10 personnalités qui ont connu l’échec avant la réussite

Échouer n’est pas une fatalité, au contraire, nous devons nous en servir comme d’une force pour nous dépasser et atteindre nos objectifs. Avoir un plan, une vision est un début, mais ne donnera pas une finalité à ce projet qui peut être long, épuisant et douloureux. Certaines personnes ont fait l’expérience de la déception, de l’échec et parfois du découragement, mais ils y sont arrivés d’une manière ou d’une autre. Tout de suite, 10 personnalités qui ont connu le succès en passant pas l’échec.

3points-300x67

1. STEVEN SPIELBERG

spielberg

« Je voulais le faire depuis de nombreuses années, pour dire merci à mes parents de m’avoir donné l’opportunité de recevoir une éducation et permis de faire une carrière » – Steven Spielberg

Refusé à 3 reprises à l’University of Southern California, Steven Spielberg n’a pas abandonné. Il choisit une autre école pour effectuer son cursus universitaire. Il n’a pas eu son diplôme pour autant. En 2002, il retourne à l’université pour obtenir son diplôme qu’il reçoit en remerciant ses parents.

Avoir son diplôme est la voie royale pour s’assurer d’un bon emploi. Mais il y a toujours des exceptions aux règles établies. Ne laissez pas la société vous dire ce que vous pouvez être et restez concentrée sur vos objectifs.

2. MICHAEL JORDAN

jordan

« J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »Michael Jordan

Ce ne sont pas toutes les personnes de votre entourage qui verront vos capacités. Certaines personnes sont des « tueurs de rêves » et si vous n’avez pas la force de croire en vous, ils auront réussi leur mission. Michael Jordan, a été exclu de son équipe de basket-ball au lycée. Déçu, il rentra chez lui, pleura, se lamenta, mais il n’a pas abandonné. Et il est devenu, ce grand joueur que l’on connaît toute.

3. OPRAH WINFREY

oprah good

Oprah Winfrey, qui est une personnalité essentielle au sein de la télévision américaine n’a pas eu un parcours de tout repos. D’abord, à cause de son enfance difficile, puis à cause des différentes situations qu’elle a connues avant de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Jugée « inapte à la télévision », elle a été licenciée dans ses débuts. Alors méchanceté ou simple mauvais jugement ? La vérité c’est que cela n’a pas d’importance, puisqu’elle fait ce qu’elle a toujours voulu faire en dépit des hauts et des bas.

4. J.K. ROWLING

JK Rowling

Mère célibataire, divorcée, ayant peu de revenus, en formation… La vie de J.K Rowling ne donnait pas envie de faire d’elle un exemple à suivre. Mais comme toutes les personnes de cet article, elle a fait une chose très importante. Elle a persévéré, et est devenue l’auteure de la saga Harry Potter. Elle a réussi à totalement changer ses conditions de vie, tout en faisant ce qu’elle a toujours fait sans succès et aimé : écrire des livres pour enfants, petits et grands.

5. STEVE JOBS

steve jobs

« Je ne l’ai pas compris alors, mais il s’est avéré que le fait d’avoir été viré d’Apple était la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Le poids de la réussite a été remplacé par la légèreté d’être à nouveau un débutant sans certitudes. Cela m’a libéré pour entrer dans une des périodes les plus créatives de ma vie. »Steve Jobs

Que feriez-vous si on vous virait de la société que vous avez créée? Steve Jobs a vécu cette situation et a su mettre à profit un moment dans lequel beaucoup se serait lamenté. Certes, il a eu des doutes, il pensait sûrement que son chemin était tracé et puis tout s’est effondré.Mais il est revenu en force avec des produits qui ont révolutionné la technologie et ont fait de la société Apple, une référence mondiale.

À certains moments de vos vies, vous vous demandez « mais pourquoi cela m’arrive à moi ? Je n’ai rien fait pour mériter cela ? » Ne vous apitoyez pas sur les événements qui vous arrivent, mais pensez à comment vous pouvez faire d’une faiblesse ou d’un moment de chute, une force.

6. LES BEATLES

beatles

Connus et reconnus grâce à leur musique qui traverse les générations. Les Beatles ont été repoussés par les maisons de disques à cause de leur style musical. Étrange, n’est-ce pas ? Mais c’est ce qui arrive quand on est face à un élément révolutionnaire. Persistants, ils ont fait valoir leur talent à travers la planète grâce à leur détermination.

7. MARILYN MONROE

marilyn monroe

Mannequin et actrice internationale, Marilyn Monroe a connu une enfance peu joyeuse et a subi des critiques négatives d’agents. Beaucoup lui ont conseillé de devenir secrétaire plutôt que de s’engager dans une carrière dans le cinéma. Un conseil, qu’elle a vite fait de mettre à la poubelle pour se donner la possibilité de réussir dans le cinéma. Elle est aujourd’hui une icône incontestable!

8. FRED ASTAIRE

fred astaire

On a dit de lui qu’il ne pouvait ni chanter ni danser et qu’il était chauve. Autant dire qu’il espérait avoir une meilleure image à ses débuts. Fred Astaire, s’est servi de cette critique lors de ses premiers tests pour se forger une identité qui allait lui permettre de rebondir, de ne pas oublier d’où il venait et de s’assumer là où d’autres l’ont critiqué.

9. ALBERT EINSTEIN

einstein

Pour nous tous, Albert Einstein est un génie et pourtant, on le soupçonnait d’être déficient mentalement. Renvoyé d’une école et refusé par une autre, Albert Einstein a persisté et est devenu l’homme qui a changé la physique et qui a gagné un prix Nobel pour ses recherches. N’abandonnez jamais, peu importe les jugements que l’on porte à votre personne. Restez confiante, car un jour où l’autre votre talent s’exprimera.

10. BILL GATES

bill gates

Bill Gates a abandonné ses études à Harvard, sa première entreprise a fait faillite, mais il a persisté et a battit son empire grâce au succès de Microsoft. Entreprendre, expose à l’échec, mais ne pas faire ce que votre cœur vous demande de faire, vous conduira à ne pas apprécier ce que la vie offre. Ne laissez pas les aléas de la vie prendre le dessus sur vous. Même si vous échouez, réessayez, ainsi la réussite sera encore plus agréable à savourer.

3points-300x67

L’échec peut être la source d’innovation et d’opportunité. Ce qui va faire la différence, c’est comment vous allez faire pour ne pas rester sur cette mauvaise expérience, pour vous relever et affronter les défis de la vie. Derrière chaque expérience positive ou négative, il y a une source d’apprentissage qui vous encouragera à mieux faire. 

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

3 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies