11 super films pour se plonger dans l’esprit de Noël

Noël approche et comme chaque année la télé nous repasse Le Père noël est une ordure ou autre classiques plus ou moins satisfaisants. Pour que la magie perdure jusqu’au réveillon, nous t’avons concocté une liste de 11 supers films pour que tu puisse te plonger entièrement dans l’esprit de Noël : de la comédie romantique, à l’animation la plus touchante, tout y est pour que tu puisse refaire ta culture cinématographique durant les fêtes.

Alors à vos chocolats chauds, prêtes, partez !

3points1

1. Love Actually

Réalisé par Richard Curtis, Love Actually est une comédie romantique pleine d’amour, d’humour et d’esprit de Noel. Non seulement tu pourras y retrouver tes acteurs préférés tels que Hugh Grant, Kheira Knightley ou encore Rowan Atkinson (alias Mister Been), mais en plus l’histoire est à en mourir d’amour.Tout le charme britannique en un film !

2. The Holiday

Pour continuer sur cette belle lancée romantique je te propose The Holiday réalisé par Nancy Meyers. Lorsque Cameron Diaz et Kate Winslet, jouent le rôle de deux femmes déçues des hommes qui finissent sur un coup de tête (et sans se connaître s’il vous plait) par s’échanger leur appartement, on ne peux qu’adorer ! On ne se débarasse pas aussi facilement des homme avec Nancy Meyers : l’une recontre le frère de l’autre, et quant à l’autre elle fait la connaissance d’un homme qui la fera tout autant craquer.

À LIRE AUSSI :  Les 18 puissantes règles de vie du Dalaï Lama

3. Maman j’ai raté l’avion

Un classique incontournable mais succulent tout du moins, réalisé par Chris Colombus. Maman j’ai raté l’avion est une comédie pour toute la famille qui te touchera et te fera rire en même temps !  Lorsque la famille McCallister décide de passer les fêtes à Paris et qu’elle oublie le petit garçon Kevin à la maison, c’est tout une aventure pour lui qui commence.

4. The Family Man

Cette magnifique comédie dramatique signée Brett Ratner, est typiquement le genre de film de Noel des années 2000 qui nous touchent encore 16 ans plus tard. Les aventures du charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street.

5. Edward aux mains d’argent

Il ne peux pas y avoir de liste de Noel, encore moins de liste de film, sans l’incontournable Tim Burton et à ses côtés, son plus fervent bas droit, Johnny Depp. De l’amour, de la magie, du fantastique, du touchant. Tout cela en une oeuvre. En couple, en famille ou seul dans son lit, ce film est pour tout types de spectateurs, le tout c’est d’avoir garder encore son âme d’enfant.

6. The Best Man Holiday

Surement l’une des comédies afro-américaines des plus touchantes. Réalisé par le fameux Malcom D.Lee, et avec nos meilleurs acteurs tels que : Nia Long, Terrence Howard ou encore Regina Hall, ce film de Noel est un film profond et drôle. Des larmes, de l’amour, des rires, des conflits, des beaux mecs et des belles femmes : qu’attends-tu ?

À LIRE AUSSI :  Les 10 leçons de vie que j'ai tiré du film « Tu ne tueras point » de Mel Gibson

7. Le Pôle Express

Qui ne se souviens pas du Pôle Express ? Pour celles qui ne l’auraient pas encore visionné : c’est maintenant ! Ce film d’animation réalisé par Robert Zemeckis est une adaption du roman Boréal-Express de Chris Van Allsburg : alors pour les amatrices de littératures, n’hésitez plus. C’est l’histoire d’un jeune garçon, qui doutant de l’existence du Père Noel, monte dans un train un peu spécial qui se dirige vers le Pôle Nord, ce n’est autre que le Pôle Express.

8. Esprit de Famille


Ce film de Thomas Bezucha est une pure comédie américaine qui en fera rire plus d’une. Avec Sarah Jessica Parker ou encore Luke Wilson, le moment de détente est assuré !

9. « L’étrange Noel de monsieur Jack »

Qui as dis qu’il ne fallait mettre qu’un seul film de Tim Burton dans la liste ? Il faut croire que c’est un grand amateur de Noel et il nous le fait divinement savoir dans ces films. L’étrange Noel de monsieur Jack est l’un des plus beaux films d’animations aux nuances gothiques. Ce long métrage Disney représente l’amour, la magie et les monstres tout ça devant un beau sapin.

10. Tout … Sauf en famille

Surement des comédies de Noel des plus hilarantes. Vince Vaughn et Reese Whiterspon se retrouvent sur le long métrage de Seth Gordon pour nous faire pleurer de rires en l’occasion de ses fêtes. Personnes n’y échappent et tout le monde en prend pour son grade : le père, la mère, les frères, les neveux etc …

À LIRE AUSSI :  6 films puissants pour enseigner à ton enfant comment surmonter le racisme

11. Snow Bride

Bert Kish nous offre une belle et simple comédie romantico-humoristique de Noel. Je finis alors par cette touche de fraicheur et de simplicité. Une histoire d’amour pleine de surprises et de rebondissements.

3points1-300x67

En espérant avoir refait votre programme télé nous vous souhaitons de joyeuses faites en famille !

Imane
Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Leave Your Reply