15 accessoires pour sublimer ton afro cet été

L’été approche et tu souhaites garder ton Afro naturel pour les beaux jours. Cependant, à part faire un wash and go ou alors mettre un foulard classique, tu ne sais pas trop comment changer de coiffure au quotidien avec ta touffe. Tu manques d’inspiration et les tutoriels coiffures ce ne sont pas trop ton truc. Nous comprenons tout à fait ton dilemme ! En plus, il faut que ça soit rapide car le matin tu n’as pas forcément le temps de créer des coiffures élaborées. Cet article est donc pour toi. Nous te proposons 15 accessoires sympas pour sublimer rapidement et facilement ton Afro cet été.

1. Les oreilles de chats

Très tendance, ce serre-tête avec des oreilles de chat en perles allie un esprit kawaii (mignon en japonais) et un peu plus glamour avec les perles blanches. Il sera parfait pour te donner un côté décalé.

Acheter ici

2. Les barrettes « nuit »


Ces barrettes fantaisie sont parfaites pour apporter de l’originalité à ta coiffure en quelques secondes. Ce lot dépareillé est composé d’une lune et d’une étoile pour un look très tendance. Dispose-les de chaque côté de ta crinière.

Acheter ici

3. Le bandeau à plumes


Plus ethnique, ces bandeaux à plumes nous viennent directement de Coachella. Accompagne ton headband d’un t-shirt en macramé et le tour est joué !

Acheter ici

4. Le peigne à strass


On croit souvent que les strass et les paillettes sont réservés aux mariages mais pas du tout. Fait un side hair et positionne le peigne sur la partie plate de ta coiffure. Tu n’as même plus besoin de mettre de bijoux avec cet accessoire.

Acheter ici

5. L’élastique folk

Comme les fleurs, les pompons et les accessoires folks/ethniques sont très à la mode cet été. Alors n’hésite pas à habiller tes chignons hauts avec ce chouchou. Il est parfait pour les outfits printaniers : short en jean, sandale et petit gilet en macramé.

Acheter ici

6. Le bandeau en satin et perles


Tout comme l’accessoire précédant, ce bandeau est très brillant de par sa matière et ses broderies. Il va sublimer ton Afro à la perfection si tu as une occasion spéciale comme une soirée par exemple.

Acheter ici

7. La couronne de fleurs

Depuis des années déjà, les couronnes de fleurs sont des must-have de l’été. Mais cette année, choisis-le beaucoup plus printanier et plus en volume afin qu’il ne passe pas inaperçu dans ton Afro.

Acheter ici

8. L’élastique à perles

Dans un registre tout aussi romantique que l’accessoire précédant, l’élastique à perles et super pour sublimer un chignon haut ou encore une queue de cheval par exemple. Il est parfait pour les jours où tu vas porter tes petites robes légères.

Acheter ici

9. Les anneaux pour cornrows

Ces anneaux sont super originaux pour les jours où tu voudras sortir avec ta coiffure protectrice style cornrows. Tu n’es pas obligée de les laisser sans accessoires, alors habille-les avec ces petits anneaux en pagaille !

Acheter ici

10. La coiffe en chaînettes dorées

Pour se sentir comme Cléopâtre, rien de telle qu’une coiffe en chaînes couleur or. Autre grosse tendance venue de Coachella, porte-le avec un chignon bas afin que les chaînettes ne soient pas enfouies sous ta touffe.

Acheter ici

11. Le bibi à plumes

Parfait pour les side hair ou les mohawk, cet accessoire donne tout de suite soit un côté glamour à ta coiffure, soit un côté rock et décalé. Tout dépend de ta tenue ou si tu le portes de jour ou de nuit.

Acheter ici

12. Les barrettes à petits nœuds en Wax

Plus sobre de par leur taille, les petits nœuds en Wax sont toujours une bonne idée pour accessoiriser un Afro de manière rapide et facile tout en apportant de la couleur et de l’originalité.

Acheter ici

 13. Les pinces crocodiles à strass

Pour pouvoir mettre ces petites pinces crocodiles, fais deux petites torsades sur l’avant de ta tête en les séparant par une raie au milieu. Maintiens-les avec des petits élastiques en plastique. Ensuite place les pinces par dessus pour camoufler les élastiques. Te voilà avec une coiffure très glamour et super simple à faire.

Acheter ici

14. La barrette « fleur » à sequin

Comme nous te l’avons dit, les fleurs sont à la mode. Mais pour changer des pinces en volume que l’ont peut voir un peut partout, voici une barrette à sequins qui se pose là où tu le désires. Tu peux faire un side hair ou un chignon de côté pour pouvoir mettre la fleur en valeur et bien évidence.

Acheter ici

15. Le nœud « bandana »


Le bandana est quand même THE accessoire à avoir dans sa panoplie. Mais cet été, on le prend en forme de nœud géant pour le mettre sur un chignon, soit au bout d’une grosse tresse indienne.

Acheter ici

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies