10 choses avec lesquelles les FEMMES PUISSANTES ne perdent plus leur temps !

Le temps passé ne se récupère pas et il n’existe pas de bouton pause comme lorsque tu regardes un film. Il s’écoule continuellement sans aucune interruption, et il en est de même pour absolument tout le monde. La différence entre les individus vient de ce que chacun fait de ses 24h quotidiennes. Ce temps est à toi, il t’appartient de l’utiliser comme tu le souhaites. Les femmes puissantes, les #Femmedinfluence savent donner de la valeur à leur temps. Donner de la valeur à son temps c’est commencer par sa bonne gestion .

Si tu as l’impression que tu manques de temps pour réaliser tout ce que tu souhaites ou souhaiterais entreprendre, il est temps d’analyser la manière dont tu l’utilises et d’arrêter les activités qui te font perdre du temps. Les #femmespuissantes ont décidé de ne plus perdre de temps avec les 10 activités suivantes :

1. Regarder la télévision

Combien de temps passes-tu devant la télévision à regarder divers programmes sans un réel intérêt, ni bénéfice ?

2. Être dans une relation avec quelqu’un pour ne pas rester seule ou pour passer le temps

Combien de fois as-tu été en couple juste pour ne pas rester célibataire ? Combien de temps as-tu mis à t’en rendre compte ? Pourquoi t’es-tu mise dans cette situation ?

3. Essayer de résoudre les problèmes de tout le monde.

C’est vrai, il existe des solutions à tous les problèmes, mais essayer de résoudre les problèmes de tout le monde à la fois est une cause perdue. Ne te disperses pas en étant sur plusieurs front en même temps. Gère plutôt une situation à la fois, tu seras plus efficace.

4. Vouloir avoir toujours le dernier mot

Si tu penses que pour montrer à l’autre que tu as raison, il faut que tu aies le fin mot de la conversation, tu te trompes. Ce n’est pas toujours le cas, au contraire il faut savoir écouter et surtout accepter que l’autre puisse avoir une opinion différente de la tienne.

5. Te forcer à faire quelque chose juste parce que cela rend heureux ta famille  alors que cela te fait te sentir mal.

Pour faire plaisir aux personnes qui te sont chères, tu es capable de beaucoup de sacrifices mais il faut faire à attention à ne pas se perdre soi-même. Tu connaîs sans doute bien les personnes que tu aimes  . Mais il est temps d’accorder de l’importance à la personne que tu es.

6. Être la personne que les gens peuvent appeler pour passer des heures au téléphone.

N’aies pas peur d’écourter une conversation au téléphone ou simplement de ne pas y répondre parce que tu as des choses à faire . Ton temps est précieux et passer des heures à parler juste pour passer le temps revient à diminuer sa valeur.

7. Essayer de changer quelque chose sur toi-même qui ne peut être changé.

Il y a certaines choses qui ne peuvent être changées et passer du temps à essayer de les modifier ne sert à rien. Essaye plutôt de t’accepter et de t’estimer telle que tu es afin de pouvoir évoluer.

8. Passer du temps à se plaindre avec des « si »…

C’est bien connu avec des « si » le monde serait parfait, et le passé est impossible à changer. Et si tu utilisais ce même temps à mettre en place un plan d’action pour les changements que tu aimerais voir, où penses-tu que cela te mènerait ?

9. S’inventer des faux problèmes pour éviter de faire face aux vrais problèmes.

Plus tu mettras du temps à faire face aux vrais problèmes que tu rencontres plus ils grandiront et plus ils seront longs à résoudre. Sois responsable de ta vie, fais face à toutes les situations que tu rencontres et tu verras que ce n’était pas si dur à affronter.

10.Essayer de se faire apprécier par une personne qui ne s’intéresse pas à toi.

Si une personne ne s’intéresse pas à toi ou ne t’apprecie pas, pourquoi perdre du temps à essayer d’être intéressante à ses yeux ? La planète est suffisamment peuplée pour passer à autre chose, si le feeling ne passe pas : NEXT.

« On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes. » – Andy Warhol

 

Emma Djazira
Emma Djazira

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d'Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d'y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

5 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies