10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres

Donner de l’importance aux regard des autres, c’est mettre en doute ton estime de toi. L’appréhension du regard des autres peut facilement de devenir une source d’angoisse. Raison pour laquelle, voici 10 bonnes raisons de ne plus te soucier du regard des autres.

RAISON°1 : Il est impossible de satisfaire tout le monde

Il y aura toujours quelqu’un pour critiquer, c’est un fait. Donc si tu attends l’approbation des autres pour t’approuver toi-même, le temps risque d’être long. Alors vis pour aimer ta vie, non pour qu’elle plaise aux autres !

RAISON°2 : Les autres ne feront pas pour toi ce que tu ne fais pas toi-même pour toi

Ta vie est entre tes mains. Si tu attends l’approbation des autres pour agir, si tu attends les autres pour avancer, tu n’avanceras tout simplement pas ! Tu es responsable de ta vie. Tout un chacun est responsable de la sienne.

RAISON°3 : Tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient

Se préoccuper du regard des autres, rechercher leur approbation, revient à mettre de côté ce qui te convient, ce que tu veux, et par conséquent ce qui te rend heureuse. Or, ce qui est important, c’est que cela te convienne à toi !

À LIRE AUSSI :  Les 4 différences qu'il y a entre l'orgueil et la fierté

RAISON°4 : Les gens qui t’entourent ne sont pas tous mal intentionnés

Les gens que tu côtoies tous les jours, les personnes qui sont proches de toi, à priori elles te veulent du bien, elles veulent que tu sois heureuse, alors pourquoi avoir peur de leur jugement ?

RAISON°5 : Tu n’as pas la possibilité de recharger ton nombre de vies comme dans un jeu

Tu n’as qu’une seule vie, si tu ne fais pas ce qui ce te plait maintenant, tu n’auras pas une chance de recommencer. Alors ne passe pas à côté de ta vie en te préoccupant de l’avis des autres.

RAISON°6 : Réduire le stress

En te préoccupant de ce que les autres peuvent penser de toi, tu te crées du stress. Comme le dis Iyanla Vanzant : « Le stress a commencé le jour où on vous a appris que vous deviez plaire aux autres. » Alors détaches toi de l’importance du regard des autres, et tu verras ton stress diminuer.

RAISON N°7 : Le regard des autres ne paient pas tes factures

A la fin du mois, c’est toi qui paies tes factures pas les autres. Alors pourquoi accorder tant d’importance à leur jugement ?

RAISON°8 : Les gens qui réussissent le plus sont toujours les plus critiqués !

Alors si tu as soif de réussite et de succès, tu vas devoir te détacher du regard des autres car plus tu avanceras plus tu attireras tous les regards. Ce qui augmente aussi considérablement le nombre de « haters ». Tu dois te protéger en y devenant insensible.

À LIRE AUSSI :  4 façons d'arrêter de se comparer aux autres

RAISON°9 : Ne donne pas aux autres le pouvoir d’abaisser ta valeur

Accorder de l’importance aux autres, c’est leur donner le pouvoir de te juger, de te donner une valeur. C’est à toi de décider de ta propre valeur.

RAISON N°10 : Il est impossible de lire dans les pensées des autres

Même si tu connais très bien une personne et que vous êtes complices, il est impossible de savoir ce qu’elle pense réellement, encore moins ce que pensent les autres personnes qui t’entourent. Donc pourquoi accorder de l’importance à quelque chose dont tu n’auras jamais connaissance ?

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Leave Your Reply