20 rituels du matin pour commencer ta journée

À la Rédac’, on se demandait “quelle est la première chose que vous faites le matin” ? Et sincèrement, en bonne génération 2.0, la plupart regardent leur portable avant tout pour checker leur Facebook, leurs messages et leurs mails. Avouons-le, c’est une très mauvaise habitude qui nous empêche de réaliser beaucoup de choses qui pourraient nous être utiles afin d’atteindre nos objectifs ou de nous sentir mieux en tant que femme. Ces habitudes que nous répétons de manière régulière sont souvent réalisées inconsciemment, et c’est là que se trouve toute la difficulté.

Il est primordial d’inverser ce processus que les réseaux sociaux ont créé et qui nous limite dans notre vie de tous les jours. Il est nécessaire d’avoir une BONNE routine dès le matin pour pouvoir amorcer la journée qui arrive dans la bonne humeur et en pleine forme. Notre psychisme a plus de volonté le matin, lorsqu’il est tout « frais » après une bonne nuit de sommeil. On est plus productives et mieux organisées au réveil qu’à la fin de la journée. Il est donc temps de se lever plus tôt afin de créer notre rituel et de visualiser la journée de Wonder Woman qui nous attend.

« Votre vie ne changera jamais si vous ne changez pas quelque chose que vous faites quotidiennement. Le secret du succès est dans notre routine quotidienne. » – John C. Maxwell, auteur de Le Pouvoir des Habitudes.

1. Étire-toi

T’étirer le matin va te permettre de recentrer toute ton énergie après une bonne nuit. De plus, cela favorise la circulation sanguine au niveau des muscles.

2. Prie ou Médite !

Prier au réveil te permet de passer du temps privilégié avec Dieu et de lui montrer sa reconnaissance pour les choses que l’on a comme s’être réveillée en bonne santé. Méditer et t’accorder du temps à toi va dans le même sens, car tu ressens un vrai bonheur à commencer la journée ainsi.

3. Fais ton lit

Faire ton lit le matin te permet de chasser les mauvaises ondes de la nuit précédente. En plus, c’est tellement plus sympa de se coucher dans un lit tout beau le soir après une longue journée de travail.

4. Bois de l’eau citronnée

L’eau au citron permet d’éliminer les toxines qui se sont accumulées dans ton corps durant la nuit. Tu vas nettoyer ton organisme et le purifier avant de recommencer à manger.

5. Fais de l’exercice

Faire un peu d’exercice le matin à jeun va te permettre de tenir ta routine et d’avoir de meilleurs résultats. Et puis, ça va stimuler ton organisme et tu vas être plus productive tout au long de la journée.

6. Prends ton petit déjeuner

Manger le matin est très important. Ne néglige pas ton petit déjeuner afin d’être en forme toute la journée. En plus, sauter des repas favorise le stockage des graisses… MAUVAIS PLAN !

7. Prends une douche bien chaude

Il est temps de se la couler douce sous la douche. Prends-en une bien chaude pour détendre tes muscles après tes exercices et te relaxer.

8. Fais tes soins du visage

Pendant que tu es sous la douche, profite de ce moment pour faire ton gommage et ton masque au moins deux fois par semaine. Ta peau sera douce et éclatante et en plus c’est une économie de temps.

9. Mets ton vernis

Aujourd’hui il fait beau ? Change ton vernis et mets une couleur flashy. Ça va t’aider à te mettre de bonne humeur. Chaque minute que tu t’accordes est une minute bien dépensée.

10. Lis un chapitre de ton livre en cours

Pas d’excuse ! Finis les « je n’arrive pas à lire dans le métro ». Prends quelques minutes chaque matin pour lire un chapitre du livre que tu as démarré. Tu vas pouvoir t’évader quelques instants et terminer ton livre plus rapidement, car tu ne vas plus remettre ce rituel à plus tard.

11. Écris tes pensées ou tes rêves de la nuit passée

Même si ce n’est que quelques lignes, écrire dans un carnet ou un journal intime est un bon moyen de visualiser ce à quoi nous pensons ou rêvons. Tu vas pouvoir analyser en profondeur ce qu’il y a dans ta tête et parfois trouver une solution à tes problèmes plus facilement.

12. Réfléchis à tes objectifs courts, moyens et longs termes

Pose-toi et pense à ta vie, ainsi qu’aux objectifs que tu t’es fixés. Vois où tu en es dans leur réalisation et quel chemin tu dois prendre pour réaliser ceux qu’ils te restent. Cela te permet de créer une sorte de rétroplanning mental qui va t’aider à te recentrer sur ce qui est important pour toi.

13. Puis note ceux de la journée à venir

Comme pour le point n°11, écrire te permet de visualiser de manière concrète tes objectifs de la journée. De cette manière, tu ne vas pas les contourner et t’atteler à les réaliser. Pour cela, note 5 objectifs quotidiens, par exemple « manger sain » ou encore « appeler maman » etc.

14. Écoute de la musique

Écouter de la musique peut influencer notre humeur. Écoute donc des chansons qui te mettent de bonne humeur, qui te remplissent de joie et te donnent envie de bouger.

15. Danse quelques minutes

Tu as trouvé la bonne chanson ? Danse dessus ! Eh oui, bouger et t’ambiancer va te donner le « LA » pour la journée. Tu vas être en forme et de bonne humeur, alors qui pourra te stopper aujourd’hui ?

16. Ouvre la fenêtre et prend l’air frais

Prendre l’air permet de décupler ton énergie et de vivifier ton corps, mais aussi ton esprit. En plus, il est recommandé d’aérer ta chambre tous les jours pour y créer de nouvelles ondes positives.

17. Prépare tes encas pour la journée

Préparer tes encas pour la journée va te faciliter la vie : tu vas faire des économies et ça t‘oblige à t’en tenir à tes objectifs et ta routine. Finis les barres chocolatées et bienvenue les bons smoothies healthy.

18. Regarde une vidéo qui te fait rire

Le rire est un antistress puissant, c’est scientifiquement prouvé. Il peut t’éviter bien des soucis de santé comme des problèmes cardiaques. Mais surtout, le rire booste ton optimisme et ta joie de vivre, et ça, ce n’est pas négligeable.

19. Souris devant ton miroir

Te sourire à toi-même c’est sourire à la vie. Tu vas ainsi accroître ta confiance en la vie, au destin, car sourire, même en période de doute, permet de positiver.

20. Fais-toi des compliments

Tu es toujours devant le miroir ? N’oublie pas de te dire que tu es belle, que tu es intelligente et que tu vas réussir. La confiance en soi, ça se travaille au quotidien. Ne te laisse pas avoir par des pensées négatives et fonce !

Une habitude peut être un facteur d’échec, mais aussi de réussite. Elle est par définition quelque chose que nous avons créé et qui se transforme en seconde nature. La réussite réside donc dans le fait que tu as la possibilité de transformer le côté négatif de ces habitudes en un comportement que tu auras choisi.

Les habitudes contrôlent fortement nos émotions, nos pensées, mais également notre corps. Les retourner et en faire quelque chose de positif va forcément impacter sur ta vie d’un point de vue relationnel, de la santé et financier. Souviens-toi, la réussite se travaille au quotidien et dans le temps. Il est donc nécessaire que tu abandonnes les mauvaises, car elles t’éloignent de tes objectifs un peu plus chaque jour.

Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies