Les 10 règles du succès selon Mohamed Ali

Une Légende s’en est allé… En ce samedi 4 juin, Mohamed Ali s’est éteint à l’âge de 74 ans. Cet homme nous en a tellement appris sur l’estime de soi, la confiance en soi, la volonté de ne jamais abandonner… Il était et il restera un Grand Homme, et le meilleur dans son domaine. Voici ses 10 règles du succès, pour espérer nous aussi, devenir aussi exemplaire que lui.

3points-300x67

1. Concentre-toi sur le processus, et non sur le résultat !

Le philosophe et poète américain Ralph Waldo Emerson a dit : « La vie est un voyage, pas une destination. » Oui! Pour réussir, il faut te concentrer sur le processus, sur la tâche que tu es en train de faire ; et ne pas accorder trop d’attention au résultat final. Quand tu penses trop aux résultats, tu penses aux côtés négatifs… La peur de l’échec te fera tressaillir, t’empêchera d’oser aller de l’avant, même si tu sais qu’il y a une expérience passionnante et de grandes leçons à venir. Pour réussir, concentre-toi sur le processus. Ne pense pas aux résultats définitifs. Et rappelle-toi qu’un résultat imparfait peut aussi apporter de grandes choses.

2. Crois en toi !

Tu dois croire aux objectifs que tu t’es fixée. Accomplis tes rêves avec courage ; même si c’est un rêve fou. Si tu veux réussir, tu dois oser penser, oser faire ! Si tu veux aller plus loin, ne te met pas les pierres sur le dos. Ne laisse pas l’anxiété affecter ton esprit. N’hésite pas à plonger dans le voyage et à effectuer tes rêves. Ose penser, ose faire.

À LIRE AUSSI :  Pouvoir - Savoir - Argent : 9 séries qui s'inscrivent dans la vision de #FI

3. Apprend à dire ‘Assez’ !

C’est peut-être un peu difficile. Parce que la cupidité humaine est insatiable et pas facile à reconnaître… En fait, cette règle peut être interprétée comme apprendre à être satisfait de ce que nous avons. Si tu ne peux pas faire le travail que tu aimes, tu vas donc aimer le travail que tu fais.

4. Traite les autres de la façon dont « ils » veulent être traités !

Ce principe consiste à ne pas traiter les autres comme « tu » veux être traitée. Mais de traiter les autres comme « ils » veulent être traités. Parce que ce que tu veux, il est peu probable que les autres le veulent aussi. Chaque personne a ses désirs et pensées. Alors sois sensible aux besoins des autres, écoute-les et respecte leurs points de vue et leurs intérêts personnels. Si leurs opinions ou leurs intérêts sont opposés totalement opposés à toi, sois généreuse et accepte leurs différences.

5. Étudie par toi-même !

Les gens qui réussissent trouvent toujours quelque chose d’intéressant dans la vie, et sont désireux d’apprendre des nouvelles choses intéressantes. Ils ne cessent d’apprendre, même quand ils quittent l’école. Ils explorent des possibilités d’apprentissage et continuent à se développer dans leur domaine professionnel, ainsi que dans leur vie spirituelle. Ainsi, la 5ème règle du succès est de ne jamais cesser d’apprendre. Apprend en lisant des livres chaque jour, apprend quelque chose de nouveau dans les journaux et grâce aux gens autour de vous ; ou assiste à des cours afin d’améliorer tes connaissances.

À LIRE AUSSI :  9 habitudes qui mettent en valeur ton INTELLIGENCE lorsque tu parles en public

6. Arrête de pleurnicher !

Si tu rencontres des erreurs ou des échecs, apprend à faire face, et à les surmonter. Ne pleurniche pas, ne te plains pas, ne te blâme pas. Personne n’aime les gens qui passent leur temps à se plaindre de leurs problèmes ! C’est fatigant, et surtout dérangeant. Donc, pour réussir, cesse de blâmer les autres pour tes problèmes. Au lieu de cela, tu devrais plutôt te concentrer sur tes erreurs, et en tirer une leçon pour la prochaine fois.

7. Sois patiente !

Le succès n’est pas facile à atteindre. Cela demande beaucoup d’efforts, et de travail dur pour atteindre le succès. Donc, ne sois pas frustrée quand tu es en difficulté et en danger d’échec.

8. Travaille dur !

Réussir n’est pas facile. Et ça ne se fait pas automatiquement. Tout ce que tu veux posséder, tu dois faire de gros efforts pour l’avoir. Travaille dur tous les jours, fais bien ton travail, force-toi à étudier, améliore tes connaissances, et accumule de l’expérience.

9. Sois reconnaissante !

Chaque fois que tu es déprimée ou frustrée, pense à ce qui te rend heureuse et reconnaissante. Une famille heureuse, l’amour de ta vie, tes enfants, tes amis, sur le fait que tu sois bonne santé, que tu aie un bon travail, un super blog, un livre préféré ou même 20€ dans ton portefeuille. Voilà ce qui rend la vie plus agréable et utile. Sois reconnaissante pour cela.

À LIRE AUSSI :  Les 10 règles du succès selon Mark Zuckerberg

10. Passion !

La dernière règle est la passion. Si tu veux obtenir quelque chose de précieux, tu dois la  poursuivre sans réserve. Comme Albert Einstein a dit: « Je n’ai pas des talents spéciaux, je suis seulement passionnément curieux. » En effet, si tu veux réussir, garder tes passions car elles brûleront comme un feu toujours enthousiaste et sans répit.

pele-and-mohamed-ali

« Dieu m’a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n’étais qu’un homme comme les autres. »

CEO & Fondatrice de Femme d’Influence Magazine. J’ai pu voir l’intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j’ai décidé de faire du « gossip positif » : Parler de la vie d’éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j’ai toujours fait pour moi-même, j’ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

2 Comments

  1. Son prénom s’écrit Muhammad pas Mohamed !!

Leave Your Reply