10 habitudes qui vous rendront la vie plus facile

La vie peut être dure, injuste et même cruelle. Et malgré toutes ses imperfections, elle est destinée à être appréciée. Ses plaisirs nous font sourire, ses moments de tristesse nous font pleurer, ses épreuves et ses obstacles nous fortifient. Tant de difficultés et d’ambiguïtés qui nous poussent à la faciliter par le biais de d’appareils électroménagers derniers cris, de sublimes voitures, et des derniers Iphone. Et on en oublie même que la vie peut être plus agréable avec des choses très simples. Vous avez la capacité de changer votre vie entière rien qu’en changeant votre comportement au quotidien.

C’est ce que tente de nous faire comprendre Shanel Cooper-Sykes en nous partageant ses 10 habitudes quotidiennes qui lui permettent de mener une vie plus créative, simple et agréable.

shanel-cooper-sykes-10-things-life-easy21

shanel-1

Je passe la première heure dans la paix et dans la prière. Avant de prendre le téléphone, ou même de commencer ma journée, je passe du temps avec Dieu. Je prie et je visualise les choses que je veux voir se manifester en ce jour.

shanel-21

Mes buts, mes objectifs, ma vision, sont toujours près de moi. Juste à côté de mon lit, il y a toujours un carnet, une carte ou une feuille avec mes objectifs actuels ou les choses sur lesquelles je travaille en ce moment. Que ce soit sur moi-même ou dans mon travail. Je les lie et je prie dessus plusieurs fois par jour.

shanel-3

Je prépare toujours mes repas à l’avance. Pour éviter de commander ou de manger au restaurant, je prépare le dimanche, mes repas pour tout le reste de la semaine. Je planifie. Je cuisine. J’emballe. Et surtout, je fais attention, à tout ce qui va entrer dans mon corps.

shanel-4

Je réinitialise mon esprit chaque soir. Je ne vais jamais au lit en ayant la journée que j’ai passé à l’esprit. Je me laisse aller. Et je me pardonne tous les moments gênants et honteux que j’ai pu avoir en ce jour. J’envoie de l’amour et de la paix à tous ceux que j’aime et à tous ceux qui ne m’aiment pas. Je me dis Shanel, tu as fais du bon travail aujourd’hui! Et je repose en paix.

shanel-5

J’ai des bougies allumées et des fleurs tout autour de moi. Et ce, toute la journée. L’environnement dans lequel vous vous trouvez construit votre créativité, votre spiritualité et votre pensée. Une ambiance saine, esthétique et agréable vous rendra meilleure chaque jour.

shanel-6

Je suis toujours belle et présentable. Je fais attention à ce que mes vêtements soient toujours propres et bien accordés. Même si je porte un jogging juste pour courir, mon allure reste importante. Je ne quitte jamais la maison en ayant l’impression d’avoir pris n’importe quel vêtement pour sortir. Car ça en dit long sur l’amour que vous avez pour vous-même.

shanel-7

Je ne me force pas à suivre un calendrier difficile et compliqué. Les jours coulent juste de source. Et je laisse Dieu me déplacer selon les opportunités. Parce que je l’ai déjà dit : je fais confiance à Dieu et en mes plans. Ils se manifesteront. Je le sais.

shanel-81

Je me parle à moi-même en permanence. Je suis toujours dans le dialogue intérieur avec moi-même. Je m’encourage. Je me dis à quel point je suis courageuse, capable et utile à ce monde. Devant un miroir, je m’interpelle Eh! Belle gosse! Pour me motiver, je me donne des paroles d’encouragement devant ce même miroir. Si je me sens mal, je parle de mes sentiments avec moi-même. Si j’ai des complexes, je me dis à quel point je m’aime et comme je vais m’embellir et devenir encore mieux que je ne suis. Si je ne sais pas comment réagir, je demande au Saint-Esprit de me guider. Et je fais toujours en sorte de me répéter encore et encore ce que je veux voir se manifester dans cette journée. Je prononce pour que ça se produise.

shanel-9

Je donne beaucoup. Je donne énormément en l’espace d’une journée. Si j’achète du jus ou un sandwich, j’en prends toujours pour plusieurs personnes, et je laisse même de l’argent à la caisse pour le prochain client. Je n’hésite pas à laisser un pourboire conséquent au restaurant. Si quelqu’un me demande 1$, je lui en donne 10. Je donne toujours plus que ce qu’on me demande. J’envoie de l’argent à ma famille et des cadeaux à mes amis. Je les invite à dîner avec plaisir… En fait, je pense que la moitié de vos revenus doivent être consacré aux autres ; Peu importe combien vous avez! Ce principe m’a tellement bénie financièrement parlant. Je ne manque jamais de rien parce que je donne facilement. Et parce que je n’ai plus aucune limites pour donner, je n’ai plus aucune limites pour recevoir.

shanel-101

Je me repose fréquemment. Si mon corps est fatigué, je l’écoute. Dès que je me sens stressée ou surmenée, j’arrête. La Parole dit Que la paix de Dieu soit avec toi. L’esprit de Dieu est en moi. Donc je dois aussi prendre soin de mon corps. Et si mon corps a besoin de quelque chose, je dois le lui fournir. Alors, reposez en paix. Plus de sommeil = Plus d’énergie = Plus d’efficacité.

9 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies