaleur concentrée, il faut que tu protèges tes cheveux au maximum. Avant d’utiliser ton appareil, applique du sérum thermo-protecteur. Cela va permettre de ne pas assécher ton Afro et de ne pas l’abîmer quand tu vas étirer tes mèches.

2. Les tresses

Cette astuce est très facile à réaliser et très efficace. Applique de la crème hydratante ou du leave-in conditionner (soin sans rinçage) avant de manipuler tes cheveux. Cela va les protéger. C’est ainsi qu’il te suffit ensuite de faire des tresses à trois branches pour allonger ton Afro.

À LIRE AUSSI :  44 coupes courtes blondes qui déchirent !

3. Le fil de coton ou la laine

Cette dernière astuce nous vient tout droit d’Afrique. Elle est utilisée depuis toujours pour aider à détendre le cheveu crépu et à conserver sa longueur. Le plus de cette méthode, c’est qu’elle va te permettre de garder tes cheveux plus longs durant plusieurs jours sans que tu aies besoin d’enchainer avec ton sèche-cheveux.


Le shrinkage n’est pas une fatalité en soi. Il présente même plusieurs avantages puisqu’il te permet de changer de coiffure quand tu le désires, en passant du court au long. Le cheveu Afro est un cheveu versatile qui t’offre une multitude de possibilités alors n’hésite pas à t’amuser avec tes cheveux !

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply