Les 10 règles du succès selon Eric Thomas

eric-thomas2

Eric Thomas a abandonné très tôt l’école. Il a été sans-abri pendants 2 ans. Finalement, il reprend ses études  ; et aujourd’hui,  c’est un conférencier motivateur, auteur et ministre. Ses discours sont très populaires. D’ailleurs, Lebron James reconnaît que Thomas fut une de ses sources d’inspiration pour gagner le championnat 2012 NBA. Voici donc ses 10 règles de la réussite.

3points-300x67

1. Savoir ce que vous voulez

Ne vous laissez pas porter par la vie, en vous réveillant chaque matin sans savoir pourquoi. Vous devez savoir ce que vous voulez dans tous les domaines, comment vous souhaitez vivre, ce que vous attendez de votre mariage…Quelle vie souhaitez-vous avoir ?

2. Travailler sur votre cadeau

La vie est un cadeau dont vous devez prendre soin et il est de votre responsabilité de la chérir et de la développer.  Vous ne deviendrez pas grand sans effort, vous devez développer votre cadeau, développer vos capacités.

3. Aucune excuse

Il est plus facile de trouver des excuses et de rendre les autres coupables de vos échecs, plutôt que de vous remettre en question et de vous donner à 100% pour atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez avoir une augmentation, agissez en conséquence, et si vous ne l’obtenez pas regardez-vous dans un miroir et demandez-vous ce que vous ne faites pas bien et rectifiez le tire ou changez de voie!

À LIRE AUSSI :  Fatou Sarr, créatrice de la marque True Colors : 3 raisons qui font d'elle une Femme d'Influence

4. Élevez le niveau de vos valeurs

Si vos valeurs ne sont pas à la hauteur de vos rêves, vous stagnerez et n’avancerez pas. Vous devez élever vos valeurs. Si vous lisez des livres pour devenir riche, mais que vous continuez d’agir en consommateur à dépenser plus que vous ne gagniez, vous ne deviendrez pas riche. Si vous êtes en train de stagner malgré vos efforts, demandez-vous quels sont les facteurs qui vous en empêchent et changez-les.

5. Vous récoltez ce que vous semez

Vous avez tous 24h dans une journée, et ce que vous faites durant ces 24h déterminera où vous serez demain et le jour d’après. Il est important d’avoir des objectifs à long terme, mais il est tout aussi important de vous concentrer sur ce que vous devez faire chaque jour pour y parvenir.

6. L’éducation rétablit l’équilibre

Peu importe où vous êtes, l’éducation rétablit l’équilibre. Si vous souhaitez améliorer votre vie ou si vous souhaitez continuer d’être la numéro un dans votre activité, vous devez continuellement apprendre et toujours chercher à vous informer et à cultiver votre vision.

7. Quel est votre pourquoi ?

Savoir ce qui vous motive à atteindre vos objectifs, pourquoi vous continuez à vous efforcer, est vital. C’est ce qui vous aidera à surmonter tous les obstacles mais aussi à continuer et ne pas vous reposer sur vos acquis. Déterminez ce qui vous motive. A quoi pensez-vous chaque jour, qu’est-ce qui vous tient à cœur de réaliser grâce à vos objectifs?

À LIRE AUSSI :  Les 8 principes de la psychologie du succès selon Brian Tracy

8. Ayez des limites

Lorsque vous êtes entrepreneur, les gens s’imaginent que vous pouvez faire ce que vous voulez de votre temps. Mais vous ne pouvez pas passer votre journée au téléphone et espérer réussir. Vous devez apprendre à mettre des limites aux gens qui vous entourent, qu’ils sachent que lorsque vous vous mettez au travail, vous n’êtes disponible pour personne, pas de sms, ni facebook, instagram, tweeter, aucune distraction. Concentrez-vous à 100% ! C’est valable pour tout le monde, notamment vous qui êtes en train de réviser pour le bac ou vos examens de fin d’année, si vous êtes étudiantes.

9. Parlez avec votre cœur

« Vous n’aurez jamais de succès, jusqu’à ce que vous transformiez votre douleur en grandeur, jusqu’à ce que vous permettiez à votre douleur de vous pousser d’où vous êtes, pour vous mener à l’endroit où vous devez être. Arrêtez de courir à partir de votre douleur et embrasser votre douleur. Votre douleur va être une partie de votre prix, une partie de votre produit. Je vous défie de vous pousser. » – Eric Thomas

N’ayez pas peur de parler avec votre cœur, vos peurs, vos échecs sont votre force, vous apprenez grâce à elles.

10. Réussissez comme vous respirez

« Lorsque vous souhaiterez réussir autant que vous souhaitez respirer, vous aurez du succès. » – Eric Thomas

Lorsque vous avez la tête sous l’eau, et que vous n’arrivez pas à remonter à la surface, la seule chose dont vous avez envie et dont vous avez besoin est de respirer de l’air. Il en est de même si vous souhaitez réussir; vous devez le vouloir au point qu’il devienne pour vous aussi important que respirer. Vous devez être capable de sacrifier la personne que vous êtes aujourd’hui pour celle que vous deviendrez.

À LIRE AUSSI :  10 techniques pour devenir influente sur Instagram

3points-300x67

« Le seul moyen de sortir de la médiocrité est de continuer à viser l’excellence. »  – Eric Thomas

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

2 Comments

  1. Il est fantastique cet homme. Merci pour ce partage très inspirant! @continuellement apprendre: je crois vraiment que c’est la clé: il faut toujours chercher à nous améliorer que ce soit dans nos relations, au niveau professionnel, etc. Puis, il n’y a tellement plus d’excuse pour rester dans l’ignorance: nous avons accès à des écoles, internet, des bibliothèques, etc. Bon succès à vous toutes Femmes D’Influences

  2. Super intéressant et je suis chaque jour motiver quand je lis de tel message merci grand homme !

Leave Your Reply