11 rappels pour aider les personnes très sensibles à être heureuses et vivre pleinement

 

Vous êtes toutes différentes avec des caractères différents parfois certains traits de ces caractères peuvent nuire à  ta santé mentale. L’hypersensibilité en fait partie, être trop sensible, prendre le malheur des autres pour toi, être trop compatissante, avoir trop d’empathie … Toutes ces choses vont te  rendre malheureuse! Voici 11 rappels pour t’aider à être heureuse malgré ton hypersensibilité.

1. Préserve-toi

Ne prends pas les choses personnellement, les gens n’agissent pas forcément par rapport à toi mais avant tout par rapport à eux. Il ne faut absolument pas  que tu penses que tout est de ta faute ou que tu peux tout  changer. Tout n’est pas à ta portée, même si  certaines choses font mal tu ne peux les modifier.

2. Sois heureuse

Il faut que tu te rappelles le réel sens du bonheur, ne te concentres pas sur les choses qui te tombent dessus. Restes accrochée à ton bonheur et recharges de toi de toute ton énergie. Il faut que tu vives pleinement pour faire partager ce bonheur, alors sois heureuse!

3. Reconnais tes limites

Affirme-toi et reconnais tes limites pour les appliquer dans ta vie. En te laissant aller tu vas faire des choix qui ne sont pas réellement les tiens, tu vas ressentir un malaise en toi , ce qui va commencer à ôter ta joie.

4. Exprime-toi librement

Exprime ce qui est au fond de toi, cela mettra une partie de toi en lumière mais il est important que tu puisses mettre des mots sur ton ressenti, sur ce dont tu as besoin ou encore sur ce que tu attends des autres.

5. Sois- toi même

Sois sincère avec toi-même et avec les gens qui t’entourent. Il n’y a pas meilleure parure que l’authenticité pour se sentir bien dans sa vie.

 

6. Prends du recul sur les situations difficiles

Beaucoup de situations te dépassent, rien de plus normal, elles font partie du cycle de la vie. Il faut que tu retiennes une chose, c’est qu’après la pluie vient le beau temps, ce n’est pas un simple dicton c’est une leçon de vie. Prends du recul et retire le meilleur de la situation, ne te fait pas de mal en dramatisant ou en t’isolant.

7. Demande de l’aide

Tout être humain a besoin d’aide, de soutien et surtout d’amour, n’aies pas peur de communiquer avec tes proches et de leur faire part de ce que tu ressens.

8. Entoure-toi

Que ce soit un groupe de  sport, de travail ou encore de cuisine, tout ce que tu veux selon tes goûts mais il faut que tu sois en communauté, en étant entourés tu pourras éclairer ton intérieur. Tu pourras surtout passer de superbe moment et te détendre.

   200

9. Aies conscience de ta valeur

Tu peux penser que tu n’es pas importante dans ce monde et te nourrir de plusieurs mauvaises pensées qui enfouiront ton bonheur mais saches que c’est FAUX . Tu es importante, alors sois heureuse accepte la vie comme elle vient, ne rumines plus mais réfléchis. Quand tu penses à pleurer: ri, quand tu penses à tout lâcher: accroche-toi, tout à un lien. Ta sensibilité est un atout alors ne la transforme pas en handicap.

10. Sois ton propre Maître

Tu as trop tendance à penser aux autres, s’ils vont être fiers de toi ou être déçus. En montrant l’étendue de ta sensibilité, les autres s’en serviront comme une arme contre toi, alors n’aie pas peur de dire « non ».

11. Sois créative

Consacre ton esprit à ouvrir ton cœur à travers tes créations. Fais ce que tu aimes, libère- toi de toutes ces pressions de la vie, de tout ce qui pèsent sur toi. Lecture, écriture, chant ou danse qu’importe le but est de te laisser aller et d’aimer ce que tu fais.

 

 

« Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions, et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser. Si vous ne pouvez pas réussir, vous pouvez essayer. Si vous pouvez essayer, vous pouvez réussir… » – Anthony Robbins

Tyanah
Tyanah

Femme d’impact, j’ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d’apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies