10 choses qu’une mère devrait ABSOLUMENT enseigner à son fils sur les femmes et les relations amoureuses

L’éducation d’un enfant n’est jamais simple pour personne. Et oui aucun enfant ne naît avec un guide d’utilisation ! Toutefois, tu peux inculquer à ton fils des règles basiques qu’il pourra utiliser tout au long de sa vie. Un garçon averti est un homme puissant. Dans la mesure où tu es la première femme de sa vie, inconsciemment, tu vas modeler sa vie amoureuse. Alors autant le faire correctement en l’aidant à respecter différentes règles. Voici les 10 choses qu’une mère devrait absolument enseigner à son fils sur les relations amoureuses et les femmes.3points-300x67

1. Ne dis jamais « Je t’aime », sauf si c’est sincère.

La phrase « Je t’aime » est beaucoup trop banalisée. En exprimant ces mots à une femme, ton fils doit comprendre que cela aura des conséquences dramatiques s’il n’est pas sincère. Même s’il éprouve des sentiments forts pour quelqu’un, il est souvent difficile de savoir si oui ou non, il s’agit bien d’Amour. Ton fils pourra alors éviter de briser des cœurs s’il ne prétend pas aimer quelqu’un alors que ce n’est pas le cas.

2. Sois toujours toi-même.

Ton fils doit se sentir libre de choisir qui il veut dans la vie. Il ne devrait pas mentir, s’habiller d’une certaine façon ou dépenser des sommes astronomiques juste pour attirer l’attention d’une femme en particulier. Donc si ton fils se sent confiant au sujet de qui il est, n’importe quelle femme le verra et l’appréciera pour son authenticité.

À LIRE AUSSI :  15 façons de te rendre plus attirante que les autres

3. N’achète l’amour de personne.

Il est normal de dépenser de l’argent lors d’un bon dîner. Offrir des cadeaux à cette femme pour laquelle ton fils éprouve des sentiments, pourquoi pas. Mais il doit y avoir une limite. Il ne doit pas dépenser l’argent qu’il n’a pas, ni se servir de l’argent qu’il possède comme un moyen de garder cette femme.

4. Ne rivalise jamais avec quelqu’un d’autre pour l’affection d’une femme.

Tu crois probablement que ton fils va grandir afin de devenir un homme incroyable ; ce qui est normal étant donné que tu lui as inculqué le respect, l’humilité et la franchise. Donc toute femme qui ne le voit pas et ne l’apprécie pas à sa juste valeur, ne le mérite pas tout simplement. Si elle est intelligente, elle va reconnaître le potentiel de ton fils à la vue de l’éducation que tu lui as donné, (rappelle-toi, tu l’as formé sur comment respecter les femmes). Par conséquent, il ne devrait pas être en compétition avec un autre homme pour gagner l’amour de cette fille. Il faut absolument avertir ton fils pour qu’il évite de s’embarquer dans un triangle amoureux car cela finit toujours mal.

cookie lyon

5. Si tu ne l’aimes pas, laisse-la partir

Décision simple, non ? Il existe trop d’hommes qui reste accrochés à une femme et ce pendant des années. Certains d’entre eux pensent qu’ils font cela pour éviter d’être le «méchant» qui met fin à la relation. Ainsi, il est important d’expliquer à un garçon que ce comportement est égoïste et dommageable pour la femme. Donc, rester avec une femme alors qu’il ne voit pas d’avenir avec elle n’est tout simplement pas la bonne chose à faire.

À LIRE AUSSI :  Les 10 impératifs d'une femme ambitieuse

6. N’agis pas comme si tu étais son père.

L’homme ne doit pas traiter une femme comme un enfant parce qu’elle ne l’est pas. Même si une femme a grandi sans père, elle ne devrait pas vouloir ou attendre de son mari d’agir comme tel. Ce n’est pas sain comme relation et surtout personne ne devrait jouer le rôle d’une personne tierce dans une relation de couple. Assumer le rôle de mari est largement suffisant !

7. Manifeste-lui ton affection.

Une femme heureuse est une femme qui se sent appréciée. Ce seul conseil va aider ton fils à éviter beaucoup de conflits potentiels avec la femme qu’il aura choisi. Ne considère pas son amour comme acquis ; au contraire, montre-lui chaque jour à quel point tu l’aimes, ainsi tu la rendras heureuse.

8. Traite-la toujours avec respect.

Ce n’est jamais négociable. Si un homme ne peut pas respecter une femme, il ne devrait pas être avec elle. C’est aussi simple que ça. Tu n’es pas toujours obligé d’être d’accord avec elle mais tu dois la respecter.

9. Si tu as une intimité avec elle, sois prêt à être le père de son enfant!

Tu te sens assez mature pour avoir des relations sexuelles et tu penses que cette femme en vaut la peine ; rappelle-toi qu’il y a toujours une chance pour qu’elle tombe enceinte. Si l’idée d’avoir un enfant avec elle t’insupporte, garde ton pantalon bien fermé. En tant que mère, c’est certainement un sujet délicat qui est difficile à aborder avec ton fils, mais qu’importe, il a besoin de l’entendre.

À LIRE AUSSI :  5 façons d'enseigner à tes enfants qu'il faut donner avant de recevoir

10. Ne lève jamais la main sur une femme. JAMAIS!

Il n’y a aucune raison d’en arriver là. Peu importe ce que la femme dit ou fait, l’homme doit s’en éloigner. Tu dois dire à ton fils qu’il doit éviter les situations de conflit avant qu’elle ne dégénère vers la violence physique. Et même si une femme le frappe, il doit trouver la porte la plus proche et partir.3points-300x67

Clairement, un homme qui respecte une femme connaît sa valeur ; par conséquent, il fera toujours en sorte de limiter sa souffrance. Certaines de ces choses seront difficiles à aborder mais sois certaine que c’est de cette manière qu’il trouvera LA femme et qu’il mettra tout en œuvre pour la rendre heureuse.

Joycee Mukashema
De par mon expérience, j’ai su convertir chaque épreuve de ma vie en force afin d’inspirer mon entourage. Passionnée par les relations humaines, je tends à élargir cette force pour que chacun transforme sa plus petite faiblesse en moteur de sa vie…
Ne sois pas esclave de ton passé mais une force pour ton avenir.

Leave Your Reply