11 choses à NE PAS dire à tes amies sur ta relation

Je suis persuadée de l’importance de l’amitié… Pouvoir partager et se soutenir dans la vie avec une personne que nous estimons profondément. Cependant, si une amie est présente pour écouter nos confidences, il y a tout de même des sujets dont on ne peut parler sans un minimum se préserver. Tu ne peux pas tout mélanger au risque de voir ton linge conjugal se laver dans ton cercle amical. Voyons ensemble 11 choses à NE PAS dire à tes amies sur ta relation.3points-300x67

1. Les difficultés que votre couple traverse

woman crying

À moins de chercher une opinion sincère, objective et que tu as une confiance solide envers ton amie, le mieux est d’éviter de trop t’étendre sur ce sujet. Rassemblez les forces de ton couple pour traverser vos épreuves. Prends juste garde à ne pas laisser les avis extérieurs empiéter sur les plates-bandes de ton histoire amoureuse. Il est préférable de privilégier le silence au risque que cela ne soit utilisé contre toi.

2. Faire la comparaison de ton ex et de ton homme

Comparer ta relation passée à celle que tu vis actuellement est vraiment une mauvaise idée. Ce qui est passé doit rester à la place qui lui revient de droit : le passé. Se mettre dans cet état d’esprit peut avoir des conséquences irréversibles sur ta relation présente. En parler à tes amies est doublement déconseillé car en plus de dévoiler des détails qui relèvent l’intimité de couple, tu puises de mauvaise énergie.

3. Vos disputes

angry

Quel couple n’a jamais été en désaccord ? Est-ce pour autant que le monde entier est au courant de leur situation ?  Préserve ton couple en laissant tes amies en dehors de cela. Tu ne sais pas la réelle intention de tes amies à ce sujet. Il se peut qu’elles attendent juste que ton couple batte de l’aide pour pouvoir se réjouir. Si elles se sentent délaissés parce que tu es en couple donc moins disponible pour elles, peu sauront avoir l’écoute et les conseils adéquats à ton histoire. N’importe quel couple traverse des tempêtes, voir même des ouragans. Un couple solide saura trouver comment traverser cela sans trop de perturbation.

4. Votre sexualité

Ce qui se passe dans votre chambre doit y rester ! C’est votre intimité et ce n’est pas vraiment sain en soi de partager son jardin secret avec une tierce personne. Quel image de ton couple souhaites-tu renvoyer ? À déballer votre sexualité, tes amies auront du mal à regarder votre relation d’un autre regard. Même si votre couple est sexuellement épanoui, ce n’est pas un sujet à parler avec tes amies. Pire si ton couple rencontre des soucis à ce niveau, il y a plusieurs façons de chercher comment raviver la flamme, et cela sans consulter tes amies.

5. Vos problèmes d’argent

money

La vie n’est pas linéaire, il y a des hauts et des bas. La société actuelle pousse à maintenir un train de vie correcte avec l’argent. Sans argent, à moins de vivre de façon totalement détaché de cette société de consommation, c’est dur. Sans être matérialiste, un couple qui aspire à un train de vie confortable travaille pour y parvenir. Ce travail qui fini par payer engendre également du cash. Mais lorsque l’argent manque dans un foyer, ça crée malheureusement un déséquilibre. En parler à tes amies ne parviendra pas à t’extirper de cette difficulté sur du long terme, seul les forces que ton chéri et toi mettront à l’unisson permettront de trouver une solution.

6. Les soucis actuels que ton chéri traverse

Tu n’apprécierais pas que ton chéri fasse étalage de tes soucis à ses potes que tu rencontres dans ta vie quotidienne. Libre à lui de choisir à qui il souhaite parler de sa vie, mais ce n’est pas à toi de prendre cette initiative. Ça jouera en ta défaveur car la confiance sera fissurée. Ce que tu racontes à tes amies sur ce sujet se retournera contre toi et laissera le champ libre à toutes sortes de railleries, surtout si par la suite tu t’aperçois qu’elle ne sont pas dignes et n’ont pas de vraies qualités d’amies.

7. Tes soupçons infondés

woman suspicious

Tu as des soupçons sur ton compagnon, si tu veux mène ton enquête. Libre à toi mais mène la SEULE ! Ne mets tes amie en travers de cette situation au risque de jeter un froid dans votre amitié. Tes soupçons t’amèneront à agir, tu élaboreras donc un plan d’action et d’attaque s’il le faut, tu auras même pensé au plan C. Mais si ces doutes s’avèrent ne pas être la vérité, imagine-toi les dégâts que ces plans causeront dans ton couple. Plans que tu auras élaboré avec certains conseils de tes amies.

8. Parler des relations passées de ton chéri

Quel est l’intérêt de parler de ce sujet avec tes amies ? Peut-être que dans ces relations antérieures, il a fait des erreurs dont il ne souhaite pas mettre en lumière aujourd’hui. Ton homme te protège et souhaite ton bonheur, à toi donc aussi de le protéger et de préserver son histoire. Pour ce genre du sujet, il est toujours bon de te mettre à la place de ton chéri et de te demander comment est-ce que tu ressentirais cela.

 9. La vie privée de ton chéri

no sms

Tes amies ont-elles besoin de savoir qu’il a eu une enfance difficile ou autre difficulté dans sa vie ? Ce que ton homme te confie n’est absolument pas à répéter à tes amies. Mets toi à sa place. Si cela peut te sembler normal afin que tes amies puissent connaître l’homme que tu aimes, soit. Seulement imagine-toi l’embarras à laquelle tu le confronteras quand certains détails de sa vie qu’il aurait préféré garder secret sortiront accidentellement.

10. Vos projets futurs

À ce sujet, la discrétion est gage de sûreté ! Projet d’achat ou d’enfant, malheureusement ce que tu vis aujourd’hui, peut-être qu’une de tes amies peinent pour y parvenir. Avec ce que la société nous présente, qui nous parait si facile d’accès mais qu’on lutte à obtenir : cela engendre et attise plus aisément l’envie et la jalousie. Il ne faut pas voir cela radicalement, mais si on nous dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, ce n’est pas pour rien. Voila pourquoi il est important de s’entourer de personnes qui souhaitent s’élever afin de devenir la meilleure version d’elles-même et qui travaillent pour atteindre leurs objectifs de vie.

11. Tes plaintes sur ton couple

Nicky Minaj crying

Personne n’est parfait, on a tous nos défauts… Mais est-ce pour autant nécessaire de faire connaître ceux de ton chéri à tes amies ? Même si tu as tes raisons, il est tout de même mieux de ne pas en faire part à tes amies. Vos problèmes conjugaux doivent se régler entre vous ou si besoin avec l’aide d’un thérapeute qui aura un rôle neutre. Tes amies prendront plus facilement ta défense. Mais n’ayant ni les tenants et encore moins les aboutissants de vos différents conjugaux, sans s’en rendre compte et pensant bien faire : tes amies peuvent te pousser à mettre un terme à ton histoire. Si c’est pour que des années après, tu constates que tu as perdu l’homme qui te correspondais, cela en vaut-il la chandelle ?3points

Si beaucoup aspire à vivre une amitié à la Sex and the City, il y a tout de même des limites à ne pas franchir. Oui, il y a des situations extrêmes qui nécessitent l’aide de tes amies (victime de violences conjugales, pervers narcissiques…). Et il faut ABSOLUMENT en parler et ne pas hésiter à demander de l’aide. Mais le cas échéant, il est tout à fait normal de ne pas faire un étalage de sa vie privée, sinon elle ne devient plus privée mais partagée dans ton cercle d’amie voir même publique. Rien n’empêche bien évidemment de garder une proximité avec tes amies et d’avoir des confidences, mais ne te mets pas dans une situation qui puisse se retourner contre ton couple et toi-même.

Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies