Les 17 clés du succès selon Tupac

Rappeur, poète et acteur américain, Tupac Amaru Shakur a contribué à l’essor mondial du rap  dans les années 90. Son succès, son travail, son charisme et sa mort – à 25 ans –  font de lui une icône dans l’industrie musicale. D’une telle personnalité il y a des leçons à tirer, voici dans cet article ses 17 clés de succès.

3points-300x67

Tupac2

1. NE VOUS SOUCIEZ PAS D’HIER

« Vous pouvez dépenser des minutes, des heures, des jours, des semaines et même des mois à analyser une situation; essayer d’associer les pièces ensemble en vous justifiant de ce qui aurait pu être… ou vous pouvez simplement laisser les pièces sur le sol et avancer » – Tupac

Chaque jour est un nouveau départ. Une chance de pouvoir faire mieux que ce que vous avez pu faire hier. La question à se poser est : Qu’est-ce que vous allez faire aujourd’hui pour améliorer votre quotidien ?

2. NE LAISSEZ PAS VOS RÊVES MOURIR

« La mort n’est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est de laisser mourir ce qui est en vous tout en étant vivant. Ne jamais abandonner » – Tupac

La pire chose que vous pouvez faire est d’abandonner vos rêves au dépend d’une situation ou d’une personne. Lorsque vous abandonnez vos rêves, selon Tupac, vous êtes juste en attente de la mort, au lieu de vivre vos désirs avec passion.

3. NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE PAR LES MOMENTS DIFFICILES

« Je sais que cela peut sembler difficile mais souvenez-vous d’une chose. Après chaque nuit , il y a un beau jour. Alors peu importe à quel point il est difficile de l’atteindre, gonflez votre poitrine, gardez la tête haute… et gérez-le. » – Tupac

Il ne sert à rien de paniquer quand les choses deviennent ingérables car en réalité, il n’y a rien que vous ne pouvez pas gérer. Gardez vos objectifs en tête, un jour votre travail portera ses fruits.

4. SOURIEZ

« Il  y a des choses que tu vas voir pour lesquelles il va te sembler difficile de sourire dans l’avenir. Mais à travers tout ce que tu vois, à travers toute la pluie et la douleur, tu dois garder ton sens de l’humour. Tu dois être capable de sourire malgré toutes ces bêtises. Rappelle toi de cela » – Tupac

Que rien n’étouffe votre sourire quelque soient les situations. Vous avez en vous cette âme d’enfant qui s’amuse et ri de tout. Laissez-la continuer à vivre en vous.

5. NE LAISSEZ PERSONNE VOUS DIRE QUE VOUS ÊTES INCAPABLE

« Avez-vous entendu parler de la rose qui a grandi à partir d’une fissure dans du béton? Prouvant que les lois de la nature sont fausses, elle a appris à marcher sans avoir de pieds. C’est drôle et cela semble rester un rêve. Vive la rose qui a grandi quand personne ne se souciait d’elle » – Tupac

Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose à cause de vos antécédents, de ce que vous êtes ou de vos capacités.

6. SOYEZ FIÈRE DE VOS DIFFÉRENCES

« Tu as raison. Je suis fou. Mais tu sais quoi ? Je ne lâche rien » – Tupac

Vos différences sont vos atouts, ne les abandonnez pas face à une société qui ne les valorise pas. Restez-vous même.

7. SACHEZ QUE VOTRE PRÉSENT NE DÉTERMINE PAS VOTRE FUTUR

« La réalité est fausse. Les rêves sont réels » – Tupac

Ouvrez votre esprit, rêver grand, bien plus grand que vous n’auriez pu l’imaginer hier. Ce sont vos rêves qui construiront votre avenir. Donnez-vous les moyens de les réaliser.

8. ANALYSEZ VOTRE ÉVOLUTION

« Je veux grandir. Je veux être meilleur. Vous grandissez. Nous grandissons tous. Nous sommes faits pour grandir. Soit vous évoluez, soit vous disparaissez » – Tupac

Chaque jour qui passe vous faites des choix et menez des actions. Ce qu’il faut retenir, c’est quelle est votre évolution par rapport à votre passé ? En quoi vous êtes devenue meilleure et sur quels points vous devez encore travailler ?

9. DÉPASSEZ VOS LIMITES

« Ne jamais se rendre, tout est une question de foi : ne vous arrêtez jamais, repoussez vos limites au sommet et si vous tombez, au moins vous aurez tout donné. Soyez vraie, de cette façon vous ne tomberez jamais. » – Tupac

Ne laissez pas votre vie se remplir de regrets en attendant que les choses se fassent car elle ne se feront jamais par elle-même. Si vous avez la possibilité de dormir chaque nuit, vous avez une nouvelle opportunité de vous dépasser.

10. AYEZ FOI EN VOUS

« Au cours de votre vie, n’arrêtez jamais de rêver. Personne ne peut vous enlever vos rêves » – Tupac

Ne laissez jamais la flamme s’éteindre sinon c’est une partie de vous que vous laisserez s’éteindre. Continuez de faire ce que vous aimez avec votre coeur.

11. SOYEZ PRÊTE À VOUS DÉPASSER POUR VOS RÊVES

« Je préfère mourir comme un homme que de vivre comme un lâche » – Tupac

Les rêves donnent de la force car ils sont un moteur de reussite. Plus vous serez prête à tout pour les accomplir plus vous serez épanouie.

12. ALLEZ À LA POURSUITE DE VOS RÊVES

« Ne pas s’arrêter jusqu’à la chute qui mène au cercueil »- Tupac

Que rien ne vous empêche de rêver et de matérialiser votre rêve en une réalité. Ne vous arrêtez pas de rêver que vous soyez seule, que l’on se moque de vous ou autre.

13. NE STRESSEZ PAS À PROPOS DE VOS CAPACITÉS

« C’est comme si vous plantez quelque chose dans du béton, que cela fleuri et que les pétales de rose avait toutes sortes de marques et d’égratignures, vous ne direz pas MINCE, regarde toutes ces marques et égratignures sur la rose qui a fleurit dans le béton… Vous direz plutôt « M**** ! une rose a fleurit dans le béton » – Tupac

Ne vous focalisez pas sur ce que vous croyez être des défauts en vous. Au contraire, regardez ce que vous êtes capable de faire. Nourrissez-les de sorte à les transformer en force.

14. SOYEZ CURIEUSE

« Même les génies posent des questions » – Tupac

N’ayez pas honte d’être curieuse. Bien au contraire, cultivez-la.

15. CHERCHEZ LA PERFECTION

« Je ne suis pas perfectionniste, mais je cherche la perfection » – Tupac

Recherchez la perfection et le succès vous permettra de relever tous les challenge possibles et imaginables car vous aurez cet esprit de compétition.

16. FUYEZ VOTRE ZONE DE CONFORT

« Il est temps pour nous en tant que peuple de commencer à faire des changements. Changer la façon dont nous mangeons, la façon dont nous vivons et changer la façon dont nous nous traitons les uns les autres » – Tupac

Le succès est à votre porte encore faut-il qu’elle soit ouverte. Sortez de votre zone de confort, poussez la porte et prenez des risques qui vont vous conduire sur le chemin de la réussite.

17. NE CESSEZ JAMAIS DE CROIRE

« Aujourd’hui est plein de colère, alimentée par la haine cachée. Mais demain, je vois le changement, une chance de construire du nouveau, construire avec un esprit et un coeur vrai. Demain, je vais me réveiller avec uns second souffle et fort à cause de la fierté. Je sais que je me suis battu de tout mon coeur pour garder mon rêve vivant » – Tupac

On ne pourra jamais vous enlever vos rêves, vous n’avez donc aucune raison de cesser de croire en eux. Bien au contraire, il n’est jamais trop tard pour réaliser ses souhaits les plus profonds.

Tupac1

3points-300x67

« Quand je vais mourir, je veux devenir une légende vivante » – Tupac

C’est chose faite, 20 ans après sa mort, Tupac demeure présent pour aider à être la meilleure version de vous-même.

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link