Les 10 règles du succès selon Michelle Obama

Avocate et écrivaine, Michelle Obama a marqué les esprits par son élégance, ses combats engagés et le soutien infaillible qu’elle a apporté à son mari, le 44ème président des États-Unis. Mais Michelle Obama est bien plus qu’une First Lady, arme secrète de son époux, elle est devenue une femme de succès. Cet article vous dévoile ses 10 règles pour l’obtenir.

3points (4)

1. CONTINUEZ D’AVANCER

obama-gif

Vous avez connu le rejet des amis, de la famille, des difficultés dans votre quotidien mais regardez où vous en êtes ? Vous êtes toujours debout et allez de l’avant. C’est ce que Michelle Obama recommande. Vos expériences et déceptions sont les plus grands avantages que vous pouvez rencontrer car ils vous permettent d’avancer, de vous dépasser que ce soit dans vos études ou dans votre vie professionnelle. Vous avez cette capacité en vous de pouvoir surmonter ce qui peut vous sembler insurmontable, la 1ère chose que vous devez faire est de prendre une DÉCISION.

2. SOYEZ AUTHENTIQUE

Michelle Obama a beaucoup été critiquée pour ses choix, sa façon de traiter les problèmes et surtout de les combattre. Elle a eu l’opportunité de parler à des personnes importantes à travers le pays, exposant ainsi sa famille. Mais quoiqu’il en soit, Michelle Obama a toujours été en paix avec elle-même et les critiques n’ont pas changé la femme qu’elle est. Authentique, elle suit sa propre morale et son cœur en dépit critiques. Ne vous laissez pas atteindre par les dires mais laissez-vous diriger par votre cœur et vos objectifs.

À LIRE AUSSI :  Les 10 secrets des femmes qui obtiennent TOUT ce qu'elles veulent

3. TRAVAILLEZ DUR

Il y a plus grand que tous les biens que vous pourriez posséder, l’amour inconditionnel. Michelle associe cet amour à ses parents et plus particulièrement son père qui malgré sa santé et la fatigue se levait chaque matin avec le sourire pour aller travailler. Ils ont travaillé dur pour apporter une bonne éducation à leurs enfants. Michelle en souvenir de cette époque s’est donnée les moyens de réussir.

4. NE SOYEZ PAS EFFRAYÉE PAR L’ÉCHEC

Chacune de vous doit être capable de prendre des risques et ne pas avoir peur d’échouer. Selon Michelle Obama, l’échec est la clé du succès. Il faut que vous soyez engagées dans ce que vous faites et arrêtiez de penser que vous êtes moins intelligente ou capable qu’une autre… Michelle Obama a obtenu le soutien dont elle avait besoin pour toujours repousser ses propres limites. Faites de même, visez toujours plus haut et plus loin.

5. CHOISISSEZ VOTRE PROPRE CHEMIN

Suivre son chemin, c’est se choisir plutôt qu’une autre personne. Choisir votre cœur et votre esprit et ne pas chercher à faire plaisir aux autres en dépit de ce que vous ressentez. Réfléchissez à ce qui vous inspire, à ce que vous désirez, prenez une grande inspiration et faites-les choses pour vous.

À LIRE AUSSI :  Pouvoir - Savoir - Argent : 9 séries qui s'inscrivent dans la vision de #FI

6. GAGNEZ LE SUCCÈS

Avoir du succès n’est pas une question d’argent mais une question d’impact. Que faites vous pour améliorer le quotidien de ceux qui vous sont proches ou moins proches? Aider les autres c’est s’aider soi-même. Il n’y aucun raccourci à prendre, juste des décisions qui peuvent bouleverser votre vie et celle d’autrui.

7. PRENEZ VOTRE RÔLE SÉRIEUSEMENT

Quand on lui demande si son rôle de First Lady vient avec une forme de pression… Elle répond en toute simplicité que c’est le cas. Elle prend ce rôle au sérieux car elle a conscience qu’elle est un exemple. Chaque action que vous allez poser aura une influence, un impact. Prenez conscience de l’ampleur de la force vos actes.

8. PROFITEZ DE VOTRE ÉQUILIBRE

Michelle Obama a appris à profiter ce que la vie lui a offert. Là, ou d’autres peuvent penser qu’elle a mis sa carrière entre parenthèse, elle, voit un sacrifie nécessaire pour accomplir la vision de son mari. Mais le plus important est qu’elle se soit épanouie dans sa vie de famille. Entre ses enfants, ses occupations, elle a su trouver un équilibre qui lui a permis de profiter de son titre de First Lady.

En chaque événement ou situation, vous pouvez trouver le bon côté et en profiter.

À LIRE AUSSI :  Les 10 règles du succès selon Jay Z

9. FAITES CE QUI VOUS SEMBLE DIFFICILE

Le changement est long et difficile mais vous devez avancer sur ce chemin étroit pour accomplir ce que vous voulez pour vous ou pour les générations à venir. Ce sera aussi une satisfaction personnelle de voir ce dont vous êtes capable.

10. AMUSEZ-VOUS

obama-carpool

« I’m a single Lady ! I’m a single Lady ! »

On se souvient de son passage dans « Carpool Karaoke » avec James Corden. Et là encore, il y a un message fort : Profitez de chaque moment. On ne vit sa vie qu’une fois. #YOLO -You Only Live Once-

3points (4)

Michelle Obama a été et restera THE First Lady par excellence, car elle a impacté plusieurs générations. Certes, elle sera moins présente dans les média mais ce n’est pas pour autant que l’on oubliera cette femme forte et ambitieuse.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

3 Comments

  1. Highly appreciated!

  2. Des fautes…et encore des fautes ! Dommage et inadmissible à la fois de la part de FI , ça enlève de la crédibilité …. Mais je reste fan de ce magazine.

Leave Your Reply