Les 10 règles de succès de Jennifer Lopez pour réussir sa vie

Chanteuse, danseuse, actrice… En plus de 30 années de carrière, Jennifer Lopez a su cumuler, avec succès, plusieurs casquettes pour devenir la superstar que tu connais aujourd’hui. Bien avant KimK, elle a aussi participé à rendre les formes sexy grâce à son légendaire derrière. Mais J. Lo est surtout une bosseuse et une super businesswoman. Elle a une fortune estimée à plus de 400 millions de dollars et elle nous donne ses 10 règles du succès.

1. Trouve des gens avec qui tu as une bonne alchimie dans le travail

Au final, quand on est entrepreneur, ça veut dire qu’on est un visionnaire créatif, qu’on est quelqu’un qui va s’impliquer, qui va jouer le rôle de déclencheur pour le business, pour tout. Et puis, on est aussi assez intelligent pour prendre une personne qui est douée en marketing, et une autre qui est bonne dans autre chose, et on fait ça pour tous les domaines dont on a besoin pour monter son truc avec succès. Je dis toujours que la bonne alchimie entre toutes les personnes qui bossent ensemble, ça fait tout. Il faut trouver les bonnes personnes, celles avec qui tu as un bon feeling et aussi qui ont avec toi. Parce que parfois, ça ne fonctionne pas toujours. Tu choisis quelqu’un et tu te rends compte que ça ne colle pas. Et parfois, il y a des personnes avec qui ça matche et y a des choses qui se passent quand vous êtes ensemble. J’ai la chance d’avoir beaucoup de personnes comme ça autour de moi. Et parce que je suis Lion et très sociable, je reste avec ces personnes et ensemble on crée des choses, on construit, on découvre de nouvelles choses, on se challenge entre nous, pour s’améliorer, encore et encore. On se demande toujours qu’est-ce qu’on peut créer de nouveau, qu’est-ce qu’on peut faire pour notre public.

2. Apprends de tes erreurs

Des erreurs, j’en ai fait. Je trouve que ça m’a apporté beaucoup. Dans ce monde, on n’apprend vraiment que des erreurs qu’on fait, des épreuves qu’on vit. Quand on traverse des périodes difficiles, c’est là qu’on mûrit. On devrait considérer ces moments comme des opportunités qui nous font avancer. Je dirai même presque comme des bénédictions. Parce qu’en fait quand tout se déroule bien tout le temps, on devient complaisant et on reste au même niveau. Et on ne se ferait jamais jamais violence et on ne se remettrait pas en question. D’une certaine façon, on ne voudrait pas être meilleur non plus. Ces moments d’échec nous force à faire ces choses justement.

À LIRE AUSSI :  Les 10 règles du succès selon Steve Jobs

Je ne peux pas te citer juste une erreur que j’ai faite. J’en ai fait tellement. Mais si je ne les avais pas faites, je n’aurais pas su que ce n’est pas la bonne chose à faire. Donc, les erreurs sont nécessaires.

3. Aime ce que tu fais

J’adore ce que je fais et je me sens vraiment bénie de pouvoir faire ce que j’aime. J’essaie toujours de garder ça en tête. Je suis busy, j’ai plein de choses à faire, mais ce que je fais avec Kohl’s par exemple, c’est quelque chose que j’aime faire. C’est mon truc. Et je me demande comment je peux faire pour que tout fonctionne bien, pour donner le meilleur de moi-même. Je prends les choses au jour le jour, une heure à la fois. Je ne me laisse pas dépasser, je relativise. Je me dis aussi que je ne suis pas en train de chercher un remède contre le cancer. Ce n’est que du divertissement.

4. Travaille très dur

Travailler dur, je pense que c’est très important. Tu dois sûrement entendre souvent cette expression : travailler dur, c’est plus puissant que le talent car le talent, lui, ne bosse pas assez dur. En fait, il faut un mix des deux. Je pense que tout le monde a du talent. Il faut trouver ce que c’est et travailler très très dur et faire de son mieux pour être le meilleur. Je pense que l’une des meilleures clés du succès, c’est de travailler dur. On ne peut rien accomplir sans être le premier arrivé au boulot et le dernier parti. C’est ce que je fais en général.

5. Ignore tous ceux qui ne te comprennent pas

La seule personne qui peut te dire ce que tu es capable de faire, c’est toi. Personne d’autre ne le peut. Si je te citais toutes les personnes qui m’ont dit que je ne serai jamais actrice, chanteuse ou danseuse… Toutes les personnes qui m’ont dit que je n’étais pas douée pour ça, que je devrais arrêter, abandonner. On me disait ça, même après que je devienne célèbre en faisant tout ça justement ! Si j’avais écouté ces gens, je serais cloîtrée dans une maison quelque part et je ne ferais rien ! Le truc, c’est que personne ne sait ce que tu as en toi. Seul toi le sais. Seul toi sais ce que tu peux accomplir et ce dont tu es capable. Tu es le seul à connaître tes tripes, tes rêves, tes désirs, tes besoins, tes capacités. Alors quel que soit ce que tu ressens au fond de toi, dans tes tripes, tu devrais suivre ça. Et si ça change un jour, c’est bon, tu changes juste de trajectoire, mais dis-toi que tu es le seul à savoir tout ça, personne d’autre.

À LIRE AUSSI :  13 citations de Rihanna pour t’assumer telle que tu es

6. Amuse-toi

Une heure avant un show, on sent l’adrénaline monter, on est prêt à y aller. Mais moi, quelques minutes, secondes même, avant le show, je suis très très calme.

Tu sais, avec mon équipe, on travaille très dur, on a un super show, et ce que je dis à mon équipe, c’est de s’amuser. J’essaie de me dire que même avec tout le travail que c’est, même si tout le monde veut faire de son mieux et réussir le show, au final, les gens qui sont venus nous voir, sont là pour passer un bon moment avec nous. On s’amuse sur scène, le public apprécie le show, et on peut dire que c’est déjà une réussite.

7. Sois toi-même

Il faut du dévouement pour créer un produit de qualité. Un produit qui soit authentique pour toi, et ta marque, ce qui est le plus important je pense. Il faut que ce soit un produit différencié avec une valeur ajoutée, qui ne soit pas quelque chose que tout le monde fait, il faut qu’il y ait quelque chose de spécifique. Et il faut se demander comment se différencier avec ce produit authentique. Je pense que c’est un mix de plein de choses. Et encore une fois, avec mon équipe, on se challenge constamment, qu’il s’agisse d’un film, d’une marque, d’un programme TV ou d’une boutique de livres, de la musique… On veut vraiment créer un produit de qualité qui fasse la différence sur le marché.

8. Crois en toi et en tes rêves

Mes parents m’ont transmis le sentiment que tout est possible, qu’on peut tout faire, temps qu’on travaille dur. Ils ne juraient que par le travail et le fait qu’on puisse tout accomplir grâce à ça. C’est l’idée qu’ils m’ont transmise assez tôt dans ma vie. J’aimais bien quand ils me demandaient qui j’aimerais devenir. Et ils me faisaient choisir dans une liste de mots et je leur disais « Extraordinaire » parce que je me disais qu’on est tous extraordinaires. Personne ne se ressemble, et en vrai, on a tous la capacité, on a tous en nous le pouvoir de faire ce qu’on a envie de concrétiser. Ce qu’on doit faire, c’est y penser fort et travailler dur et on peut réaliser n’importe quel objectif.

À LIRE AUSSI :  6 livres à lire qui vont vous faire gagner en POUVOIR et en INFLUENCE

9. Suis ce que te disent tes tripes

Pour moi, il ne s’agissait pas d’argent en fait. Y a tellement de gens qui ont tenté de me convaincre de ne pas accepter d’être jury dans « The American Idol » (la version américaine de la Nouvelle Star, ndlr) et tout ça, que je ne pourrai pas tous les citer : « Je t’en prie, ne fais pas ça ! », « C’est la pire chose que tu puisses faire ! » et moi je leur disais : « Vous savez quoi ? J’ai pas l’impression. Ça me paraît juste et en phase avec ce que je veux pour ma vie maintenant. » Les enfants commençaient tout juste à marcher, parler et à vraiment devenir plus autonomes et je me suis dit qu’ils avaient besoin de stabilité. On avait beaucoup voyagé. À ce moment-là, leur père Marc était en tournée, et moi je voyageais,… Je me suis dit que ce serait une bonne chose pour les enfants, pour moi. J’aime beaucoup cette émission, et j’ai dit aux gens que je le ressentais dans mes tripes. Les gens de mon équipe m’ont dit que sur le plan professionnel, ce serait bon pour telle et telle raison, mais que je devais me sentir en accord avec cette décision. Je sentais que c’était une bonne chose, je me suis dit que j’allais apporter ma pierre à l’édifice. J’adore la musique, j’aime parler de musique et j’aime les artistes. Je me suis dit que ce serait top.

10. Vois grand

Pour moi, prendre des risques, ça a joué un grand rôle dans mon parcours. Juste penser différemment que les autres, faire ce que tout le monde trouve risqué tout en sachant qu’on peut le faire, qu’on a les épaules pour traverser ça. Voir grand, en fait. Je le dis souvent. J’encourage mes fans à penser comme ça : pensez aussi grand que vous le pouvez. Vous irez très loin. Et même si vous tombez, vous serez toujours allé loin.

Tamara Argentin
Rédactrice pour la rubrique “Icônes ». Journaliste rédactrice et Community Manager, l’écriture est ma passion. J’espère qu’à travers mes mots je saurai vous inspirer et vous permettre de vous élever.

2 Comments

  1. Merci beaucoup , cet article résume vraiment toutes les qualités et les choses à faire pour réussir sa vie .

    Merci encore

    • je ne connais ce site queee depuis quelques temps mais je l’adore deja c’est tellement inspiratif et instructif merci aux initiateurs

Leave Your Reply