10 façons de garder sa relation discrète sans la cacher

À une époque ou le m’as-tu-vu est à son paroxysme, il est important de prendre du recul face à tout cela. L’essentiel, c’est de savoir rester discrète sans vivre de manière cachée et pour cela, il faut un juste milieu. L’élément moteur de votre histoire, c’est votre amour et non l’image de votre amour. Voyons donc ensemble 10 façons de garder sa relation discrète sans la cacher.

3points-300x67

1. Préserve ton homme et ton couple

protect-you

Ton amour, tu le vis à 2, pas avec les autres et encore moins pour eux. Protège ton union. Dès le départ, il faut que tu mettes un filtre sur tout les domaines de ta vie même en amour. Il est nécessaire d’être respectueuse vis à vis de toi même et de ton homme. Ton couple est ton jardin secret et tu ne peux pas l’exposer de façon à ce que cela te portes inconsciemment préjudice.

2. Focalise-toi sur le bon équilibre et le bien-être de ton couple

Il ne s’agit pas de se fermer au monde et de ne vouloir aucun contact avec ton entourage. L’équilibre s’établit sur les limites et la distance que tu mets avec l’extérieur.  Il n’est pas question de le laisser interagir sur ton couple au point d’influencer négativement les décisions importantes que tu prendras. Par contre vouloir à tout prix rester secret, peut amener ton couple à se priver de vivre pleinement et petit à petit le nécroser. Un juste milieu est préférable.

À LIRE AUSSI :  7 choses que les couples heureux font toujours

3. N’évoque pas les projets de ton couple en public

secret

Projet de mariage, de déménagement ou de bébé, tant que cela n’est pas concret et réalisé, n’hésite pas à garder le silence sur ce que ton couple souhaite entreprendre. Même si tu sais que tes projets de couple verront le jour, la discrétion est mère de sûreté.

4. Vis l’instant présent sans te soucier du qu’en-dira-t-on

Ne ressens pas le besoin de devoir vivre ton amour en fonction de l’opinion des gens extérieurs. Tu es libre de vivre comme bon te semble mais il faut penser à ne pas t’attirer les mauvaises énergies qui viendront interférer dans la bonne cohésion que tu as avec ton chéri. Cela commence par le détachement et l’ignorance.

5. N’affiche pas ta vie privée sur les réseaux sociaux

rihanna-no

Les réseaux sociaux sont une plaie pour beaucoup de personnes qui ne savent pas gérer leur « vie virtuelle ». Tout ce qui s’écrit ou se dépose sur la toile reste. Il est donc important de ne pas trop t’exposer et de sélectionner ce que tu souhaites partager sur la sphère.

6. Sache que l’herbe n’est absolument pas verte ailleurs

Pourquoi montrer sa relation de manière exagérée ? On peut vivre son amour sans le montrer à chaque instant. Être en couple, ce n’est pas une compétition et il n’y a pas de meilleur couple ou d’unions plus faibles. Les seuls vainqueurs sont ceux qui savent tirer une expérience de vie dans le but de s’élever. Ce qui brille n’est pas forcément de l’or. C’est donc une expérience qui doit t’enrichir intérieurement et non pour l’apparat. Beaucoup de couples se montrent sous un jour toujours parfait et irréprochable mais connaissent beaucoup de difficultés.

À LIRE AUSSI :  Retourner avec son ex : 9 questions à se poser avant de le faire

7. Ne compare pas ta relation avec les autres couples

dont-compare

On vit dans une époque où l’on juge constamment sur l’apparence. Même en période difficile, beaucoup arborent le sourire en ayant le cœur qui sanglote. Lorsque tu as conscience de cela, tu ne peux pas te comparer à ce que ton œil voit. Il y a des femmes qui vivent l’enfer à la maison mais personne ne pourrait soupçonner ce qu’elle traversent tant elle savent camoufler et adopter une attitude adaptée à l’extérieur. C’est triste mais bel et bien réel.

8. Pour vivre heureux, vivons discrets

Pour vivre heureux, ne vivons pas cachés. Ça, c’est suspect si votre homme vous cache ! Mais vivons discrets, oui. La discrétion a des raisons que l’amour n’ignore pas. Combien de couple vivent un amour immense en ayant très peu de personnes au courant de leur union ? Des tas. Ils ne vivent pas reclus sur eux mais ne souhaitent pas s’exposer à tout va. Ont-ils tort ? À ce niveau, chacun voit midi à sa porte.

9. Ne te nourris pas de ce qu’il y a sur la toile

net

Plus on voit ce qu’il s’y passe et plus on a davantage envie de se montrer. C’est une énergie assez magnétique, qui est devenu un effet de masse sociétal. La communication est virtuelle et tout le monde s’y met même les plus frileux se sentent obligés de e’y conformer puisque la technologie prends une ampleur démesurée dans notre structure sociale. Vouloir faire comme les autres parce que c’est à la mode, parce que c’est la nouveauté, voire même la normalité est humain, cependant, il est important, voire même crucial de savoir déconnecter et de se focaliser sur son partenaire et sur soi-même.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi les hommes sont-ils souvent immatures ?

10. On ne sait pas de quoi demain sera fait

S’exposer et mettre sur la toile sa relation, libre à chacun de le faire. Mais qu’adviendra t-il  de toute cette mise en avant sur le net, une fois la relation terminé ? Les personnes qui ont liké ou commenté tes photos de couples seront-elles présentes pour toi quand tu pleureras à chaudes larmes ? Beaucoup sont là juste pour commenter ta vie mais quand vient le temps de te consoler, tout le monde s’est éclipsé. 3points1-300x67 (1)Pour vivre heureux, le plus important c’est de vivre son histoire intensément mais discrètement. Beaucoup affichent de façon ostentatoire leur couple sur la toile pour au final voir leur amour s’éteindre. L’essentiel, c’est n’est pas ce que le monde pense ou perçoit de toi et de ton histoire amoureuse, mais que tu sois heureuse et épanouie en amour.

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

1 Comments

  1. Bon article surtout un sujet intéressant

Leave Your Reply