10 Choses que Tu Dois Absolument Quitter pour 2018

Comme chaque fin d’année, on fait le bilan à l’approche de la nouvelle. Il y a eu des hauts et des bas. Des joies et des peines. Alors pour 2018 on se concentre sur le meilleur, on change le négatif en positif et on avance sur la route de l’optimisme. Oui, tu as le pouvoir de changer tout ça et pour cela, il faut commencer par soi-même ! Tu as le pouvoir de changer les choses dans ta vie, mais on va te donner un petit coup de main, avec cette liste, non exhaustive, de tout ce que tu dois quitter en 2017 pour avoir une année 2018 (voire tout le reste de ta vie… oui, soyons ambitieuses) plus que positive ! À toi de jouer !

1. Ton plus gros défaut

Oui nous avons toutes des défauts, mais il y en a toujours un plus gros que les autres, alors pour 2018 prends le taureau par les cornes. Minimise ce gros défaut. Comment t’y prendre ? Entraîne-toi à faire le contraire. Par exemple si tu es avare, force-toi à donner une petite pièce à un sans-abri ou à quelqu’un de ta famille tous les jours. Cela deviendra une habitude. Pour chaque défaut il y a une qualité contraire. Connais ton plus gros défaut et combats-le ! Force à nous !

 

2. Les gens toxiques

Les personnes vont et viennent dans nos vies. Et il arrive parfois que certaines restent, mais ne nous apportent rien de bon. Fais le tri dans ton entourage. Ciao les rabat-joie, ceux qui se plaignent sans arrêt, les négativistes en force et j’en passe. En bref, ceux qui ne contribuent en rien à ton bonheur. L’entourage et l’environnement sont facteurs de réussite ou d’échec ; alors pour 2018, constitue-toi une équipe de choc avec une mentalité de winner et laisse de côté les mauvaises influences !

3. Ton travail

Seulement s’il ne te plaît plus ou que tu ne t’épanouis pas dedans ! Se lever tous les matins pour passer ta journée à faire un métier dans lequel tu n’es pas productive, ce n’est pas intéressant. N’aie pas peur de prendre le risque de quitter ton travail pour faire ce que tu aimes. Bien sûr, assure tes arrières et prévois des plans de secours. Ne te jette pas dans le vide sans t’assurer que ta corde soit bien solide !

4. Les réseaux sociaux (pour les filles qui n’ont pas de business dessus)

Certaines d’entre nous sont des addicts aux réseaux sociaux. Ne nie pas, on en connaît toutes une incapable de manger son plat tant qu’il n’a pas été photographié. Alors pour 2018 on fait un break. Désactive de temps en temps tes réseaux (pour quelques heures ou quelques jours pour les plus courageuses) et recentre-toi sur l’essentiel. Invite tes grands-parents à boire un thé, appelle ta famille à l’étranger, va jouer au parc avec tes enfants… les idées sont multiples ! Non seulement elles feront plaisir à ton entourage, mais en plus elles t’apporteront une belle sérénité.

5. La rancune

La rancune est le meilleur moyen de te ronger de l’intérieur et de te faire souffrir. Pardonne à ceux qui ont été mauvais avec toi. Pour 2018, libère ton cœur de ce poids et avance sereinement. Les gens qui t’ont fait du mal ne méritent pas que tu perdes ton temps à nourrir un sentiment envers eux. La haine est un sentiment qui n’apporte rien de bon. Fais du pardon ta force et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. La vie te le rendra !

6. Le pessimisme

Nous avons toutes vécu au moins une journée sponsorisée par la poisse. Mais ce n’est pas une raison pour penser que toute notre vie est nulle. Concentre-toi sur les belles choses que la vie t’offre chaque jour. Rends-toi compte de la chance que tu as. Chaque jour, fais le bilan de tout ce qui t’est arrivée de bon, tire des leçons du moins bon. Respire, souries et savoure les bons moments !

7. La paresse

Il fallait bien mettre quelque part la bonne résolution d’aller à la salle de sport. Non, ici la paresse serait plutôt générale : ne remets pas à plus tard ce que tu peux faire aujourd’hui. C’est le meilleur moyen de te freiner toi-même dans la vie. Ne te mets pas toute seule des bâtons dans les roues. Tu as toutes les cartes en mains pour réussir, alors saisis ton courage à deux mains et arrête de procrastiner. La réussite est au bout du chemin !

8. Se diminuer

Tu peux avoir fait un méga tri dans ton entourage, avoir changé des choses dans ta vie, mais si toi-même tu te dénigres et te diminues en permanence, tes efforts n’auront servi à rien ! Reconnais tes vraies valeurs et tes qualités. Personne d’autre que toi ne pourrait plus les apprécier. Souviens-toi que tu es la seule personne avec qui tu passeras toute ta vie, alors autant que tu t’aimes non ? Corrige ce qui ne te plaît plus, fais en sorte d’être en adéquation avec tes principes. Si tu veux du changement, change déjà en toi-même. Comme on dit, « sois droit toi-même et les autres le seront avec toi ».

9. La fierté

Je veux dire ici, la fierté mal placée. Celle qui vous fait perdre quelqu’un ou manquer de respect juste parce que nous voulons avoir le dernier mot. En 2018 on communique intelligemment, même si la personne en face de nous nous pousse à bout. En restant calme et posée même dans une conversation affligeante, tu ne perdras pas ta dignité bien au contraire. Alors on souffle un bon coup et on soupèse ses mots. Ne nous rabaissons pas juste pour avoir le dernier mot dans un conflit. Dignité en toutes circonstances !

10. Le passé

Le passé c’est le passé. Ne regarde pas en arrière, ne reste pas bloqué dessus. Tu as appris, tu as grandi. Avance avec ces nouveaux bagages. Une erreur ne définit pas qui tu es. Chéris les vraies amies, la famille, ce qui t’apporte du bonheur et du réconfort. 2017 s’en va alors ne reste pas coincée à cette époque. Le passé n’a plus rien à nous apporter, alors focalise-toi sur tes buts et objectifs que tu veux voir s’accomplir en 2018 !

Pour conclure, en 2017 nous avons toutes eux notre lot de galères, coups durs, mais aussi de joies et de bonheur. Alors, retenons le positif et faisons quelque chose de grandiose avec. Chacune a la capacité de rendre sa vie géniale. Prends la résolution de faire de ta vie une merveille parce que tu as ce pouvoir, pas seulement en 2018, mais tous les jours. La remise en question quotidienne a du bon. Prends soin de toi et de tes proches, savoure avec eux les instants de ta vie. Ne baisse pas les bras, accroche-toi au bonheur que tu mérites.

Shannen
Shannen

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi mon objectif est de vous permettre à travers mes mots de vous épanouir, de prendre confiance en vous en connaissant vos pouvoirs de femmes influentes et de vous donner les moyens d'être chaque jour meilleure que la veille.

  • Wow !! Des résolutions qui ont plein de senses et qui me rejoigne en tout point .

  • Paola BIRHUS

    Merci cesont de bonnes résolutions qui peuvent être miennes.Elles tombent à piquent.

  • Excellent article. Le passé point 10 m a bcp marqué. Effectivement, il faut trouver à mon sens le juste équilibre entre apprendre de son passé( le bon comme le mauvais) pour capitaliser ses expériences et en même temps aller de l avant et ne as rester bloquée sur le rétroviseur????✨

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link