16 façons de penser comme une Reine

Le titre de Reine n’existe pratiquement plus officiellement, mais son prestige demeure. Et il ne tient qu’à nous d’en être digne. C’est ce que tente de nous expliquer Cécile Mams dans son livre Pense comme une Reine ! Ce guide ultime pour la femme moderne nous donne les clés d’un accomplissement, aussi bien professionnel que personnel. Le tout avec une classe royale.

 1. Une Reine se connait par coeur

Talents, passions, qualités, défauts… Rien ne doit t’échapper. Tu dois, non seulement savoir qui tu es, mais aussi, ce que tu veux. Ça peut prendre un certain temps. Mais ça veut le coup. Et t’éviteras de perdre ton temps dans bon nombre de choses qui ne te conviennent pas. D’où l’importance de connaître ses objectifs dans la vie. Et c’est en te connaissant toi, que tu parviendras à les découvrir. Et plus encore, à les réaliser.

2. Une Reine connait sa valeur

La confiance en toi, l’image que tu as de toi, l’amour que tu te portes… 3 notions fondamentales qui construiront ta personnalité et détermineront ton attitude vis-à-vis de toi, des autres, et de la vie.  Car une femme qui sait ce qu’elle vaut s’affirme d’autant plus : elle sait ce qu’elle veut, et surtout, ce qu’elle ne veut pas, elle n’hésite pas à donner son point de vue, qu’importe que des milliers de personnes soient en désaccord avec elle. Bref. Avoir une bonne opinion de soi est nécessaire à tout épanouissement personnel.

3. Une Reine soigne son apparence

Que ce soit la façon dont tu t’habilles, la façon dont tu te maquilles, la façon dont tu t’exprimes… Prête attention à tout. Et veille toujours à donner une bonne image de toi. L’image d’une femme élégante, chic et classe. Abandonne le côté provoc’, sexy et vulgaire. Il te donnera la popularité, mais pas le respect.

4. Une Reine a de bonnes habitudes

Les habitudes que vous avez sont déterminantes : si elles sont bonnes, elles vous élèveront ; si elles sont mauvaises, elles vous bloqueront. Et il est important de les identifier pour les changer. Se lever de bonne heure, être organisée, passer du temps avec ses proches, prier, lire, ou encore garder sa maison en ordre, sont les quelques habitudes essentielles d’une vie épanouissante et accomplie.

5. Une Reine prend soin de son corps

L’esprit sain dans un corps sain. Ça va de pair. Une alimentation équilibrée t’éviteras de grossir grossir grossir sans même que tu t’en rendes compte. Il est important que tu sois à l’aise avec ton corps pour pouvoir t’aimer. Si tel n’est pas le cas, tu te négligeras et les autres le ressentiront. Et te négligeront à leur tour.

6. Une Reine se fixe des objectifs

Savoir où tu vas est la clé du succès. Les objectifs te permettent d’avoir un cadre et une ligne de conduite qui t’aideront à réaliser tes futurs projets. Sans but, la vie peut cruellement manquer de sens et d’intérêt. Et même t’enfermer dans une routine qui ne te mènera nulle part. Pour éviter cela, crée-toi un tableau de visualisation : une affiche créative où tu y colleras des images de tout ce qui t’inspire, de tout ce que tu désires, de tout ce qui t’animes – citations, maisons luxueuses, dressing de tes rêves, photos du corps parfait – afin de toujours avoir à l’esprit ce que tu vises.

7. Une Reine rebondit après un échec

Bien sûr, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Vous allez forcément échouer et devoir surmonter des épreuves difficiles. Mais elles forgeront votre caractère. Faites de ces échecs, des expériences qui vous rendront plus forte et plus avisée à l’avenir. Servez-vous de ces erreurs pour devenir meilleure. C’est la seule façon de vous rapprocher de la réussite.

8. Une Reine sait gérer son argent

L’indépendance financière te sourira lorsque tu seras organisée dans tes finances ; que tu investiras dans des projets à long terme plutôt que dans des besoins à court terme – les derniers vêtements ou chaussures à la mode. En clair, lorsque tu gagneras bien plus que tu ne dépenses. Établie donc un plan de dépenses où tu y afficheras ton salaire, ainsi que tout ce que tu dois payer : loyer, charges, assurances, transports, nourriture, loisirs ; ainsi que tout ce que tu dois économiser. De cette manière, tu ne manqueras jamais d’argent.

9. Une Reine travaille sur ses talents

Parfois, il ne s’affiche pas clairement. C’est pourquoi tu dois chercher à le découvrir. Cherche à connaître ton talent. Cherche à savoir ce que tu fais mieux que les autres. Cherche à savoir ce qui te rend unique. De cette façon, tu sauras ce que tu peux apporter aux autres et au monde. Et surtout, t’améliorer et exceller dans ton domaine de prédilection.

10. Une Reine est férue de lecture

« Dis moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es. » La lecture est un puissant facteur d’élévation sociale. Elle permet d’apprendre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes et de s’ouvrir au monde. Elle vous donne des idées et quelques clés pour vivre une vie différente et meilleure. Elle permet de s’évader et de voir le monde, la vie et les autres autrement. C’est vital. Et même si vous n’aimez pas ça, vous allez devoir vous y mettre. Exit la presse people! Intéressez-vous aux biographies d’éminents personnages et aux livres de développement personnel. Vous ne serez plus jamais la même personne.

11. Une Reine s’entoure de Reines

Ton entourage peut, soit avoir une influence positive sur toi, soit négative. À toi de te poser les bonnes questions sur les personnes que tu fréquentes et ce qu’elles t’apportent. Si le temps passé avec elles n’est jamais productif, qu’il ne s’agit toujours que de gossips, de problèmes et de disputes, il faudrait peut-être t’en éloigner pour favoriser des relations plus saines. Ce n’est pas de la méchanceté que d’agir ainsi. Juste du bon sens. Reste avec des personnes qui te tirent vers le haut.

12. Une Reine a besoin d’un Roi

Ne rentre pas dans le piège de la femme trop indépendante qui n’a besoin de personne. Ne rentre pas non plus dans la tendance des femmes qui pensent que « tous les hommes sont des salauds. » Car sinon, c’est ce que tu récolteras à chaque fois : des salauds. Au lieu de ça, il te faut un homme qui te pousse à te dépasser et à donner le meilleur de toi. Un homme aussi royal que toi. C’est simple : À 2, on est plus fort.

13. Une Reine ne se donne pas au premier venu

Notre intimité est un bien précieux. Et méritant doit être celui à qui nous l’offrons. Voilà pourquoi c’est une erreur d’avoir des relations sexuelles trop tôt avec son partenaire, quoiqu’on en dise. Tant que vous ne savez pas qui il est, ses ambitions, ses valeurs, ses principes, ses fréquentations… Gardez-vous de céder au fruit défendu. Vous le regretteriez.

14. Une Reine ne se laisse pas abattre par une rupture

Ça va vous arriver. Et ce sera douloureux. Mais pas insurmontable. Vous étiez peut-être très amoureuse, mais ne faites pas l’erreur de vous couper de tout et de tout le monde dans l’espoir qu’il reviendra un jour. Vivez votre vie comme si de rien n’était. S’il revient, tant mieux ; Sinon, tanpis. Et qui sait ? La vie vous réserve surement quelqu’un de mieux et qui correspondra davantage à vos attentes.

15. Une Reine n’oublie jamais ses amies

Parfois, on peut tellement être prise par l’effervescence d’une toute nouvelle relation, qu’on en délaisse les personnes qui ont toujours été là pour nous. Et elles en souffrent. C’est dangereux, car une relation amoureuse peut aussi se terminer mal. Et si tel est le cas, vous vous retrouverez toute seule. Sans personne à qui vous confier. Veillez toujours à équilibrer les choses et à donner aussi bien de votre temps à votre chéri, qu’à vos amies.

16. Une Reine garde ses standards élevés

N’ayez jamais honte de vos exigences. Beaucoup vous diront que vous en demandez trop à un homme, que vous resterez toute seule à force de penser de cette façon, que vous devez vous montrer plus indulgente… Balivernes. Il n’y a rien de mal à vouloir un homme de son niveau à ses côtés. Celui qui va partager ta vie aura une grande influence sur la personne que tu deviendras, il est donc normal d’y prêter attention.

Sarah Yakan

CEO & Fondatrice de Femme d'Influence Magazine. J'ai pu voir l'intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j'ai décidé de faire du "gossip positif" : Parler de la vie d'éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j'ai toujours fait pour moi-même, j'ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

2 commentaires

  • merci déja car l initiative est tres bonne et encourageante ....CHAPEAU!je pense déja comme une femme d influence en plus lol!!!

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies