10 conseils d’Oprah Winfrey à suivre pour devenir meilleure

Son parcours édifiant, et ses discours inspirants deviennent une référence pour tout un chacun. De la motivation, en passant par la succès, l’amour, le bonheur et le perfectionnement de soi, Oprah Winfrey partage avec nous tous ses secrets et conseils pour nous rendre meilleures. Voici donc  10 conseils à suivre de cette #Femmedinfluence !

3points-300x67

Conseil n°1 :

I-want-you-to-win

« Toujours se demander, est-ce réellement ce que je souhaite ? » – Oprah Winfrey

Il est très important de toujours se poser la question du : « Is it what I want ? » Car ce que veulent les autres pour vous, ce qui est bon pour eux, ne l’est pas forcément pour vous. En ne prenant pas en compte cette question, vous risquez de passer à côté de votre propre vie. En vous la posant, vous vous assurez d’être en accord avec vous-même.

 

Conseil n°2 :

« Tu es la seule qui enseigne aux autres comment te traiter. » – Oprah Winfrey

Si chacune de vos relations néfastes se répètent et que le schéma narratif est le même, le problème ne provient plus de la personne en question, mais peut-être de vous même. Vous êtes la seule personne qui puisse apprendre aux autres comment agir avec vous. Vous êtes celle qui pose les limites et qui sait dire : « STOP ! » Alors agissez !

Conseil n°3 :

« Si tu n’es pas capable de consacrer 2 minutes de ta journée à toi-même, pour te recentrer, et faire le vide, tu ne mérite pas de trouver ta place dans la vie ! »Oprah Winfrey

Bien plus qu’important, il est primordial de se retrouver avec soi-même pour remettre de l’ordre dans ses idées, et pouvoir ainsi éliminer tout élément nocif de votre esprit. On ne vous demande pas de partir en vacances aux Caraibes pour y arriver, seulement 2 minutes assise suffisent à vous recentrer.

Conseil n°4 :

success-is-the-best-revenge

« Vous pensez vraiment que la petite fille pauvre et abusée du Mississippi est arrivée où j’en suis grâce à la chance ?! Ce n’est pas une question de chance. » – Oprah Winfrey

Votre réussite ne dépend pas uniquement de « la chance. » Vous êtes le résultat de votre travail, de votre détermination, et de votre capacité à saisir toutes les opportunités lorsqu’elles s’offrent à vous. C’est la clé ! Alors, êtes-vous prêtes à saisir une chance lorsqu’elle apparaît ?

Conseil n°5 :

« Tu dois savoir que tu es la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie de quelqu’un ; et si un homme ne te traite pas bien, c’est lui qui va perdre cette femme merveilleuse. » – Oprah Winfrey

Vous méritez d’être bien traitée par tout le monde et plus particulièrement par l’homme qui partage votre vie. Si ce dernier vous néglige, ne pensez pas que vous êtes le problème. Vous n’avez pas le droit de vous laisser faire, et de vous sous-estimer pour un homme qui ne voit pas la perle rare que vous êtes. Ne perdez pas votre temps avec quelqu’un qui ne vous apprécie pas à votre juste valeur. Vous êtes quelqu’un de bien, et vous le savez.

Conseil n°6 :

« L’énergie est l’essence même de la vie. Chaque jour, vous décidez de la façon dont vous allez l’utiliser en sachant ce que vous voulez, ce qu’il vous faut pour atteindre cet objectif ; et en gardant ce dernier bien à l’esprit. » – Oprah Winfrey

Si vous décidez de vous plaindre toute la journée en pleurant sur votre sort, soyez sures que votre situation ne fera qu’empirer. Visualisez vos objectifs, c’est non seulement un moyen plus agréable de réfléchir, mais vous arriverez avec cela à habituer votre esprit à agir pour une seule raison : Atteindre ses buts.

Conseil n°7 :

« Qu’importe d’où l’on vient, tout le monde peut trouver sa place »Oprah Winfrey

Peu importe l’endroit d’où vous venez, de votre origine, ou de votre religion, il ne tient qu’à vous de trouver votre place. Certes, pour certains ce sera plus difficile que d’autres, car ils subiront des injustices. Mais ce qui compte, c’est que nous avons chacun notre place quelque part. C’est à vous de la trouver.

Conseil n°8 :

« Vous devenez ce en quoi vous croyez. Vous êtes là où vous en êtes aujourd’hui dans votre vie à partir de tout ce en quoi vous avez cru. » – Oprah Winfrey

Si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera pour vous. Vous êtes le résultat de vos pensées. Vous êtes la seule qui peut décider de ce à quoi elle aspire. Et si vous croyez en vous, alors vous réussirez.

Conseil n°9 :

« Ne donnez pas à quelqu’un plus que ce qu’il ne pourrait gagner. Combien de personnes dans mon entourage n’ai-je pas détruis en leur faisant des chèques ? Si on m’avait dit plus tôt cette règle : de ne jamais donner à quelqu’un plus qu’il ne pourrait gagner, et avoir ainsi la valeur de ce qu’il a entre les doigts, cela m’aurait évité un bon nombre d’erreurs «  – Oprah Winfrey

La générosité, comme tout, a ses limites. Parce que oui mesdames, il est généreux de donner sans compter… Seulement vous n’aidez pas celui qui est en face de vous. Sachez modérer, en pensant au bien d’autrui. Certes, vous désirez lui apporter votre aide en lui donnant cet argent, mais vous devenez une source sur laquelle il va se reposer sans cesse.

Conseil n°10 :

HAhaha

« Ne vivez pas votre vie pour plaire aux autres » – Oprah Winfrey

Si votre vie se résume à plaire à autrui, vous partez sur la pire des bases. Les autres ne sont pas vous, et n’ont aucun droit de regard sur votre vie. Quant à vous, vous n’avez pas à vous infliger de mettre votre vie de côté, seulement par peur de ne pas plaire. Assumez vous ! Aimez vous ! Et vivez VOTRE vie.

3points-300x67

3051589-inline-i-2-secrets-of-the-most-productive-people-oprah-winfrey

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Un commentaire

  • You are a model, you inspired me a lot. Your advices are a key of succes. I will keep them in my mind and I'm sure I will make it if only I believe in what I'm able!!! Thank you a lot. Be blessed Madam.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies