10 leçons à retenir d’une célibataire avant de s’engager !

Le célibat est une étape dans la vie d’une femme qui peut se vivre de manière difficile. Pression sociale ou familiale, ce qui est à la base un bien dans la vie est perçu et vécu comme un mal-être. Une impression de ne pas être « dans la norme » alors que le célibat t’épargne de nombreuses larmes. Anaïs, célibataire, vient de vivre une séparation douloureuse après une relation de près de 5 ans. Au lieu de le vivre comme un échec, elle a décidé de tirer de puissantes leçons de ses erreurs.3points1-300x67 (1)

1. Aime-toi avant d’attendre l’amour d’un homme

mmmh

Si tu ne t’aimes pas, qui saura être à la hauteur de l’amour que tu mérites ? L’estime de toi et l’amour que tu te portes se reflètent à l’extérieur. C’est une force en toi que tu ne dois pas négliger. T’aimer te permettra d’aimer un homme à sa juste valeur. Cet homme te respectera donc à cette même juste valeur. Travaille longuement sur cette étape, car les carences affectives laissent le champ libre aux hommes malintentionnés et te donnent le risque d’aimer d’un amour disproportionné !

2. Un homme au premier rendez-vous n’est pas forcément ton âme sœur

obama

Pourquoi adopter cette posture lors d’un premier rendez-vous ou dans les prémices d’une relation ? Le coeur à ses raisons que la raison ignore, mais ne laisse pas ton coeur être le gouvernail dans les débuts d’une histoire. Prends ton temps, mets de côté tes sentiments et privilégie ta raison. La précipitation en plus de faire fuir ton prétendant, n’amène rien de bon.

3. Ne pense pas que tu vas pouvoir changer un homme comme tu souhaites qu’il soit

i love u

C’est une erreur qui peut fendre ton cœur. C’est utopique de penser pouvoir changer un homme et de vouloir le modeler comme tu le souhaites. Apprécierais-tu qu’un homme te dicte ta façon de vivre et de te vêtir ? Être en couple signifie regarder dans la même direction et non aveugler ni étouffer son partenaire en le façonnant à notre image. Si cet homme est vicieux, il ira dans ton sens pour y trouver son compte et ses intérêts.

4. N’attend pas d’autres résultats en conservant les mêmes habitudes

don't wait

Tu ne peux pas exiger un homme sérieux et responsable, si tu ne penses qu’à t’amuser et que tu joues avec le coeur des hommes. À tous les niveaux, on ne récolte que ce que l’on sème. Si tu sens que le terrain est inondable,  ne sème pas de graine au risque de voir ta récolte noyée par les désillusions. N’agis pas dans le sens contraire des valeurs que tu prônes.

5. Sois ta propre priorité

be you

Beaucoup de femmes donnent tout pour un homme au détriment de leurs propres personnes. Pire, elles pensent trouver le bonheur en se dévouant à eux corps et âme. Mais si cette relation vient à se terminer, comment peuvent-elles rebondir rapidement ? Tu es la capitaine de ton propre navire, ne laisses personne le prendre et le diriger à ta place. Personne ne sait mieux que toi ce qui te convient. Un homme ne doit jamais passer en priorité. Même mariée ce n’est pas l’homme qui passe en priorité, mais votre UNION, et c’est là que se fait la nuance. Une nuance de taille à vrai dire.

6. Ne trouve pas d’excuses à ta relation

eyes rolls 2

Si tu ne te sens pas épanouie dans une relation, pendant combien de temps souhaites-tu rester dans cette situation ? Que va-t-elle t’apporter ? Se voiler la face cause toujours des dégâts. Plus tu es ancrée dans une relation instable et douloureuse, plus dure sera la chute. Il faut accepter de sortir de cette zone de confort que tu as tissée dans cette relation. Tu n’en sortiras que plus forte.

7. Ne sois pas une épouse pour lui avant d’être mariée

 please

C’est une erreur et un leurre de vouloir adopter cette tactique. Dans quel but devrait-on agir ainsi ? Ne donne que ce que tu reçois. Non tu n’es pas égoïste, mais tu ne peux TOUT miser alors que votre couple n’est pas même pas certain d’aller jusqu’au mariage, et surtout quand elle vient seulement de débuter. Imagine-toi, t’investir et te donner dans une relation pour finalement constater que tu as affaire à un homme malhonnête. Une femme se doit d’être une coéquipière de choc, mais uniquement dans une histoire qui mérite que tu t’investisses de la sorte.

8. Ne sois pas une trentenaire inquiète de ne pas encore être mariée

i dont care

30 ans et tu n’es pas encore mariée…et alors ?! Il vaut mieux que tu sois mariée à 35 ans et être certaine que ce soit le bon plutôt que te marier à 25 ans et que ton union se solde en échec et en divorce. L’amour, ce n’est pas la course !! Ne te mets AUCUNE pression à ce niveau. L’essentiel, ce n’est pas la vitesse à laquelle tu vas te marier: c’est d’arriver à bon port accompagné d’un bon et durable partenaire de vie.

9. Ne confonds pas luxure et amour

Omg no
Faire acte de luxure ne permettra JAMAIS de retenir un homme ! Aimer ne signifie pas donner ce que tu as de plus cher. Beaucoup d’hommes te feront des promesses dans l’unique but d’obtenir ce que tu as de plus sacré. Pour ne pas être remplie de regrets, ne te laisse pas désabuser. Les filles, il faut se le dire: une relation n’est pas basée sur le sexe ! Ce n’est pas le moteur d’une relation, si vous voyez votre partenaire uniquement dans ce but, il y a vraiment anguille sous roche. Un homme sincère et ayant un profond respect pour toi saura patienter et respecter tes choix à ce niveau: il ne cherchera absolument pas à te presser. Et dans son estime, tu ne cesseras de monter.

10. Fais preuve de patience

that's allLa patience est mère de sûreté et gage de sécurité. Et si elle amère, ses fruits sont doux. Patienter n’a jamais tué ! Elle n’apporte que des bienfaits et permet de pouvoir bien préparer ses plans d’action pour sa propre vie. Nombreux échecs sentimentaux sont épargnés grâce à elle. La maturité et la sagesse découlent de la patience. Dans toutes épreuves, la patience renforce l’esprit. Ton célibat n’est qu’une étape pour laquelle, il faut savoir tirer sagesse et maturité. Ce n’est pas nouveau, mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Si tu acceptes ton célibat comme un palier positif,  tu accompliras de belles choses SEULE.

3points-300x67

Focalise-toi sur ton développement et sur ton épanouissement personnel – bien-être, stabilité financière et professionnelle: permis, études, travail, logement . Sans même t’en rendre compte, tu élèveras naturellement tes standards dans les choix que tu feras. Ce n’est pas une question de snobisme ou de matérialisme, mais il faut faire preuve de réalisme. Seule, tu endures et traverses moult tempêtes pour atteindre tes objectifs, ce n’est pas pour être entouré d’une personne qui te fais stagner voir régresser. N’aie pas peur d’être exigeante et sélective !

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

5 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies