15 signes alarmants qui montrent qu’il est juste en train de t’utiliser

Tu es en couple mais tu ne te sens absolument pas épanouie. Pire, tu te sens démunie car tu as l’impression qu’il t’utilise mais tu n’as pas assez de matière à ce sujet. Tu aimerais en avoir le cœur net et éclaircir cette zone d’ombre alors sans plus attendre, découvrons ensemble 15 signes alarmants qui montrent qu’il est juste entrain de t’utiliser.

1. Il en fait trop pour que tu ne puisses pas voir qu’il y a anguille sur roche

D’une nature plutôt retenue, voilà qu’il se met à être plus démonstratif dans ces mots, ces gestes de tendresses mais ce n’est jamais de manière sincère. Un élan d’affection calculé afin de pouvoir trouver son intérêt.

2. Il sait où te trouver lorsqu’il a besoin mais disparaît une fois qu’il a obtenu ce qu’il cherchait

Dès qu’il a besoin de toi, ton téléphone sonne comme jamais mais dés lors qu’il a ce qu’il souhaite, il reste muet à tes appels.

3. Il n’a jamais d’argent mais n’hésite pas à te laisser dépenser sans compter pour lui

Un petit achat par-ci, un petit achat par-là… À cause de ces sollicitations incessantes, tu t’aperçois que ton compte bancaire est dans le rouge. Mais malgré tout par amour tu es prête à tout pour lui et il le sait TRÈS bien !

4. Toujours distant, il apparaît lorsqu’il sent que tu t’éloignes de lui

Dès que tu commences à prendre de la distance face à ces nombreux silences, comme par magie voilà qu’il réapparaît

5. Il ne s’intéresse jamais à toi

Demande-lui si il peut te citer 3 choses que tu aimes, mieux est-ce qu’il est capable de te dire spontanément ta date de naissance ?

6. Tu ne peux vraiment pas compter sur lui lorsque tu as besoin d’aide

Sur des petits actes du quotidien, tu t’aperçois qu’il fait plus facilement office de figuration dans le décor que de soutien .

7. Il a toujours la bonne excuse pour que tu puisses lui prêter de l’argent

Un jour, c’est sa carte bancaire qui est bloquée, l’autre jour c’est un membre de sa famille qui rencontre un soucis: il a toujours des excuses des plus farfelues pour  t’emprunter de l’argent.

8. Il te promet de te rembourser depuis des mois mais ne s’est pourtant jamais acquitté de sa dette

Tu lui as gentillement prêté de l’argent lorsqu’il était en difficultés et pourtant lorsqu’il s’agit de te rembourser, le voilà qui devient évasif sur le sujet.

9. Quand tu traverses des coups durs, il est aux abonnés absents

Dans les moments difficiles, tu constates qu’il n’est jamais là pour toi mais exige de toi, un soutien sans faille et une aide inconditionnelle.

10. Beaucoup de promesses formulées pour peu d’action

Il te promet monts et merveilles mais lorsque vient l’heure de mettre en action ces belles paroles, il bégaie et avance à reculons.

11. Il se dérobe quand vient l’heure de vous projeter dans le futur

Il n’a jamais abordé des projets communs à réaliser pour le futur. Silencieux ou évasif quand il s’agit de parler de VOUS, tu te sens exclue dans les propos qu’il tient à réaliser dans le futur.

12. Il parvient toujours à te faire baisser ta garde quand tu essayes de te protéger

Tu prends tes distances car tu constates que finalement cette personne est toxique pour toi et comme par hasard, il revient à la charge. Il n’y a pas de hasard, il sent juste que tu lui files entre les doigts et ça, il ne le supporte pas.

13. Tu es persuadée que son comportement est anormal mais il trouve le moyen de te faire passer pour la coupable

Lorsque tu évoques le malaise que son comportement provoque au sein de votre histoire, il n’hésite pas à te désigner comme la source principale du déséquilibre de votre couple.

14. Il ne cherche nullement pas à s’investir dans votre histoire

Cela peut faire des mois voir même des années que vous êtes ensemble mais lorsque tu fais le bilan, tu constates amèrement que tu fait beaucoup plus pour lui qu’il n’en fait pour toi.

15. Rencontrer ta famille et tes amis n’est vraiment pas sa priorité

Il ne t’a jamais parlé de sa famille ni des ses amis. Dans le cas contraire, tu t’aperçois que sa démarche est très superficielle, il te parle brièvement de son cercle social mais sans donner plus de détail. Quant à ta famille et tes amis, c’est simple: il ne connaît personne et ce n’est pas faute d’avoir souhaité qu’il rencontre les tiens.
Un homme qui t’aime et qui te respecte ne t’utiliseras jamais. Si tu découvres qu’un homme est juste entrain de se servir de toi, laisses le sur le bas coté sans aucun regret. L’essentiel, c’est que tu sois épanouie et heureuse: ne t’alourdis donc pas l’esprit auprès d’un homme peu investi dans votre love story.

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies