Les 10 règles du succès selon Bill Gates

Désigné par Forbes comme étant l’homme le plus riche du monde en 2016, Bill Gates a su mener sa barque et devenir le géant entrepreneur américain que l’on connait. Dans cet article, on vous révèle les 10 règles du succès selon Bill Gates, des conseils à ne pas prendre à la légère.

3points1-300x67 (1)

bill-gates-energy

1. AVOIR DE L’ÉNERGIE

La création d’entreprise demande beaucoup d’énergie, il est important que vous ne soyez pas esclave de vos peurs et de vos doutes pour obtenir le succès. En plus de pouvoir gérer vos appréhensions, il faudra que vous surmontiez les challenges que votre entreprise va vous présenter.

2. SORTIR DU CADRE

Pour Bill Gates, suivre l’esprit d’entreprise plutôt qu’un esprit scolaire c’est avoir une « mauvaise » influence à l’image de la société qui impose sans cesse des cadres. Et sortir du cadre c’est tenter la réussite. Lorsqu’il a quitté Harvard pour fonder Microsoft, il était persuadé qu’il en apprendrait plus grâce à l’expérience. À la vue de son succès, on ne peut que lui donner raison.

3. TRAVAILLER DUR

Être milliardaire ne signifie pas se reposer sur ses lauriers, Bill Gates l’a bien compris. Il travaille dur et ne prend que 2 semaines de vacances par an qu’il utilise pour penser à l’avenir de son entreprise. Cette dernière représente une part importante dans sa vie dont il prend extrêmement soin.

4. FORGER L’AVENIR

Bill Gates a été la source d’une révolution grâce à la création de logiciel tel que Microsoft Word qui est aujourd’hui incontournable au sein des entreprises. Grâce à cela, il a posé son empreinte dans le présent ainsi que pour les générations futures.

5. PROFITER DE CE QUE VOUS FAITES

Il est bien de travailler et de se donner à 300 % dans ce que vous faites. Même si Bill Gates a compris que seul le travail paye, il a aussi compris qu’il doit aussi savoir profiter de sa propre réussite. Il est reconnaissant de travailler avec des personnes intelligentes qui résolvent des problèmes dans son entreprise car ils les considèrent comme une source de perfectionnement et peut se reposer sur eux.

6. JOUER AU BRIDGE

Selon Bill Gates, savoir jouer au Bridge – jeu de cartes- est un signe que vous êtes capable de faire beaucoup de choses et que vous pouvez être un bon élément dans son équipe. Qui sait ? Peut-être que ce sera un nouveau critère de recrutement.

7. DEMANDER DES CONSEILS

Savoir demander conseil est une force, même si beaucoup perçoivent cette action comme un manque d’efficacité. Il faut savoir prendre du recul sur les situations et il n’y a pas mieux qu’un regard extérieur pour cela. Bill Gates prend donc conseil auprès de son épouse Mélinda lorsque certaines situations semblent compliquées. Qu’il s’agisse d’un membre de votre famille ou d’un ami, demander un avis ne peut être que bénéfique pour vous.

8. ÊTRE ENTOURÉ DE BONNES PERSONNES

Avoir des personnes sur qui l’on peut compter, se reposer et en qui l’on peut avoir confiance est important. Vous ne pourrez pas faire tout le travail par vous-même car vous aurez besoin de soutien à un moment ou un autre. Sachez vous entourer de personnes qui vont partager votre vision, vos idées tout en vous en apportant de nouvelles idées ou en améliorant les vôtres.

9. ARRÊTER DE REMETTRE À DEMAIN DE CE QUI PEUT ÊTRE FAIT AUJOURD’HUI

Repousser vos actions au lendemain est une mauvaise habitude qui peut vous empêcher d’être productif. Bill Gates avait cette mauvaise manie lorsqu’il étudiait à Harvard. Il a compris plus tard que cela le desservait et qu’il devait changer. Il s’est ainsi améliorer pour que ce soit plus profitable pour lui, sa famille et son entreprise.

10. AVOIR LE SENS DE L’HUMOUR

Vous ne pouvez pas passer votre vie à être tendue ou stressée peu importe vos responsabilités. Il faut apprendre à se détendre, se relaxer. Bill Gates profite de la musique, essaie de sensibiliser de manière décalée… Tout cela pour montrer qu’il n’est pas uniquement un chef d’entreprise mais une personne qui connaît la valeur du rire. Effectivement, rire peut ôter votre stress, vous apaiser. Ne vous privez pas de ces moments à cause de vos responsabilités.

3points1-300x67 (1)

Vous les attendiez, vous connaissez maintenant les 10 règles du succès de Bill Gates. Un homme qui a forcément impacté votre vie par le biais de son travail, notamment Microsoft. Son parcours atypique fait de lui une personnalité à suivre dont on peut s’inspirer.

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link